La femme en islam, judaisme et christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 13h27

Entrées dans le blog: 6
Par défaut Re : La femme en islam, judaisme et christianisme

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
est ce que tu m'as vu écrire le contraire?! non je ne pense point sauf que je reste persuadée de haut de mn statut de femme que la femme reste plus émotive et l'homme plus peureux (c une forme d émotion aussi) d'où toutes les fausses interprétations des textes divins à son avantage je dirais, c'est pour cela que j'insiste sur deux choses :

jamais oublier le contexte (l évolution dans le temps)
essayer de se contenter du texte tel quel c'est déjà une bnne chose

Donc on est d'accord avec ce que je dis, que l'on laisse le texte tel qu'il est, pour des raisons historico-culturelles et raisons de l'époque, mais qu'il n'a pas a être applicable de nos jours.

Tu dis que l'homme est plus "peureux" et je suis d'accord avec toi ! Peureux, jaloux, colérique, sanguinaire, etc...

La Terre aurait une autre tenue si c'étaient les femmes qui la gouvernaient !
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 13h28
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
tout à fait .. si l'islam a donné la recommandation de reconnaissance pour les mères et les épouses .. ils les a toutefois mises aussi sous la tutelle de leur maris .. elles ont la moitié de l'héritage du frère
je rajouterais

L’Islam a honoré la Veuve .. (Celui qui entretient par son travail la veuve et l'orphelin est comme le combattant au service de Dieu) .. L’Islam a honoré la Fille .. (Celui que Dieu a éprouvé par quelques unes de ces filles et qui les a bien traitées, elles seront pour lui un bouclier contre le Feu de l'Enfer) .. L’Islam a protégé la Femme de l’Injustice de l’Homme .. (Le Prophète sws punit sévèrement celui qui transgresse le droit de l'orphelin et de la femme) .. L’Islam a sauvé la Femme de la Malédiction, de l’Esclavagisme, du Noircisme .. L’Islam a apporté à la Femme son droit à une vie décente débarrassée de toute forme d’agression et d’injustice ..

que de belles paroles si on se limitaient à elles je pense que ça sera déjà pas mal

pour ce qui est de la tutelle c pour qu'ils la prenne en charge ainsi que la famille qu'ils vont fonder elle reste tout de même autonome dans ces décisions si ce n'est que l'argent dont elle dispose par ex
Vieux 11/03/2008, 13h34
الويل للمعتدين

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
encor eune fois tu as une lecture orienté, la place d ela femme dans le couple n'a rien à voir ave cles sentiments.
que l'on considere le mariage comme une association libre plutot que comme une union rigidifié par des regles de conduites (religieuse ou sociale) ne signifie rien quand ausx sentiment amoureux.

et tu ne te reprend pas sur ta propre contradiction je vois.

et contrairement à ce que tu affirme le mariage en occident denote d'une volonté de construction familliale/sentimentale, car comme les relations sexuelles ne sont pas limitée au mariage (legalement, socialement) les homme n'ont pas besoins de se marier pour cela.
ce qui est en contradiction totale avec des precept aborder dnas certains post comme la masturbation ou le mariage ou doit ton s emarier jeune... etc.l'on voit que dans une certains culture musulmane le mariage doit se faire en tout premier lieu pour eviter la zina, donc pour le sexe

ainsi en conclusion contrairement a ce que tu presente le mariage pour cause sexuelles, et bine plus l'appanation de société ou le sexe n'est pas libre que de la société occidentale.
ben non biovbs , le mariage en islam est une union de deux etre differents qui est l'homme est la femme pour le besoin mutuelle de l'un a l'autre basé sur l'amour est l'acceptation, ca na rien avoir avec ce que tu dit sur la religion ni sur la snc representer par le mariage occidentale

est mercis aussi de confirmer une autre fois que l'homme occidentale na pas besoins de la femme sexuellement mais qu'elle est la rien que pour l'envis, cad a sa porte
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 13h43

Citation:
Envoyé par 3ourwa Voir le message
ben non biovbs , le mariage en islam est une union de deux etre differents qui est l'homme est la femme pour le besoin mutuelle de l'un a l'autre basé sur l'amour est l'acceptation, ca na rien avoir avec ce que tu dit sur la religion ni sur la snc representer par le mariage occidentale
mais moi je ne dit rien, je reprend les argument de ces 2 topic que tu trouvera facilement dnas le forum islam.
ces topic dise que se marié et jeune est le remede pour ne pas tomber dnas la fornication, donc le but evident d'un tel mariage c'est le sexe religieusement acceptable.
cherche tu vas trouve rtres vite,

Citation:
est mercis aussi de confirmer une autre fois que l'homme occidentale na pas besoins de la femme sexuellement mais qu'elle est la rien que pour l'envis, cad a sa porte
parle en français je ne comprend rien.
si ce n'est que tu confirme que le mariage es tinutile pour la sexualité en occident, donc tu demonte ton arguemnt precedent sur le mariage à caractere sexuel en occident.
donc que tu confirme mes propos... je comprend que tu parle en code pour ne pas le reconnaitre clairement c'est dur de se rendre compte que l'on a tord.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h54
gone with the wind

Citation:
mais tu n'est pas un homme doudou , ni physiquement ni psyquement ni sur un autre plan ,

de quelle egaliter parle tu , c'est une injustice ....te mettre au meme niveau que l'homme c'est prendre de tes droits parce que ce n'est pas un partage equitable

-la majorité des femme en des maladies psychique a cause du travaille ; les homme non
-les femme occidentrale sont obliger de travailler pour pouvoir vivre est elle ne sont pas pris en charge par leur maris
- elle ne peuvent pas avoir d'enfant parce qu'elle ne peuvent pas avoir de temps pour eux ,
- elle est conciderer comme un associer dans la vie de couple pas comme une marrier

la femme occidentale est conciderer comme un outille est une source de baise pour l'homme occidentale rien d'autre
tu dis encore et toujours n'importe quoi. pkoi voudrais tu que les femmes soient + malades psychologiquement que les hommes ? donne des statistiques stp.
la femme occidentale travaille si elle veut. et crois moi la majorité préfère travailler que de torcher des chiards ou etre la bonne du foyer. ce qui leur assure leur indépendance justement vis a vis du mari.
elles ont les enfants qu'elles veulent au moment choisi par elles, ce ne sont pas des pondeuses comme tu le laisses sous-entendre pour les autres femmes.
marier ça veut dire quoi ? un contrat d'association justement. où chacun rempli son role vis à vis des enfants à égalité.
et toujours ramener la femme à un sexe ! décidément ça t'obsède !!!! moi je dirais plutot que c'est l'homme non occidental qui considère son épouse comme une source de baise juste bonne à enfanter tous les ans et à lui servir d'esclave jusqu'à preuve du contraire. la femme occidentale a sa liberté dans tous les domaines et apparemment c'est ça qui défrise.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h55

Entrées dans le blog: 6

Quelqu'un parlait de la première femme pilote... elle fut française pas turque :

La première femme brevetée était Elise Deroche dite la Baronne de Laroche en 1909 en France, elle fut suivie par la belge Hélène Dutrieu.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h57
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Quelqu'un parlait de la première femme pilote... elle fut française pas turque :

La première femme brevetée était Elise Deroche dite la Baronne de Laroche en 1909 en France, elle fut suivie par la belge Hélène Dutrieu.
c'est moi qui l'ai évoquée et je sais de koi je parle tien pour toi kdo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabiha_G%C3%B6k%C3%A7en

la révolution de la femme musulmane a été propulsée par l'homme ce même homme qui a 'transgressé' bons nombres de textes en les interpretant à sa guise.Bourguiba et le voile par ex
Vieux 11/03/2008, 14h59
gone with the wind

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
La femme n'égale l'homme en droit que dans la société dite moderne. En france, la femme a été frappée par certaines incapacités civiles, il a fallu attendre 1938 pour qu'elle ne soit plus subordonnée à son mari. A partir de cette date, elle a enfin eu le droit de disposer de son argent, de se faire hospitaliser sans risquer être accusée d’abandon de domicile.... Mais à lépoque le mari garde ENCORE le droit de s'opposer à ce que sa femme ne travaille en dehors du domicile. La femme victime d'adultère devait réunir un nombre de témoins pour faire établir le fait alors que la parole de l'homme suffisait...
ben oui. c'est ce que je disais plus haut, il a fallu la " révolution " de 68, qui mettait au placard l'ancienne morale religieuse dont la france était encore très imprégnée pour que les choses changent.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h03

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
c'est moi qui l'ai évoquée et je sais de koi je parle tien pour toi kdo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabiha_G%C3%B6k%C3%A7en

la révolution de la femme musulmane a été propulsée par l'homme ce même homme qui a 'transgressé' bons nombres de textes en les interpretant à sa guise.Bourguiba et le voile par ex
vous avez tous les deux raison, cette femme fut la premiere femme pilote d'avion de combat, et ne peut pas avoir ete la premiere femme pilote d'avion (tout court pas de combat) puisque née en 1913
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 15h03
الويل للمعتدين

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben oui. c'est ce que je disais plus haut, il a fallu la " révolution " de 68, qui mettait au placard l'ancienne morale religieuse dont la france était encore très imprégnée pour que les choses changent.

malhereusement doudou, tu melange l'islam a ton ancienne morale religeuse, ca fait plus de 16 ciecle que les femme en eux leur droit en islam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, islam, judaisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
feminisme et islam dijana Forum Islam 64 05/08/2007 14h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38