La femme en islam, judaisme et christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2008, 13h51

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : La femme en islam, judaisme et christianisme

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Si tu lisais et voyais des pubs de pays islamistes/islamisés tu verrais que c'est kif kif.

On vend mieux avec une image féminine y compris les petits pains.
Oui tout à fait, moi j'ai parlé de la femme en général... partout !
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 13h52
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu peux me rappeler la sourate 4 verset 34 [IV,38], stp ?
Mais bien sur :

""4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !""

Sada9allah oul'adhim.

Sourate An-Nisaa.

Et...? Il me semble que j'ai déjà vu quelqu'un expliquer ce verset ? non ?

Et quel rapport avec ce que j'ai dit, au juste ? Je n'en vois pas. Nous parlions des droits de la femme.

Dernière modification par LuneSoleil ; 09/03/2008 à 14h03.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 13h57
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Pas l'islam en tous cas.

"- La femme, dans l'Islam, a le droit d'utiliser son argent comme elle l'entend. La femme en France ne l'a obtenu que 13 siècles après, précisément en 1938. " (islam.free.fr.)

Et le droit de vote ? en France les femme n'ont obtenu le droit de vote qu'à partir de 1944.
Si l'on prend pour référence les textes et les théories, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Vivant moi-même dans un pays se disant musulman, cotoyant intimement des couples se proclamant musulmans, jamais il ne m'a été donné l'occasion de constater que la femme (qu'elle travaille ou qu'elle ait un héritage) gérait comme bon lui semble son argent.

Et pour la question du vote...Sous-entendre que l'Islam a depuis toujours donné droit à la femme de participer à la vie politique est vite contrebalancé par son...devoir d'obéissance au mari et la nécessité absolue de demander son autorisation avant de sortir...aux urnes.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 13h59
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Mais bien sur :

""4.34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !""

Sourate An-Nisaa.

Et...? Il me semble que j'ai déjà vu quelqu'un expliquer ce verset ? non ?

Et quel rapport avec ce que j'ai dit, au juste ? Je n'en vois pas. Nous parlions des droits de la femme.

Tu t'es faite piéger.
...
Et puis tu as oublié de dire "Sada9a Llahou l'3adim".
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h00
Exclu

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu as une drole de vision des femmes occidentales. arrete de répéter comme un perroquet ce que tu lis sur internet. viens voir comment ça se passe dans la réalité. de toute façon une femme occidentale fait ce qu'elle veut bien faire. personne ne la pousse. elle n'est pas soumise. alors c'est son libre arbitre qu'il faut respecter. tiens tu devrais lire les posts de bladi, où une fille est battue parce qu'elle ne voulait pas se prostituer dans un émirat... ou toutes ces petites filles qu'on oblige en égypte à se prostituer, ou simplement les petites bonnes du maghreb qu'on force à travailler au lieu d'aller à l'école... voilà la réalité peu enviable de ces femmes. alors ne viens pas me parler d'un cas isolé, ce n'est pas paske carla bruni pose nue que toutes les femmes occidentales en font autant. et de toute façon ce n'est pas le président qui la force à le faire. tu saisis la différence ? c'est une question de liberté. et ça c'est un concept que vous avez du mal à avaler.
quelle liberter doudou , vous ete tirez par vos nez ,

-vous ete desabiller pour les hommes est ne me dit pas que tu le fait pour toi meme
-tu n'est pas accepter de vivre en couple su tu ne travaille pas
-tu est comndaner a ne pas mettre aux des enfants ( travails , monsieur et stress ) oblige
- tu est dans les bor....... pour le plaisir de monsieur
- tu est dans les barres pour rentrer le soir avec un monsieur

de quelle liberter parle le tu ; les hommes vous en jetter d'hor pour leur propre plaisir et leur propre envis
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h02
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message

Tu t'es faite piéger.
...
Et puis tu as oublié de dire "Sada9a Llahou l'3adim".
Je me suis faite pieger :?: Ah, bon. Elle m'a demandé de lui rappeler le verset. Donc je lui rappelle le verset. C'est aussi simple que cela.

Oui, je vais le rajouter. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h06
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par sahik Voir le message

-vous ete desabiller pour les hommes est ne me dit pas que tu le fait pour toi meme
-tu est comndaner a ne pas mettre aux des enfants ( travails , monsieur et stress ) oblige

de quelle liberter parle le tu ; les hommes vous en jetter d'hor pour leur propre plaisir et leur propre envis
Tu vis où, mon Frère?
...
Dîtes, pour collecter les hassanates, ça vous dirait de cotiser, acheter un billet d'avion et envoyer notre cher Sahik dans un de ces pays oui pullulent les femmes sans vertus?
Ca lui changera peut-être les idées...encore faudrait-il qu'il en ait le courage...
Car un fait flagrant...tu as peur des femmes, mon Frère.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h22
gone with the wind

Citation:

excuse moi de ne pouvoir te répondre, mais je n'ai rien compris à ton texte. vous etes déshabillées par les hommes pis quoi encore ? ça n'arrive pas chez vous qu'un homme déshabille une femme ??
tu n'es pas acceptée de vivre en couple si tu ne travailles pas. là faut que tu m'expliques ce que tu veux dire. une femme peut très bien vivre seule ou en couple qu'elle travaille ou non.
tu es condamnée à ne pas mettre aux des enfants ? (travail, monsieur et stresse obligent) ?? ça veut dire quoi ? je peux avoir les enfants que je veux quand je veux grace aux moyens contraceptifs que je suis seule à décider de prendre ou de ne pas prendre.
tu es dans les bor ? je connais pas ce mot.
tu es dans les barres pour rentrer le soir avec un monsieur? pareil, c'est quoi les barres ? tu en parles souvent à part les barres hlm je vois pas...

bref, tu dénigres en serinant ce que tu as mal lu ou compris. c'est tout ce que je vois.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 15h02

Citation:
Envoyé par dwzzz Voir le message
exchretien c'est pas parce que t'est plus chrétien que tu dois te sentir oblige de faire des posts antichristianisme sur les forums ... Ensuite je ne comprend pas pourquoi la polygamie existe,que la femme touche moins que l'homme a l'héritage...
il n'a jamais etait chretien, c'est juste un christianophobe nommé dresseur qui apres avoir ete banni est revenu en changeant d epseudo, le ex-chretien c'etait juste pour appuyer ses pensée christinnophobe dont nous avons encor eun appreçu ici.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 15h03

Citation:

il faut que tu arrete de penser que ta collection Marc Dorcel reflete la réalité.

arrete de fantasmer....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, islam, judaisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
feminisme et islam dijana Forum Islam 64 05/08/2007 14h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38