| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma collection marc dorcel , elle est bonne celle la walla8 mister biovib
|
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Il n'a pas voulu écrire tout le mot mais je suis sur qu'il voulait dire "bordels" . Voici sa phrase " tu est dans les bor....... pour le plaisir de monsieur " Tu considère doudouzazou1 (et donc les femmes occidentales) comme des prostituée ce qui est quand même stupide ... |
|
| ||||
| ||||
|
à LuneSoleil, J'ai enfin lu tes liens... Effectivement, la femme dispose de certains avantages dans l'islam, je ne le nie pas, mais son statut est néanmoins inférieur à ce que réclame la société moderne. Voici un extrait de ton site: ««« En réalité, la famille nécessite un chef et un responsable. Or, il n’est pas naturel que la responsabilité de la famille revienne à la femme : cela serait une inversion des rôles. »»» C'est cela que je n'accepte pas. Inversion des rôles??? Pourquoi la femme ne peut-elle pas être co-responsable de la famille? Qu'est-ce que ce préjugé qui dit que la femme serait moins bonne dirigeante que l'homme? Et d'ailleurs même si c'était vrai en général, il ne faudrait pas généraliser, parce qu'il y a toujours des exceptions. Par exemple, moi je vis seul avec ma mère, et je peux te dire que ma mère sait très bien diriger la famille. Je n'accepte pas que l'homme (n'importe quel homme, indépendamment de ses compétences) hérite des postes stratégiques, et relègue la femme à une position moins influente. |
|
| ||||
| ||||
|
En ce qui concene le Christianisme, il faut se souvenir qu'il a très tôt postulé l’égalité absolue de l’homme et de la femme pour contracter mariage. Le mariage n’est reconnu valide que s’il est fondé sur le consentement libre de l’un et de l’autre Alors que, on le sait, aucune société traditionnelle ne reconnaît à la femme le droit de choisir son époux : c’est le groupe familial qui choisit pour elle, l’oncle ou le père ; Le mariage se présente d’abord comme une alliance entre deux clans familiaux, et pas comme un accord de volontés libres entre deux personnes. Le Christiansme a, sur ce point, apporté une révolution, première étape vers la reconnaissance de l'égalité totale entre l'homme et la femme. |
|
| ||||
| ||||
|
Bien avant que tout cela l'égalité est absolue ! Dès le départ ! Genèse 1 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
à Fredke, Pourtant, dans la religion baha'ie, la femme est entièrement égale à l'homme. |
|
| ||||
| ||||
| Certainement pas dans les cultures hindouïstes...
|
|
| |||
| |||
| Christianisme Femme objet de discrimination devant la question du divorce «Lorsqu’un homme prend une femme et l’épouse, puis, trouvant en elle quelque chose qui lui fait honte, cesse de la regarder avec faveur, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, lorsque la femme est donc sortie de chez lui, s’en est allée, puis est devenue la femme d’un autre, si l’autre homme cesse de l’aimer, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, ou bien si l’autre homme qui l’avait prise pour femme meurt, alors, son 1er mari, qui l’avait renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour en faire sa femme, après qu’elle aura été rendue impure» (Deut. 24 :1-4). Le Christianisme exècre totalement le divorce : Le Nouveau Testament prône l’indissolubilité catégorique du mariage. On a attribué à Jésus la parole suivante : « Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme— sauf en cas d’union illégale—l’exposer [la rend] adultère ; et si quelqu’un épouse une répudiée, il est adultère. » (Matthieu 5 :32). Chez le chrétiens non catholiques, le divorce est possible dans certaines situations (ex. adultère par la femme) mais tous interdisent le remariage en cas d'adultère (sauf pour la victime chez les orthodoxes) |
![]() |
| Tags |
| femme, islam, judaisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 55 | 17/02/2009 14h32 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 20h51 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 22h51 |
| L’Islam honore la Femme | zinikam | Forum Islam | 92 | 22/10/2007 21h55 |
| feminisme et islam | dijana | Forum Islam | 64 | 05/08/2007 14h21 |