La femme en islam, judaisme et christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2008, 15h09
Exclu

Par défaut Re : La femme en islam, judaisme et christianisme

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
il faut que tu arrete de penser que ta collection Marc Dorcel reflete la réalité.

arrete de fantasmer....
ma collection marc dorcel , elle est bonne celle la walla8 mister biovib
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 16h54
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par sahik Voir le message
-vous ete desabiller pour les hommes est ne me dit pas que tu le fait pour toi meme
Les femmes se déshabillent, et alors? On ne leur impose plus de plaire, elles choisissent elles-même de plaire: ça se comprend, c'est plutôt plaisant de plaire, non? D'ailleurs, au vu de la courbe exponentielle des vêtements sexy et des produits cosmétiques adressés aux mâles, il est évident que les hommes ont compris qu'ils doivent plaire aux femmes également.
Citation:
-tu n'est pas accepter de vivre en couple su tu ne travaille pas
La femme s'est émancipée grâce au travail et à la contraception. Elle n'est plus reléguée au rôle de "pondeuse" et peut travailler comme bon lui semble. Ce qui lui permet d'assurer –au delà de sa participation au pot commun du couple– un revenu financier qui pourrait se montrer fort utile le jour où elle décide d'envoyer paître son homme ailleurs et de foutre le camp. Ce point dérange d'ailleurs beaucoup de musulmans.
Citation:
-tu est comndaner a ne pas mettre aux des enfants ( travails , monsieur et stress ) oblige
Tu veux dire que la femme est condamnée à ne pas mettre au monde des enfants sous prétexte du travail et du stress? Si c'est le cas, t'es à côté de la plaque. La femme assume pleinement son envie de jouir comme bon lui semble, de travailler, de se marier ou de rester célibataire, d'avoir un enfant ou pas. Autant de domaines où les hommes ne s'imposent plus d'eux-même par tradition machiste: non, ils doivent à présent plaire avant de participer aux décisions s'y rapportant.
Citation:
- tu est dans les bor....... pour le plaisir de monsieur
La prostitution reste un point sensible. Elle témoigne encore et toujours que le sexe du mâle est souvent mieux irrigué que son cerveau. Ceci dit, il y a une énorme différence entre les bordels clandestins en terre musulmane où les femmes y sont esclaves et ces femmes hollandaises qui se prostituent par choix en toute légalité, disposant d'un numéro de sécurité sociale et payant leur impôts.
Citation:
- tu est dans les barres pour rentrer le soir avec un monsieur
En quoi cela te dérange qu'une femme puisse aller draguer dans les bars? Les mecs le font bien alors pourquoi pas elles? On en revient toujours à cette expression: "un mec qui tire son coup 10 fois en une semaine est un vrai mec, une femme faisant pareil est une salope ou une pute".
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 17h11

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu es dans les bor ? je connais pas ce mot.
Il n'a pas voulu écrire tout le mot mais je suis sur qu'il voulait dire "bordels" .
Voici sa phrase " tu est dans les bor....... pour le plaisir de monsieur "

Tu considère doudouzazou1 (et donc les femmes occidentales) comme des prostituée ce qui est quand même stupide ...
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 18h56

à LuneSoleil,

J'ai enfin lu tes liens... Effectivement, la femme dispose de certains avantages dans l'islam, je ne le nie pas, mais son statut est néanmoins inférieur à ce que réclame la société moderne.

Voici un extrait de ton site:

««« En réalité, la famille nécessite un chef et un responsable. Or, il n’est pas naturel que la responsabilité de la famille revienne à la femme : cela serait une inversion des rôles. »»»

C'est cela que je n'accepte pas. Inversion des rôles??? Pourquoi la femme ne peut-elle pas être co-responsable de la famille? Qu'est-ce que ce préjugé qui dit que la femme serait moins bonne dirigeante que l'homme?

Et d'ailleurs même si c'était vrai en général, il ne faudrait pas généraliser, parce qu'il y a toujours des exceptions. Par exemple, moi je vis seul avec ma mère, et je peux te dire que ma mère sait très bien diriger la famille. Je n'accepte pas que l'homme (n'importe quel homme, indépendamment de ses compétences) hérite des postes stratégiques, et relègue la femme à une position moins influente.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 11h28
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

En ce qui concene le Christianisme, il faut se souvenir qu'il a très tôt postulé l’égalité absolue de l’homme et de la femme pour contracter mariage. Le mariage n’est reconnu valide que s’il est fondé sur le consentement libre de l’un et de l’autre

Alors que, on le sait, aucune société traditionnelle ne reconnaît à la femme le droit de choisir son époux : c’est le groupe familial qui choisit pour elle, l’oncle ou le père ; Le mariage se présente d’abord comme une alliance entre deux clans familiaux, et pas comme un accord de volontés libres entre deux personnes.

Le Christiansme a, sur ce point, apporté une révolution, première étape vers la reconnaissance de l'égalité totale entre l'homme et la femme.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h01

Entrées dans le blog: 6

Bien avant que tout cela l'égalité est absolue !

Dès le départ !

Genèse 1
27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 20h50

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je ne suis pas d'accord. c'est les religions monothéistes qui ont abaissé la femme à un statut inférieur. on lit dans les livres saints que l'homme y a autorité sur la femme. et c'est depuis qu'on se dégage de l'emprise de la religion que la femme prend toute sa place dans nos sociétés.
Tu as sans doute raison, alors disons que la religion a déteint sur la culture. Tu as raison de parler des religions monothéistes, car il semble en effet que le statut de la femme dans les cultures polythéistes ou shamanistes est souvent supérieur.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h06

à Fredke,

Pourtant, dans la religion baha'ie, la femme est entièrement égale à l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h46
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par fredke Voir le message
Tu as sans doute raison, alors disons que la religion a déteint sur la culture. Tu as raison de parler des religions monothéistes, car il semble en effet que le statut de la femme dans les cultures polythéistes ou shamanistes est souvent supérieur.
Certainement pas dans les cultures hindouïstes...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 01h41

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
arrete de fantasmer....
Christianisme
Femme objet de discrimination devant la question du divorce «Lorsqu’un homme prend une femme et l’épouse, puis, trouvant en elle quelque chose qui lui fait honte, cesse de la regarder avec faveur, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, lorsque la femme est donc sortie de chez lui, s’en est allée, puis est devenue la femme d’un autre, si l’autre homme cesse de l’aimer, rédige pour elle un acte de répudiation et le lui remet en la renvoyant de chez lui, ou bien si l’autre homme qui l’avait prise pour femme meurt, alors, son 1er mari, qui l’avait renvoyée, ne pourra pas la reprendre pour en faire sa femme, après qu’elle aura été rendue impure» (Deut. 24 :1-4).

Le Christianisme exècre totalement le divorce : Le Nouveau Testament prône l’indissolubilité catégorique du mariage. On a attribué à Jésus la parole suivante : « Et moi, je vous dis : quiconque répudie sa femme—

sauf en cas d’union illégale—l’exposer [la rend] adultère ; et si quelqu’un épouse une répudiée, il est adultère. » (Matthieu 5 :32).

Chez le chrétiens non catholiques, le divorce est possible dans certaines situations (ex. adultère par la femme) mais tous interdisent le remariage en cas d'adultère (sauf pour la victime chez les orthodoxes)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
femme, islam, judaisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 55 17/02/2009 14h32
Le flirt selon l'Islam kaiss05 Forum Islam 166 20/08/2008 20h51
la femme en Islam patachou Forum Islam 17 13/12/2007 22h51
L’Islam honore la Femme zinikam Forum Islam 92 22/10/2007 21h55
feminisme et islam dijana Forum Islam 64 05/08/2007 14h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38