Geert Wilders : dernières nouvelles

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 04h50
Exclu

Par défaut Geert Wilders : dernières nouvelles

• Le film de Geert Wilders est actuellement l’un des sujets les plus débattus aux Pays-Bas. A force d’entendre parler de cette affaire, beaucoup de néerlandais sont devenus impatients et curieux de voir ce film tant décrié sur l’islam. Le journal De Volkskrant a annoncé que ce film ne serait pas diffusé à la télévision néerlandaise. Aucune des chaînes publiques et aucune chaîne commerciale n’a accepté de le programmer. Et ce bien que les chaines publiques aient diffusé des films gouvernementaux anti-Wilders, financés sur fonds publics.
• Les dernières infos indiquent que Wilders lancera son film sur internet la dernière semaine de mars 2008. Selon les enquêtes d’opinion, une majorité de hollandais veulent que ce film soit diffusé, même s’il doit provoquer des tensions avec les musulmans ou avec les pays arabes.
• Le ministre suédois des affaires étrangères a apporté son soutien au gouvernement hollandais, indiquant qu’il était favorable à la censure du film, et que la liberté d’expression ne signifiait par offenser délibérement.
• Un député européen s’est également prononcé pour la censure du film. Il a même déclaré qu’il fallait trouver des moyens de “mieux contrôler l’internet”.
• Le gouvernement pakistanais a convoqué l’ambassadeur néerlandais pour protester officiellement contre le film. Les autorités pakistanaises ont déclaré “qu’elles n’en avaient rien à faire de la liberté d’expression“, et demandent à la Hollande d’interdire le film de manière préventive.
• Wilders a déclaré que le Premier Ministre néerlandais était un lâche et un froussard. Wilders estime qu’il est le premier ministre le plus inconsistant qu’ait connu le pays depuis la 2e guerre mondiale.
Vieux 08/03/2008, 15h56
Exclu

Par défaut Re : Geert Wilders : dernières nouvelles

Film contre le Coran: Nicolas Sarkozy assure les Pays-Bas de son "soutien"

Nicolas Sarkozy a assuré mercredi le Premier ministre néerlandais Jan-Peter Balkenende de "son soutien" après les tensions déclenchées au Pays-Bas par un film très critique à l'égard du Coran réalisé par un député d'extrême droite.

Jan-Peter Balkenende, reçu pour un déjeuner à l'Elysée, a demandé l'appui diplomatique de la France pour faire face aux manifestations d'hostilité et aux menaces déclenchées par le film "Fitna" du député Geert Wilders.

"Le président l'a assuré de son soutien", a rapporté David Martinon, porte-parole de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a aussi souligné qu'il refusait "tout amalgame"

Dans son court-métrage de 15 minutes, qui n'a jamais été diffusé, Geert Wilders décrit le Coran comme un ouvrage "fasciste" qui incite à la violence ainsi qu'à l'oppression des femmes et des homosexuels. Le député a menacé de diffuser son film sur Internet si aucune chaîne de télévision n'acceptait de le faire, ce qui serait conforme à la demande du gouvernement.

"Aux Pays-Bas, nous avons le droit à la liberté d'expression, qui est une valeur très importante, et nous avons bien indiqué qu'il y a une différence entre l'opinion du gouvernement néerlandais et l'opinion de M. Wilders", a déclaré M. Balkenende.

Nicolas Sarkozy a aussi renouvelé sa proposition de créer un fonds européen pour la protection "des ressortissants européens qui sont menacés dans leur vie par des fanatiques obscurantistes", évoquant le cas de l'ancienne députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali.

Les Pays-Bas ont répondu qu'ils étaient "disposés à examiner cette question sur base d'une proposition dans le cadre du Conseil (européen)", selon le communiqué conjoint publié à l'issue de la rencontre.

Ayaan Hirsi Ali, ancienne députée néerlandaise d'origine somalienne, avait été un temps placée sous la protection de la police après l'assassinat en 2004 par un islamiste du réalisateur Theo van Gogh, pour lequel elle avait écrit le scénario du film "Soumission", dénonciation du sort réservé aux femmes par les intégristes musulmans.

Lors de la visite en France, début février, de Mme Ali, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme, avait déclaré que l'octroi de la nationalité française à son profit pourrait être "totalement examiné". AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depec...s_paysbas.html
Vieux 08/03/2008, 16h03

Entrées dans le blog: 3

Bientôt sur vos écrans :

http://www.fitnathemovie.com/
Vieux 08/03/2008, 16h12
Exclu

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Bientôt sur vos écrans :

http://www.fitnathemovie.com/
Je pense que tout ça n'est juste que de l'utopie et que ce film ne sortieras jamais ! Et ça seras encore plus de gagné pour ces gens la , car ils diront qu'on les as censurés ..
Vieux 08/03/2008, 19h03
Exclu

si un modo passe , faudrait régroupé tous les posts concernant " geert wilders " sur ce sujet non?
Vieux 09/03/2008, 03h44
Exclu

Geert Wilders : «L'idéologie islamique est fasciste»

Geert Wilders : «Les individus sont égaux. Mais toutes les cultures ne se valent pas.» Crédits photo : AFP
Menacé d'assassinat depuis 2004, le chef de file du Parti de la liberté vit reclus, protégé par des gardes du corps, changeant d'adresse chaque nuit. La lutte contre l'immigration musulmane et l'islamisme est son obsession.

LE FIGARO. Avez-vous mesuré les conséquences de votre film, pour vous et pour votre pays ?
Geert WILDERS. Personne n'est autant que moi conscient de la menace. Mais si j'avais dû m'arrêter, je l'aurais fait il y a trois ans. J'ai vécu dans des prisons, dans des baraquements militaires, et la pression a encore grandi ces derniers mois. Mais je suis un élu et je mène mon combat sous la bannière de la loi. Si je devais renoncer à dire ce que je pense, les adversaires de la démocratie auraient alors gagné.

Votre pays est inquiet des retombées diplomatiques et économiques que pourrait causer votre film.
Mon film n'est pas encore sorti, personne ne l'a vu, mais déjà des muftis l'ont condamné, prédit que le sang sera versé, des pays arabes menacent les Pays-Bas d'embargo ! Et mon pays, plutôt que de demander à quelques imams de se taire, plutôt que de rappeler nos principes démocratiques et celui de la liberté d'expression, par un ridicule et indigne aveu de faiblesse, cède à la menace et prépare nos ambassades au pire !

Selon vous les valeurs islamiques et les valeurs démocratiques sont inconciliables, irrémédiablement. Comment les Pays-Bas peuvent-ils intégrer leur population d'origine musulmane ?
Je ne veux plus de nouveaux immigrés. Je n'ai rien contre les individus, mais nous avons un problème avec l'idéologie islamique. Je ne veux pas renvoyer ceux qui sont ici et veulent s'assimiler, mais je leur dis de se débarrasser de cette idéologie, que je qualifie de fasciste.

Quel est le choix que vous offrez à un musulman hollandais ?
C'est vrai que selon le Coran, ce livre terrible, vous ne pouvez pas renoncer à être musulman. À moins de risquer la mort. S'ils veulent s'appeler musulmans, nouveaux musulmans ou comme ils veulent, cela ne me dérange pas. Ce qui m'importe c'est qu'ils se séparent de cette part de violence et d'intolérance qui est dans le Coran.

Pensez-vous que la provocation et les slogans à l'emporte-pièce font avancer les choses ?
À la différence des autres, nous, au Parti de la liberté, nous ne mâchons pas nos mots. Un million de musulmans pour 16 millions de Hollandais, c'est trop. Nous sommes les seuls à nous élever contre l'immigration musulmane, les projets de mosquées, d'écoles coraniques. Certains disent également vouloir refuser le relativisme culturel. Mais moi je le dis de manière plus claire : ma culture est meilleure que la culture islamique. Nous ne traitons pas les femmes, les homosexuels, les relations politiques au sein de la société, comme cette culture retardée. Les individus sont égaux. Mais toutes les cultures ne se valent pas.

Avez-vous vraiment peur pour votre identité et l'identité des Pays-Bas ?
Je crois vraiment que notre liberté est menacée par ce que j'appelle le tsunami islamique. Si dans le futur, les musulmans approchent ou arrivent à la majorité aux Pays-Bas, nous perdrons tout ce pourquoi nous nous sommes battus : notre démocratie, notre liberté, nos lois. Le chauvinisme n'est pas un vilain mot.

http://www.lefigaro.fr/international...t-fasciste.php
Vieux 09/03/2008, 18h39
Exclu

allez voir les comms , ils sont honteux !

"Peut-etre que ce...monsieur veut joindre Theo van Gogh?"

"

Mmmmm.....On dirait oui
Réponse avec citation"

"

Qu'Allah fasse que ce cochon tombe sous les mains de nos freres afin qu'il soit egorge et jette a la poubelle comme un dechet
Amine
Subhan'Allah sur la deuxieme photo il a une tete de cochon c'est 3ajiiiiiiiiib

"

Dernière modification par kalaloly ; 13/03/2008 à 13h25.
Vieux 09/03/2008, 18h42
Exclu

Quel qu'un connait ce site ou ces gens là ? Ils font honte !
Vieux 09/03/2008, 19h14

Citation:
Envoyé par imyrfu Voir le message
Quel qu'un connait ce site ou ces gens là ? Ils font honte !
...et si l'on considérait que l'opinion de Geert Wilders n'est qu'un avis sur l'islam parmi d'autres...la polémique et la pub qui va avec retomberait

Il a des mots très durs contre l'islam mais ce ne sont que des paroles. Pour le "punir", certains voudraient intenter à sa vie ...ce deux poids deux mesures à qq chose d'insupportable
Vieux 09/03/2008, 20h03
Exclu

Serieux vous lui fête trop de pub, Tanja supprime le lien pas de pub d'extrêmme droite sur le site !! .
Discussion fermée

Tags
croisades, derniéres nouvelles, geert wilders, islam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages