| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien dit ici. Ce que les musulmans doivent faire, c'est de retourner vers le Coran et la Sonna, sinon le pire les attend. Allah nous a dit (nous les musulmans): " Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous. (38)" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Or L'islam et le Coran sont une preuve pour ou contre le musulman, mais les agissements d'un musulman ne peuvent en aucun cas etre pris comme preuve contre l'islam ou le coran Ce n'est pas parce qu'un musulman a mal interprete le Coran que le Coran est a dechirer comme il le suggere lui, en faisaint son theme meme du film. Quant a la partie ou il cite la nature du jugement reserve a l'adultaire et a l'homosexualite (et pas sa description a lui donc), on est tous d'accord que c'est en genral vrai et la majorite ecrasante des musulmans assume ca sans grand pblm (en ce qui concerne l'homosexualite il y a toujours debat sur le type de chatiment). Alors non on ne va pas dechirer le coran pour ca non plus. En plus sa position par rapport a ca n'est pas nouvelle..ca a ete dit un milliard de fois avant lui. alors il n'a rien apporter au debat enfin de compte...juste bcp de bruit en un temps ou les gens ont besoin de s'ecouter. Et de la part d'un politicien qui en fait son principal cheval de bataille je trouve ca trop maigre. Dernière modification par sidlhaj ; 28/03/2008 à 02h15. |
|
| |||
| |||
| Salut, je suis de Tunis et c’est mon premier message ( Allez, je veux un grand Houraa ! d’accueil) Je sais pertinemment que ce que je vais écrire, ne va pas plaire à beaucoup d’entre vous. D’ailleurs, je me fais souvent insulter gratuitement et méchamment …. Pour ma part je pense qu’au lieu d’appeler au meurtre et au djihad, au lieu de brûler des ambassades (et des églises comme ce fut le cas pour les caricatures) J’estime que les musulmans doivent réfléchir et se poser des questions, dans la mesure ou je crois qu’il n y’a pas de fumée sans feu. Arrêtons aussi de répéter bêtement que c’est un complot mondial contre l’islam car c’est l’unique et la seule vrai religion…BLA BLA…BLA Cette posture « autruchienne » n’est vraiment pas dans l’intérêt des musulmans. Cela reflète une faiblesse et volonté de nier notre part de responsabilité dans ce qui se passe. Rejeter l’entière responsabilité sur les autres est un classique chez nous, qui nous ne sera pas d’une grande utilité. Une culture de haine et de mort, qui ne se remet jamais en question, qui est inapte au dialogue et à la réflexion n’est pas une culture digne d’être défendue. Le christianisme aussi a subit et subi encore de nombreuse attaques, mais ne réagissent aucunement comme les musulmans. La religion qui accepte la critique et même l’insulte, et qui s’oppose à la violence, montre sa force. Les religions qui interdisent la moindre critique à leur endroit et qui manifestent leur opposition à travers la violence les appels au meurtre sont des religions montrant de grandes faiblesses. Selon mon humble avis, je crois pour que les musulmans ne doivent pas êtres considérés comme les parias de l’humanité. Ils doivent, à travers des associations, la presse, les médias en tous genre déclarer solennellement au monde entier que nous condamnons toute forme de violence et que nous ne considérons pas les non musulmans comme des ennemis, koffars et des êtres inférieurs, mais des frères et des partenaires dans l’humanité. Que nous avons des valeurs et que nous sommes pacifiques. Que nous sommes pour une égalité entre Hommes femmes, etc.… .. Les musulmans ne doivent s’épargner aucun effort pour changer cette image de fanatique, inapte au dialogue et refusant tout compromis. Apprenons et inspirons nous des Tibétains qui ont été persécuté atrocement par la Chine, mais qui n’ont tué aucun innocent chinois et ne sont pas allés planter des bombes partout à Pékin ou à Shanghai. |
|
| ||||
| ||||
| Carthagi...je te dirais pas un houraaa mais un hoooooooooo ![]() Une question comme ca, inspirer de ton message...: est-ce que tu veux dire que l'islam autorise\demande qu'on tue les innocents? |
|
| |||
| |||
| Disons que c est une histoire interne aux pays bas et que les 800 000 musulmans, sont assez organises pour lui repondre pacifiquement et selon les lois de leur pays. et qu on arrete de juger tous les musulmans a chaque fois qu un ecervelle ouvre sa boite. |
|
| |||
| |||
| hooooo seulement ? c'est bien alors j'ai pas droit à des insultes ) woow j'ai de la chance ce soirParlons sérieusement, (hum hum) Je ne te cacherai pas, je me suis senti vraiment mal à l'aise en regardant ce film pourri de propagande... car je sais son impact sur les Européens non avertis. C'est une véritable diabolisation qui est entrain de se faire et les images montrées sont très dures. D'autan plus qu'il a eu une couverture médiatique énorme et que tout le monde ou presque le verra demain dans youtube. Le procédé est diaboliquement fait, avec des verset du coran d'une part et des les actes, qu'il faut reconnaitre, ne sont l'oeuvre des Martiens mais bel et bien de musulmans. Pour revenir à ta question....ce que moi, je pense n'a vraiment pas d'importance. Je suis tunisien, j'appartiens au monde arabe et je sais que tous les musulmans ne sont pas des tueurs assoiffés de sang. Je connais. L'islam n'autorise pas le meurtre d'innocents. Pourtant, les morts des twins towers sont innocents, de madrid également, etc... Ils ont été tués par des musulmans qui ne les considèrent pas comme innocents. Il y a des Fatwas qui ont été émises en arabie Saoudite et dans d'autres pays qui considèrent les civils des pays occidentaux..comme des "non innocents" la notion de civils n'existe pas en islam. Il y a d'autres notions comme "7arbi", "Ghay 7arbi", "Mosta2men" , etc.. Il est vrai que beaucoup de théologiens connu comme al Karadawi ont jugé non islamique ces actes, mais il faut reconnaitre aussi que d'autres théolgiens, connus aussi les cautionnent et les encouragent. Voila |
|
| ||||
| ||||
| je pense que l auteur de ce film finira comme ses prédecesseurs....wa alam oua Allah |
|
| |||
| |||
| " Ce film est consacré à une vue extrémiste du monde, et à la menace qu'elle nous pose à tous, Musulmans et non-Musulmans. " tiré du film Duration: 01:17:35 http://www.dailymotion.com/video/xepy4 http://www.obsessionthemovie.com/ impréssionant ce film , je sais pas si vous l'aviez déjà vu .. Dernière modification par hicham1313 ; 28/03/2008 à 03h17. |
|
| |||
| |||
| Honteux de tenir de telle propos ! |
|
| ||||
| ||||
| c'est juste un avis en ayant vu ce qui c'est passé pour Pim Fortuyn et Theo Van Gogh |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 389 | 07/10/2008 14h43 |
| [Sujet unique: mon blog] | mobs | Informatique | 129 | 13/10/2006 02h55 |
| [sujet unique : Livre qui vous touchez] | tinky | Forum Islam | 5 | 22/09/2006 10h46 |
| [ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] | GoodLife | Forum Général | 4047 | 31/08/2006 15h21 |