Citation:
Envoyé par Kamui Le problème "mon cher" est que quoi que tu en dises, vu ta première intervention, tu fais bel et bien une comparaison entre nos interventions dans cet article avec celles qui ont suivi la publication du tiens. |
Oui "mon cher", oui... mais :
Après que l'on ait comparé effectivement l'article que j'ai publié a un torchon... Bravo !
A contrario, je ne pense pas avoir parlé de torchon y compris lors de ma démonstration absolue du caractère pro palestinien de Muñoz.
Citation:
Envoyé par Kamui Comparaison absurde, puisque d'un côté nous avons des faits clairement démentis, ne nécessitant même pas une réflexion intellectuel pour arriver à une conclusion et de l'autre un article assez sobre dans la critique, qui même s'il a été écrit par un journaliste dont tu doutes de l'intégrité à cause de tournures de phrases (sauf pour le cas de Yabalia où je j'imagine que je dois te croire sur parole vu que tu ne me présente aucune source mis à part tes déclarations), n'explique en rien un rejet automatique de sa lecture et d'un débat qui saurait en faire suite comme Itrophe tente de le faire avec tous les sujets qui traitent de ce conflit. |
1°) la comparaison est dans le fait que j'ai tout à fait le droit de poster des sujets, tout autant que qui que ce soit, et que par le plus grand des hasards ce seraient les miens qui seraient sujets à caution !
2°) comme tu ne connais pas la langue espingüine et que tu ne l'aimes pas, permets moi de te recommander de l'apprendre, et ensuite d'aller relire l'article de Muñoz et tu constateras "inch'allah" que la sobriété... est un bien grand mot et que c'est l'exagération a outrance et dans le fond et dans la forme dans laquelle excelle ce journaliste. OU bien alors tu dois te fier aux traductions que je t'ai données qui démontrent ce que j'affirme a l'envi.
3°) ceci dit tu peux lire l'article dans sa traduction, dans tout site pro palestinien, ce n'est pas ce qui manque.
4°) si le sort des camps palestiniens t'interesse autant, la moindre des choses c'est d'en savoir la population non ? Je ne pense pas que tu ne puisses pas trouver ici ou là des détails quant a la composition de ce camp de nos jours en tant que population et a l'origine en 1948.
Citation:
Envoyé par Kamui Et le problème qui a suscité ma réaction est bel est bien ceci:"Sauf que... ceux qui sont pour ceci """Le droit d'informer est une obligation internationale."""
ne l'admettent que si la dite information les conforte dans leurs... sensibilités.
Si c'est une opinion différente... on tombe sous la critique implacable et les éphitètes que l'on connait : sioniste, haineux, islamophobe, etc etc etc
Deux mesures... pour le droit d'informer."
Qui viserait à faire croire que nous ne sommes pas doués du moindre sens critique. C'est vrai il est bien plus facile de rabaisser la qualité des réponses de tes interlocuteurs en prétextant que leurs réactions s'expliquent simplement par une réaction viscérale. |
Dis moi... qui a dit que mon "article" était un torchon ? C'est en effet un fort sens critique et pas du tout inspiré par un a priori... n'est ce pas ?
Citation:
Envoyé par Kamui
Mais offre nous donc une occasion de l'exercer! Parle nous des milliers d'israéliens chassés de leur terres par la puissance coloniale palestinienne, des centaines de civils tués par des bombardements soit disant chirurgicaux, de la façon dont le gouvernement palestinien comblé de sa situation actuelle fait traîner les pour parler, ... Mais j'imagine que ce sera difficile à trouver sans tomber dans l'absurdité au vu de l'injustice flagrante de la situation. |
Eh bien c'est un autre débat, mais je te rappellerai tout simplement que si les palestiniens n'ont jamais faire ce que tu déclares, ce n'est pas faute de l'avoir souhaité, et que leurs "conseilleurs" lors des guerres de 48, 67 et 73 s'en sont bien peu privés, que le résultat ait été le contraire de celui escompté... c'est l'Histoire.
L'injustice flagrante comme tu dis est le résultat de decennies de refus de paix de la part des conseilleurs, qui eux ne sont jamais les payeurs.
Ceci dit, mon article publié par Mena parle de l'Irak, et non de la Palestine. Comparer est absurde avec un article parlant du conflict israëlo-palestinien.