[Sujet unique: Le film «Fitna» de Geert Wilders]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 18h50
gone with the wind

Par défaut Re : Geert Wilders = SIONISTE ( photo exclusive avec kippah ) !

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
chère amie ... évite stp de me coller des insinuations que je n'ai jamais avancé et relis moi depuis le début ... tu sais très bien où je veux en venir et quelle est la teneur de mes propos
oui excuse moi, tel n'était pas mon propos, mais il semble bien me rappeler que justement la version officielle de l'invasion de l'afghanistan était de sauver ses populations du joug des talibans... donc l'occident c'est élevé contre ces barbarismes. a t il eu tort ou raison ? (meme si officieusement c'était une raison économique d'énergie d'ailleurs c'est le meme cas avec sadam, devait on laisser les kurdes se faire massacrer ?) je pose la question simplement qu'en pensez vous ?

en fait ce que je veux dire c'est que vous etes choqués à juste titre par un film haineux qui fait l'amalgame sur les différentes conceptions possibles de votre religion, mais pas des faits que l'on voit dans ce film comme les assassinats etc...

Dernière modification par doudouzazou1 ; 30/03/2008 à 18h55.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h56

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Un autre film anti islam ( OBSESSION ) long métrage st-fr !

Citation:
non en effet ... les anglais et les français y sont aussi pour beaucoup ! à commencer par la création d'Israel .. une vraie plaie dans le monde musulman tout entier !
La Palestine fut créée en même temps, l'Irak, la Jordanie, la Syrie dans leurs frontières... donc il n'y avait pas de favoritisme envers les juifs, je te rappelle que toute la zone n'était qu'une province turque.

Je serais d'accord avec toi si Israël avait été nommé "régisseur" de la zone a la place des turcs, qui alliés des allemands pendant 14/18 venaient de perdre la guerre.

Je passe sur le fait que pratiquement aux mêmes époques furent fixées les frontières des émirats, de l'arabie... etc....

Citation:
sans oublier par la suite les nombreuses crises au Liban , majoritairement causées par Israel également !
Je ne peux pas te laisser dire cela, car Arafat et l'OLP ont une très grande "participation" si j'ose dire au problème du Liban, ou ils s'étaient réfugiés après le fameux Septembre Noir en... Jordanie.

Citation:

"l'occupation " de l'Afghanistan (et je pèse mes mots , c'est une véritable occupation) puis l'invasion de l'Irak sont des points à ne pas négliger sans oublier évidemment toute la tension née après le 11 septembre et tous les doigts pointés sur les musulmans alors que -tu ne me diras pas le contraire-le gouvernement US n'est pas innocent dans cette horreur !
Sauf que tu oublies que les US ont bien aidé Ben laden et les afgans CONTRE les russes occupants eux avant ! Et que sans le 11/9 -on ne va pas refaire la polémique qui existe a ce propos- les US ne seraient pas arrivés labàs a la recherche de leur ancien "copain" et tout autant la guerre d'Irak (celle de Bush fils) n'avait pas de "fond" pour la déclencher, au moment ou elle fut initiée, le régime des Talibans avait donné suffisamment de raisons pour aller les "modérer".

L'invasion par Saddam du Kuwait a été le début de la vraie présence des US militairement parlant dans la région... a l'appel des roitelets de la zone... ensuite, ils étaient là.

Citation:

j'oublie sûrement beaucoup de choses (comme par exemple la politique étouffante des dictateurs arabes envers leurs peuples ) et je peux sembler très caricaturale mais je préfère ne pas tourner autour du pot !!
Je viens de t'en rappeller quelques unes...
On ne peut pas tout mettre sur le dos des US, même si ensuite et en Irak surtout, ils se sont complètement trompés.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h57
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
oui excuse moi, tel n'était pas mon propos, mais il semble bien me rappeler que justement la version officielle de l'invasion de l'afghanistan était de sauver ses populations du joug des talibans... donc l'occident c'est élevé contre ces barbarismes. a t il eu tort ou raison ? (meme si officieusement c'était une raison économique d'énergie d'ailleurs c'est le meme cas avec sadam, devait on laisser les kurdes se faire massacrer ?) je pose la question simplement qu'en pensez vous ?

c'était au peuple afghan de remédier à ce problème ! l'occident , USA en tête (qui cache tjrs un côté diabolique derrière de pseudo-bonnes intentions) , n'avait absolument pas à se mêler de cette affaire tout comme ils l'ont fait en Irak !

et de toute façon , peu de choses ont changé en Afghanistan si ce n'est un pays davantage démoli et des drames dont certaines familles se seraient bien passé et auxquels les soldats occidentaux sur place ne sont pas étrangers .....
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h58

Citation:
.../....

en fait ce que je veux dire c'est que vous etes choqués à juste titre par un film haineux qui fait l'amalgame sur les différentes conceptions possibles de votre religion, mais pas des faits que l'on voit dans ce film comme les assassinats etc...
C'est ce que j'essaye de dire et de faire réfléchir dessus... mais c'est plus facile de reporter la faute sur d'autres globalement que de voir ses propres fautes.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h59
gone with the wind

Citation:
c'était au peuple afghan de remédier à ce problème ! l'occident , USA en tête (qui cache tjrs un côté diabolique derrière de pseudo-bonnes intentions) , n'avait absolument pas à se mêler de cette affaire tout comme ils l'ont fait en Irak !

et de toute façon , peu de choses ont changé en Afghanistan si ce n'est un pays davantage démoli et des drames dont certaines familles se seraient bien passé et auxquels les soldats occidentaux sur place ne sont pas étrangers .....
alors le problème se pose encore actuellement pour le tibet, doit on laisser les choses en l'état ou intervenir d'une manière quelconque ? qu'est ce qui est le + humain ?
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h01

Citation:

Tu m'as l'air de dire "comme c'était en famille... c'était bien".

Les US alors n'auraient pas du intervenir en 1917.... ni en 40.... et Saddam aurait du conserver le Kuwait, car sans leur intervention.. on se demande qui aurait pu le renvoyer a Bagdad.
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h02
الثورة حتى النصر

Citation:
alors là tu vas beaucoup trop loin ! depuis le début les musulmans condamnent ces actes ignobles , tu es injuste en disant que nous restons silencieux face à ces phénomènes !!! partout dans le monde , des musulmans , de tous les courants de pensée existants , se sont levés et se lèvent toujours CONTRE ces crimes , quelles que soit leurs formes , des intellectuels aux dignitaires religieux en passant par les simples citoyens ! ils ne sont pas toujours médiatisés là où ils devraient l'être pourtant mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h04
الثورة حتى النصر

Citation:
alors le problème se pose encore actuellement pour le tibet, doit on laisser les choses en l'état ou intervenir d'une manière quelconque ? qu'est ce qui est le + humain ?
il n'y a pas de comparaison possible avec l'Afghanistan ...et ne me dis pas que "le plus humain" serait d'envoyer des armées là-bas ....
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h07

Citation:
Le plus humain,c est le retour des christianistes ricains chez eux et qu ils arretent de massacrer des pauvres peuples.
qu ils arretent de nous raconter que c est une guerre pour la democratie,alors que la realité c est une guerre economique et colonialiste
On s interesse au Tibet et on arme l'entité sioniste à massacrer des palesteniens
Si l'occident est vraiment sincere,qu il commence par la palestine.
Le cas du Tibet Et le Darfour,c est un cas purement energetique et qu ils arretent leur mensonge.
ça c est la realité des choses!!!!
Nous dire que l'occident intervient pour liberer des peuples,je me demande quel imbécil.e va gober ce mensonge ignoble
Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h14

Par défaut Re : L’ouragan « Fitna » prend de l’ampleur

Citation:
bah oui , la connaissance de l'Histoire est importante pour savoir ce qui se trame dans le présent !

mais là , pour répondre à tes interventions où tu dénonces à tout va les actes terroristes et groupuscules intégristes en remettant la faute sur l'ensemble de la communauté musulmane , il s'agit de comprendre ce qui est responsable de tous ces événements ... le pourquoi du comment quoi !
Je ne pense pas que j'aie mis la faute sur "l'ensemble de la communauté musulmane"

J'oserais te mettre au défi de prouver que je l'aurais fait.

Je connais trop de musulmans pour ne pas avoir l'outrecuidance de l'insinuer même.

Le pourquoi du comment tu dis... et moi aussi je le dis. Et malheureusement, malgré tout ce que tu puisses affirmer, c'est bien en se basant sur certains passages coraniques et textes des hadiths que ces groupuscules.. qui ne sont pas si "cachés" ni "petits" agissent.

Et ça... tu ne pourras jamais non plus le nier. Le film le met en avant.

Que cela ne soit pas le fait de la généralité, je le dis haut et fort, c'est une évidence. Mais que ce soit fait avec ce type de textes, c'est aussi une évidence.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
[sujet unique: poèmes islamiques] 1mymy1 Forum Islam 389 07/10/2008 14h43
[Sujet unique: mon blog] mobs Informatique 129 13/10/2006 02h55
[sujet unique : Livre qui vous touchez] tinky Forum Islam 5 22/09/2006 10h46
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33