[Sujet unique: Le film «Fitna» de Geert Wilders]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 00h01

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Qui est Geert Wilders ? (auteur de "fitna")

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Tu n'as pas l'air de comprendre, ou tu ne veux pas comprendre que ce cher Wilders utilise ces images pour justifier une politique raciste et xénophobe (il n'est pas si éloigné des extrémistes islamistes en fait).

Ce n'est pas cette vidéo qui m'a appris (et à tous ceux qui ont vu cette vidéo) tout ce que tu cites. Il faut lutter contre tout cela mais avec des gens de bonne foi, dans le respect du droit et des droits de l'Homme. Là oui, je suis pour à 100%.

Cete vidéo me rappelle la propagande des islamistes armés qui montre des images de massacres, "dégats collatéraux", blessés,... de Bosnie, Tchétchénie, Irak, Palestine, Afghanistan,...
C'est la réalité, dois-je pour autant suivre les auteurs de ces vidéos? Non.

Tu vois, je n'ai pas envi de discuter avec des extrémistes de droite. Tu comprendras j'espère.

(aussi dans la vidéo on montre des images de soldats US tués, il n'y a rien d'islamiste dedans, un occupant armé tué est "normal", c'est la guerre).
Oui, j'ai compris. Ni toi ni moi allons suivre ces images, mais tu sais comme moi qu'elles sont suivies par certains. Donc c'est la réponse du berger a la bergère finalement.

Moi non plus je n'ai pas bcp d'atomes crochus avec les extrêmistes quels qu'ils soient, de gauche, de droite, du Vatican ou de la Mecque.

Mais la vidéo est a l'adresse de ceux qui n'ont pas forcément vu d'autres propagandes non plus... tout le monde n'est pas axé la dessus, ni fait des recherches pour des discussions comme celles que l'on a ici

Donc il se sert de la méconnaissance en général et de la réciprocité des "images" chocantes d'un bord et l'autre !

You tube et autres en est plein d'images comme celles que tu cites.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 00h02

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Geert Wilders = Sioniste ( photo exclusive avec kippah ) !

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
En Grèce, il y avait une mention de la religion sur la carte d'identité, jusqu'en 2000. C'est l'UE qui l'a interdit.

Peut-être que ça se fait en Egypte ou autre, mais en Europe c'est interdit par la convention européenne des droits de l'Homme à mon avis.
En Arabie tu dois mettre ta religion sur la carte de débarquement.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 02h13

Par défaut Sondage : 70% des hollandais sondés pensent que FITNA n’est pas insultant

Selon un sondage (pdf, hollandais) réalisé pour une chaîne de télévision (source en anglais) :

44% pensent, comme Wilders, que l’Islam veut « détruire la civilisation occidentale ». Ce pourcentage passe à 88% parmi les supporters de Wilders.

Au début mars, 52% des Hollandais craignaient que des émeutes éclatent aux Pays-Bas et 62% s’attendaient à des attentats contre les ambassades et les sociétés hollandaises à l’étranger. À présent, seuls 20% comptent avec des émeutes aux Pays-Bas et 30% avec des émeutes à l’étranger.

Le film a surpassé les attentes de 90% des spectateurs. 82% disent qu’on a fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. 70% pensent que le film n’est pas insultant pour les Musulmans.

Près des trois quarts des répondants qui ont vu Fitna ont dit que leur image de l’Islam n’en a pas été modifiée. 23% en ont une opinion plus négative. Trois quarts des partisans de Wilders ont vu le film en intégralité et les autres veulent le voir. 93% des supporters de Wilders ont jugé le film bon à très bon. L’enquête a été menée auprès de 10.000 membres d’un panel d’opinion.
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 10h02
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Le film sur l'islam du député néerlandais Geert Wilders bloqué par un fournisseur…

Le film sur l'islam du député néerlandais Geert Wilders bloqué par un fournisseur d'accès à Internet

A quelques jours de la diffusion programmée du film ouvertement hostile à l'islam du député néerlandais d'extrême-doite Geert Wilders, le site Internet devant assurer cette diffusion a été suspendu par son fournisseur d'accès, dimanche 23 mars.

Jusqu'à dimanche, le site (www.fitnathemovie.com) montrait la couverture d'un Coran sur fond noir avec le texte : "Prochainement : Fitna", du nom du film, dont le titre signifie, en arabe, "la discorde". Désormais, l'adresse renvoie à un message signé du fournisseur d'accès Internet américain Network Solution, expliquant que l'hébergeur "a reçu un certain nombre de plaintes qu'il est en train d'examiner concernant ce site".

Geert Wilders a indiqué dimanche qu'il voulait toujours mettre le film sur Internet "rapidement", sans préciser comment il comptait s'y prendre. Il a également souligné qu'il ne permettrait à personne de voir le film avant sa diffusion, alors que la justice, saisie par une association musulmane néerlandaise, pourrait exiger de le visionner pour se prononcer sur son caractère délictueux.

FILM SUSCEPTIBLE DE PROVOQUER DES PROTESTATIONS VIOLENTES

Le député avait annoncé il y a quelques semaines sa volonté de mettre en ligne avant le 1er avril un film attaquant l'islam et le Coran, malgré les mises en garde de divers groupes religieux et politiques estimant que la diffusion du film est susceptible de soulever une vague de protestations violentes à travers le monde. Le gouvernement, qui redoute une crise comparable à celle provoquée par la publication dans la presse danoise de caricatures de Mahomet, a lui aussi tenté, en vain, d'infléchir M. Wilders.

Dans son message, le fournisseur d'accès indique qu'il est en train de vérifier si le site respecte ses règles de diffusion. La charte de Network Solutions interdit de mettre en ligne, entre autres, "tout produit susceptible de violer une loi en vigueur", y compris des produits qui impliquent une forme de harcèlement, diffusent une propagande haineuse, profèrent des menaces ou constituent un danger de quelque nature que ce soit.

AFP & Le Monde, le 31 mars 2008

~~~~

=> : http://www.lemonde.fr/europe/article...6618_3214.html
Vieux 31/03/2008, 10h04
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Le film sur l'islam du député néerlandais Geert Wilders bloqué par un fournisseu

J'aimerai trop qu'il soit en prison à vie ce mec…
Vieux 31/03/2008, 11h27
Par défaut Re : Le film sur l'islam du député néerlandais Geert Wilders bloqué par un fournisseu

As-Salam Alaikum,

Qu'Allah le maudisse ce sale type, son film ne passera pas, même son gouvernement ne le soutient pas !!

Si il passe je pense que ça va vraiment faire trop de problèmes, la Hollande est notre voisine, elle fait partie du Benelux et les gouvernements n'accepteront pas ce genre de film débile et mensonger.

En tout cas je haïssais déjà l'extème-droite et c'est de pire en pire, ceux qui votent pour eux ne comprennent pas qu'ils risquent de vivre sous dictature !
Vieux 31/03/2008, 11h28

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
J'aimerai trop qu'il soit en prison à vie ce mec…
A Guantanamo se serait trooop bien
Vieux 31/03/2008, 13h11

Par défaut Re : Sondage : 70% des hollandais sondés pensent que FITNA n’est pas insultant

Si on se base sur les sondages:
Jospin devrait etre au 2 eme tour des elections(alors c est J.M Le Pen qui est arrivée à sa place.
Je me souviens aussi d'un sondage à l'epoque entre Baladur-Chirac(madame Baladur a meme preparé sa valise pour qu elle s installe à l'elysée........)
Je peux te citer des milliers de sondages bidons.
Alors faire un sondage sur le racisme,c est hypocrite,qui va te dire,ma philosiphie occidentale est raciste et j'aime pas le musulman?.
Donc si ce sondage t as fait plaisir,tant mieu pour toi,mais nous on est pas dupe
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h12

Par défaut Re : Réponse au film holllandais anti-islam

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu fais l'ane comme l'auteur du film: tu coupe le verset individuel sans lire la sourate au complet.
si tu visite le lien que j'ai posté tu verra les versets au complets ou une partie de la sourate qui explique le verset.

tu es un mouton de panurge

ceux qui renie allah: renie le contenu du coran, reviennent à l'état de l'ignorance:
- enterraient les femmes, filles et bébés de sexes féminins vivantes
- ils mageaient l'héritage des orphelins et de leur femmes
- ils imposaient le paganisme par la force
- ils ne faisaient pas la différence entre un enfant biologique et adoptif
etc....

l'islam est venu pour remettre de l'ordre en édifiant un état avec une consitution "la charia", une armée. l'islam n'est pas seulement du spirituel mais: la science, la politique, la sociologie, le spirituel (nulle contrainte dans la religion), l'économie (impot, aumone etc...)
Ouf mon dieu, nous sommes sauvés ouf ! A croire qu'il n'y avait que des Barbares sur toute la terre avant le 8eme siecle date tardive dans l'echelle humaine de l'aparition de l'Islam ( Exit la civilisation Chinoise, Indienne, grecque, Romaine, etc etc...) .
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 13h13

Par défaut Re : Sondage : 70% des hollandais sondés pensent que FITNA n’est pas insultant

alez voir au forum cinéma "striptease" sa se passe en france sa
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
[sujet unique: poèmes islamiques] 1mymy1 Forum Islam 389 07/10/2008 14h43
[Sujet unique: mon blog] mobs Informatique 129 13/10/2006 02h55
[sujet unique : Livre qui vous touchez] tinky Forum Islam 5 22/09/2006 10h46
[ Sujet unique :Palestine - Israel - Liban ] GoodLife Forum Général 4047 31/08/2006 15h21

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33