Battue parcequ'elle a réfusé de porter le voile...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 18h39
Exclu

Par défaut Re : Battue parcequ'elle a réfusé de porter le voile...

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
les ayates sont interpretees de plusieurs facons,quand aux hadiths qui prouve qu ils sont

authentiques?

et méme si je suis croyant je ne croit pas en tout ce qu on me dit.
personne ne te dit , tous repose sur les preuves , en parle du coran et des hadiths ya akhis
Vieux 08/03/2008, 18h42
Exclu

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
ai-je employé ces termes?? ou l'ai-je insinué?? nan je crois pas!

on est d'accord dire = parler??? parler= communication???

battre= communication??? chacun ça façon de voir, mais l'islam n'est pas pour le faite de battre une femme...

si il voulais tellement une fille voilé, pourquoi ne s'est-il pas marié avec une soeur déjà voilé??

2main, tu vois une française ou une belge epu importe dans le métro, tu va la battre parce qu'elle a refusé de mettre le voile???
battre non .personne n'est avec ca ou a demander ca

mais demander a sa femme de mettre le voile c'est son droit , c'est elle qui est dans la faute pas lui , maintenant la frapper pour ca , non , il n'avait qu'a devorcer

pour les francaise elle ne sont pas musulmans qu'elle mettent le voile ou marche apoile avec une plume dans leur cuil , elle ne m'interesse pas
Vieux 08/03/2008, 18h43
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:
Envoyé par sahik Voir le message
personne ne te dit , tous repose sur les preuves , en parle du coran et des hadiths ya akhis

Quand tout le monde musulman sera d accord avec l interpretation du coran et la véracité

des hadiths vous me ferez signe.car il y en a qui dise blanc d autres qui disent noir.ou est

la vérité dans cet imbroglio?

et d accepter tout ca d un bloc ne fait pas de toi forcément un meilleur musulman que les

autres,il s en est passé des choses en 13 siécles entre la parole révéléeet celle que l on

connait.
Vieux 08/03/2008, 18h50
Exclu

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Quand tout le monde musulman sera d accord avec l interpretation du coran et la véracité

des hadiths vous me ferez signe.car il y en a qui dise blanc d autres qui disent noir.ou est

la vérité dans cet imbroglio?

et d accepter tout ca d un bloc ne fait pas de toi forcément un meilleur musulman que les

autres,il s en est passé des choses en 13 siécles entre la parole révéléeet celle que l on

connait.
non , toute les interpretation sont conus est fonder sur des verité que , concernant le coran ou les hadiths

le coran est fixe c'est celui qui a decendus sur le prophetes , ila etait apris par coeur est ecris par des gens qui le rcitait ensemble

les hadiths ya les vrais et les faibles et les falcifier , pour les reconaitre les savant remonte toujour au sources , ces hadiths sont conus et decris aussi
Vieux 08/03/2008, 18h53
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 10

Citation:

pour les francaise elle ne sont pas musulmans qu'elle mettent le voile ou marche apoile avec une plume dans leur cuil , elle ne m'interesse pas
et qui te dis que cette jeune fille l'es? parce qu'elle marocaine? marocaine=musulmane? arabe= musulman? qui sommes nous pour dire qui l'est et qui ne l'est pas???

tout ce qu'il a fait ce mec, c'est de salir le voile !

et comme tu dis, si elle a refusé, et qu'il est pas d'accord avec ça parce qu'il veut absolument une fille voilé, il aurait du divorcer!
Vieux 08/03/2008, 18h53

Citation:
battre non .personne n'est avec ca ou a demander ca

mais demander a sa femme de mettre le voile c'est son droit , c'est elle qui est dans la faute pas lui , maintenant la frapper pour ca , non , il n'avait qu'a devorcer

Sahik sans vouloir etre indiscret tu es de quelle nationalité toi?je dois dire que j'admire ta franchise au moin
Vieux 08/03/2008, 18h56
Exclu

Citation:
Envoyé par cacha Voir le message
et qui te dis que cette jeune fille l'es? parce qu'elle marocaine? marocaine=musulmane? arabe= musulman? qui sommes nous pour dire qui l'est et qui ne l'est pas???

tout ce qu'il a fait ce mec, c'est de salir le voile !

et comme tu dis, si elle a refusé, et qu'il est pas d'accord avec ça parce qu'il veut absolument une fille voilé, il aurait du divorcer!
donc si je comprend bien , tu croit que la femme de ce monsieur n'est pas musulmane est il lui a demander de mettre le voile ?
Vieux 08/03/2008, 19h04
pr mourir il en faut peu!

Entrées dans le blog: 10

Citation:
donc si je comprend bien , tu croit que la femme de ce monsieur n'est pas musulmane est il lui a demander de mettre le voile ?
Seul Allah est a même de dire qui l'est et qui ne l'est pas...
Vieux 08/03/2008, 19h25

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
J'aimerais UN JOUR que l'on me dise d'où peut on prendre les nouvelles sans avoir droit a ce type de reflexions ?

Jamais.
La neutralité et l'objectivité cela n'existe pas dans la presse, tout ce que tu peux esperer c'est une approche visant à tendre vers la neutralité axiologique (comme en science politique).
Tu peux juste estimer une source à l'aune de son historique (et les aproximations chez RTL sont légions), de sa tendance idéologique et les médias de droite ou de droite populiste (RTL ou TF1 par ex) ont des messages à faire passer.

Comment s'informer ? Croiser les sources et garder du recul.
Vieux 08/03/2008, 19h44

Citation:
non , toute les interpretation sont conus est fonder sur des verité que , concernant le coran ou les hadiths

le coran est fixe c'est celui qui a decendus sur le prophetes , ila etait apris par coeur est ecris par des gens qui le rcitait ensemble

les hadiths ya les vrais et les faibles et les falcifier , pour les reconaitre les savant remonte toujour au sources , ces hadiths sont conus et decris aussi
Pour le Coran, pas de problème je suis d'accord avec toi, Il a été appris par coeur par les musulmans dès l'avenement de l'Islam, donc pas falsifiable.

Mais pour les Hadiths, ça se discute je regrette. Le Sahih de Al Boukhari n'a été fixé que 200 ans après la mort du prophête à une époque où les Hadiths fantaisistes foisonnaient, avec sa méthodologie de remonter des sources pour vérifier leurs véracités, en toute logique on n'arrive qu'au principe d'un recueil de Hadiths le moins "faux". Sans compter l'idée que certaines ont été écartées car suivant sa méthodologie elles étaient peu fiable mais l'étaient elles vraiment ? Sans parler de celle qui ont disparues.

Alors je ne sais pas, baser un corpus juridique sur le Coran, pas de problème c'est la parole de Dieu dictée aux hommes mais baser cela sur les hadiths qui malgrés "l'unanimité" des "savants" (pour eviter la fitna aussi me semble t'il) de l'époque n'est que le fruit aproximatif du travail de simples humains, me semble quand même moins "solide".
En tout cas ça ne soutient pas la comparaison avec le Coran.

Allah o3lem.
Discussion fermée

Tags
battue, hijbab, mauvais traitement, violences conjugales, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quels habits porter avec le voile ? rimka94 Forum bladinettes 20 08/11/2007 15h35
Une collégienne britannique perd le droit de porter le voile Radoudou Forum Islam 2 22/03/2006 17h22
Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public b_f Actualités marocaines 28 08/03/2006 14h24
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02
comment convaincre une femme de porter le voile? 63_ans Forum Islam 15 19/12/2005 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33