Battue parcequ'elle a réfusé de porter le voile...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 13h44
Exclu

Par défaut Re : Battue parcequ'elle a réfusé de porter le voile...

Citation:
Envoyé par boptitprince Voir le message
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/artic...s+des+cultures

Chocs des cultures
DIVERS jeu 6 mar

La police a déféré jeudi un Liégeois de 22 ans devant le parquet de Liège pour violence conjugale. L'individu a été appréhendé sur plainte de sa femme, qu'il a épousée au Maroc en 2006. Le couple s'est ensuite installé à Liège.

La jeune femme, âgée de 21 ans, devait porter le voile, mais elle s'est révoltée à plusieurs reprises, voulant vivre à l'Occidentale. Elle a alors été battue. Alors que la jeune épouse avait déclaré mercredi à son mari qu'elle désirait trouver un emploi, ce dernier, furieux, l'a frappée à coups de pied et de poing. La victime a également reçu des coups de ceinture.

Le mari a déclaré qu'il ne comprenait pas l'intervention des policiers, son attitude étant considérée comme normale au Maroc. Et d'ajouter que puisque sa femme ne voulait pas lui obéir, il allait divorcer.
Elle a raison de se révolter contre un jaloux qui veut la momifier sous prétexte la religion de je ne sais pas qui ?

Il encourt 6 mois de prison minimum , j'espère que le juge sera sans pitié.

.

Dernière modification par FASSI74 ; 08/03/2008 à 13h49.
Vieux 08/03/2008, 13h44
Mon amôur je l'aiime <3.

Citation:
tu devrais aller vivre en Iran ou en Afghanistan.... cela sera plus conforma à ta manière de penser! tes idées sont moyen âgeuses
Après, si tu n'es pas mouslim,
ça ne sert à rien que je continu cette discution avec toi

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Eh ben, ziina, que nous sors-tu là?
A suivre ton idéologie, tu devrais aussi trouver "normal" qu'un mari batte sa femme pour motif de désobeissance...
Go on Sista, va jusqu'au bout de tes convictions.
Le voile est obligatoire .. je trouve ça triste quand je vois des femmes mariées avec des enfants et toujours pas de voile sur la tete .. pourquoi ne pas le porter ?! C'est quoi qui est dérangeant ? Le regard des autres ? Doit on plaire aux aurtes ou à Allah ?!
Mais l'homme n'a pas le droit de battre sa femme ! Il aurait du lui parler et la femme n'aurait pas du se revolter .. Elle est marié à son mari elle doit l'écouter.
Vieux 08/03/2008, 13h46
Exclu

Citation:
http://www.rtlinfo.be/rtl/news/artic...s+des+cultures

Chocs des cultures
DIVERS jeu 6 mar

La police a déféré jeudi un Liégeois de 22 ans devant le parquet de Liège pour violence conjugale. L'individu a été appréhendé sur plainte de sa femme, qu'il a épousée au Maroc en 2006. Le couple s'est ensuite installé à Liège.

La jeune femme, âgée de 21 ans, devait porter le voile, mais elle s'est révoltée à plusieurs reprises, voulant vivre à l'Occidentale. Elle a alors été battue. Alors que la jeune épouse avait déclaré mercredi à son mari qu'elle désirait trouver un emploi, ce dernier, furieux, l'a frappée à coups de pied et de poing. La victime a également reçu des coups de ceinture.

Le mari a déclaré qu'il ne comprenait pas l'intervention des policiers, son attitude étant considérée comme normale au Maroc. Et d'ajouter que puisque sa femme ne voulait pas lui obéir, il allait divorcer.
des coups de ceinture faut franchement etre niqué de la tête
Vieux 08/03/2008, 13h46
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
ben oui , les homme qui font travailler leur femmes sont des esclavagiste , ils lers utilise pour ramener de l'argent , peut importe l'etat psychique de la femme ,

elle travaille elle fait le menage elle baise est elle tombe enceinte , allaitte est educ des enfants , tous ca pour que monsieur trouve de quoi payer des bierres

vous n'ete pas des hommes , vous etes des sous hommes
Ta vision de la vie est...désolante. Et ton vocabulaire...inqualifiable. Tu n'en es surement pas conscient, et c'est bien là le drame, mais tu fais partie de cette catégorie d'hommes qui emplit les colonnes de faits divers entachant cette religion que tu crois défendre et pousse certaines femmes à jurer de ne jamais jamais épouser un arabe.
Pauvre d'elle, celle qui partage ou partagera ta vie...
Vieux 08/03/2008, 13h46
La vie est une passerelle

Citation:
mais bon je ne vois pas ou est l'insulte la dedans.... ils ont mis en avant un motif qui est reelle... ils ne l'ont pas inventé?

concretement, une femme a été frappée et humiliée par son mari pour un motif ridicule et ça, que tu le veuille ou pas, c'est inacceptable

n oublie pas que aujourd'hui cest la journée de la femme...alors un peu de respect!

un motif ridicule tu dit; maintenant le port du voile est ridicule celon toi
Vieux 08/03/2008, 13h48

je suis muslim et tolerant....

c est la grande difference avec vous ton pote zourgham...

je vous laisse, pas le temps de discuter avec des fascos entetes dans leurs idées!

si un jour ton mari te tabasse pour d autres motifs aussi futiles tu vas te laisse faire alors?.... cest vrai c est ton probleme... y a des sado maso (jai oublie)

allez, sans rancune et bonne fete quand même (c'est la journee de la femme...et je sais que t etais pas au courant)

Citation:
Envoyé par ziina Voir le message

Le voile est obligatoire .. je trouve ça triste quand je vois des femmes mariées avec des enfants et toujours pas de voile sur la tete .. pourquoi ne pas le porter ?! C'est quoi qui est dérangeant ? Le regard des autres ? Doit on plaire aux aurtes ou à Allah ?!
Mais l'homme n'a pas le droit de battre sa femme ! Il aurait du lui parler et la femme n'aurait pas du se revolter .. Elle est marié à son mari elle doit l'écouter.
Vieux 08/03/2008, 13h48
Exclu

Citation:
Envoyé par ziina Voir le message

si elle ne veux pas le porter ils n'ont qu'a divorcer pkoi elle va le porter de force?
Vieux 08/03/2008, 13h48
ana tmanit lik ...

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
toute ces histoire me degoute , directement en met en avance la femme qui se revolte contre le voil , blabla et blabla

-pourquoi en parle pas des femme gawriates qui ce font demolire le visage parce qu'elle a refuser une pipe a monsieur , le soir quant il est rentrer saoul
wollah sa me soule aussi.
et maintenant une fois de plus les gens vont voirent les filles voilées comme des femmes soumises.
Vieux 08/03/2008, 13h50
....................

ce mec n'est pas normal en plus il dit ke c normal o maroc je crois kil a pas entendu parler de la moudawana!!!!je suis en france et j'en ai entendu!!
alors o bled je vous parle pas
si bien je crois que c'est une personne qui en fait qu'a sa tete et dont le probleme est plus que psychlogique
Vieux 08/03/2008, 13h52
....................

et pourqoui oubliger une personne a mettre le voile s'il en a pas envie!
pourkoi cette violence?c'est débile
Discussion fermée

Tags
battue, hijbab, mauvais traitement, violences conjugales, voile

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
quels habits porter avec le voile ? rimka94 Forum bladinettes 20 08/11/2007 15h35
Une collégienne britannique perd le droit de porter le voile Radoudou Forum Islam 2 22/03/2006 17h22
Les Pays-Bas envisagent d'interdire le voile en public b_f Actualités marocaines 28 08/03/2006 14h24
le voile est-il obligatoire? LEILA35 Forum Islam 805 06/03/2006 21h02
comment convaincre une femme de porter le voile? 63_ans Forum Islam 15 19/12/2005 16h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33