| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, C'est haram si tu penses qu'elle va te protéger de quelque chose (mauvais oeil par exemple), car seul Allah (swt) peut te protéger. Mais si tu l'as met par décoration ou tout simplement pour son symbole, il n'y a aucun problème. Tout dépend de l'intention, comme toujours en Islam, wa Allahou 3alem. |
|
| ||||
| ||||
| Pour info il y a une thèse qui veut que la main de fatma est un symbole existant depuis des millénaires et qui s'appelait la main de tanit (déesse antique berbère)... C'était un symbole de victoire! Ensuite ce symbole a été "islamisé" mais aussi "judaïsé" et est resté comme une tradition maghrébine! Et Haram ou pas Haram tout dépend des écoles religieuses... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai vecu un signe de Dieu! | kamal19 | Forum Islam | 80 | 29/06/2008 04h02 |
| Fatima Elayoubi, héroïne du ménage | seltana | Actualités marocaines | 9 | 29/02/2008 12h38 |
| Fatima Binet Ouakka expose à Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 29/07/2007 04h00 |
| Fatima : "J'ai le droit à ma naturalisation" | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 12/05/2007 13h40 |
| Fatima Elayoubi, héroïne du ménage | phoenix82 | Forum Culturel | 1 | 24/08/2006 02h16 |