Gaza a terrassé Israel

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 20h13
Bladinaute averti

Par défaut Re : Gaza a terrassé l'Israehell

Citation:
Envoyé par moljavelo Voir le message
Relies ce que t'avais ecris . T'as bien dit que si des juifs sont installés au maroc c'est parce que ce sont les premiers habitant du maroc et non pas parce que ils ont été acceullis par le maroc pour leur sauver la vie .
D'ailleurs bizzare qu'ils aient existé en palestine et au maroc ça fait qqs milliers d'années sans exister dans d'autres pays de passage (il y avait des avions à l'epoque ??) ...
Pourrais tu m'eclaicir la dessus ? merci
Les juifs sepharades ayant fuie l'espagne sont partis car on les forcait a la conversion sinon la mort, ils sont donc alles dans plusieurs contrees dont le maroc, je n'ai jamais dit le contraire
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h14

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les juifs sepharades ayant fuie l'espagne sont partis car on les forcait a la conversion sinon la mort, ils sont donc alles dans plusieurs contrees dont le maroc, je n'ai jamais dit le contraire
Personne ne vous aimait ...tout le monde voulait e debarrasser de vous . merci au maroc terre de tolerance .
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
Pas sûre:

D'après mes connaissances et mes informations:

Les juifs du maroc étaient auparavant en Espagne. Ils s'entendait très bien avec les musulmans et quand les espagnols ont mis les musulmans dehors de l'Espagne en leur donnant un coup de pied dans le derrière, eh! bien, les juifs avaient très peur car ils étaient accusés de collaborer avec les envahisseurs, colonisateurs musulmans et ils ont quitté l'Espagne avec les musulmans et sont partis au Maroc.

Voilà l'histoire des juifs du Maroc
Oui une partie importante des juifs du maroc a ete l'arrivee des juifs d'espagne sepharades, cependant il y en avait aussi pas mal qui etaient la depuis 2000 ans (d'ailleurs quand on demande l'age du conseiller du roi : azoulaye, il repond tjs 2000 ans dixit lui mm ) et qui vivaient avec les berberes, dans les montagnes, ici et la, etc
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h16

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Relies ce que t'avais ecris . T'as bien dit que si des juifs sont installés au maroc c'est parce que ce sont les premiers habitant du maroc et non pas parce que ils ont été acceullis par le maroc pour leur sauver la vie .
D'ailleurs bizzare qu'ils aient existé en palestine et au maroc ça fait qqs milliers d'années sans exister dans d'autres pays de passage (il y avait des avions à l'epoque ??) ...
Pourrais tu m'eclaicir la dessus ? merci
Tout le bassin méditérranéen était peuplé par des juifs en plus ou moins grande importance bien avant que le premier musulman ou chrétien d'ailleurs y mette le pied.

La diaspora juive a commencé bien avant...

D'ailleurs qui a arrêté les envahisseurs arabo-musulmans en Algérie ? Kahina... reine berbère et selon la légende juive.

Quant au Maroc :
  • Antiquité [modifier]
    L'histoire des Juifs d'Afrique du Nord se confond avec la création de Carthage par les Phéniciens, vers le IXe siècle av. J.-C., et le développement de comptoirs commerciaux en Afrique du Nord.

Des témoignages existent sur le commerce que les Juifs du Maroc pratiquaient avec les Romains, dès le IVe siècle av. J.-C.. Ces premières communautés seront rejointes par les Juifs de la première diaspora, lors de la destruction du Temple de Jérusalem, en 581 avant l'ère chrétienne. Des villes, comme Salé (Chella) près de la Rabat actuelle et Ifrane, deviennent des centres importants de négoce pour les Juifs du Maroc pratiquant le commerce de l'or et du sel. Cependant, le plus ancien témoignage épigraphique ne remonte qu'au IIe siècle av. J.-C., s'agissant essentiellement d'inscriptions funéraires en hébreu et en grec trouvées dans les ruines de la Volubilis romaine.

Au début de l'ère chrétienne, les Romains envahissent la région, sans que les tribus juives et berbères n'opposent une très grande résistance, et donnent au Maroc (et à une partie de l'Algérie occidentale actuelle) le nom de Maurétanie Tingitane (de Tingis, ancien nom de Tanger qui en était la capitale). Des traces archéologiques attestent d'une présence juive importante dans ces nouvelles provinces romaines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_marocains
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h16
Bladinaute averti

Citation:
Personne ne vous aimait ...tout le monde voulait e debarrasser de vous . merci au maroc terre de tolerance .
Je ne nie pas l'accueil du maroc qui a été bon, enfin je ne nie pas non plus le statut de dhimi mais aussi les revoltes organises ici et la et qui'on ne peut nier (oudja etc) cependant a la lumiere de l'histoire et surtout en comparant avec d'autres pays, le maroc s'est revele comme l'une des terres les plus accueillantes
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h19

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Tout le bassin méditérranéen était peuplé par des juifs en plus ou moins grande importance bien avant que le premier musulman ou chrétien d'ailleurs y mette le pied.

La diaspora juive a commencé bien avant...

D'ailleurs qui a arrêté les envahisseurs arabo-musulmans en Algérie ? Kahina... reine berbère et selon la légende juive.

Quant au Maroc :
  • Antiquité [modifier]
    L'histoire des Juifs d'Afrique du Nord se confond avec la création de Carthage par les Phéniciens, vers le IXe siècle av. J.-C., et le développement de comptoirs commerciaux en Afrique du Nord.

Des témoignages existent sur le commerce que les Juifs du Maroc pratiquaient avec les Romains, dès le IVe siècle av. J.-C.. Ces premières communautés seront rejointes par les Juifs de la première diaspora, lors de la destruction du Temple de Jérusalem, en 581 avant l'ère chrétienne. Des villes, comme Salé (Chella) près de la Rabat actuelle et Ifrane, deviennent des centres importants de négoce pour les Juifs du Maroc pratiquant le commerce de l'or et du sel. Cependant, le plus ancien témoignage épigraphique ne remonte qu'au IIe siècle av. J.-C., s'agissant essentiellement d'inscriptions funéraires en hébreu et en grec trouvées dans les ruines de la Volubilis romaine.

Au début de l'ère chrétienne, les Romains envahissent la région, sans que les tribus juives et berbères n'opposent une très grande résistance, et donnent au Maroc (et à une partie de l'Algérie occidentale actuelle) le nom de Maurétanie Tingitane (de Tingis, ancien nom de Tanger qui en était la capitale). Des traces archéologiques attestent d'une présence juive importante dans ces nouvelles provinces romaines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_marocains
OK j'aimerais bien te repondre mais j'aimerais pas aussi polluer le post de fardoussa . elle en sera pas contente donc on revient au sujet de base .
Ouvres un autre post sur les premiers habitants du maroc et tout le monde te repondra même mes amis amazighs seront fous furieux d'apprendre qu'ils soient pas les premiers habitants du maroc comme on nous l'a tjs enseigné ...
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h20

Citation:
Je ne nie pas l'accueil du maroc qui a été bon, enfin je ne nie pas non plus le statut de dhimi mais aussi les revoltes organises ici et la et qui'on ne peut nier (oudja etc) cependant a la lumiere de l'histoire et surtout en comparant avec d'autres pays, le maroc s'est revele comme l'une des terres les plus accueillantes
la palestine aussi sauf que vous leur avez volé toutes les terres et vous etes en train de les exterminer maintenant .
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h21
Bladinaute averti

Citation:
OK j'aimerais bien te repondre mais j'aimerais pas aussi polluer le post de fardoussa . elle en sera pas contente donc on revient au sujet de base .
Ouvres un autre post sur les premiers habitants du maroc et tout le monde te repondra même mes amis amazighs seront fous furieux d'apprendre qu'ils soient pas les premiers habitants du maroc comme on nous l'a tjs enseigné ...
Arrête avec ta manie de transformer les dires de X et de Y

Les juifs ont ete avec les berberes les premiers habitants, on est d'accord les premiers habitants ce sont bien les berberes
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h22

Citation:
Arrête avec ta manie de transformer les dires de X et de Y

Les juifs ont ete avec les berberes les premiers habitants, on est d'accord les premiers habitants ce sont bien les berberes
je te dis pollue plus ce post . Ouvres un autre post à ce sujet et je te repondrai comme ça se doit .
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h23
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9
Par défaut Re : Gaza a terrassé Israel

Il y avait quelques juifs au maroc pour ne pas dire une poignée,l essentiel etait en libye et en egypte
Réponse avec citation
Réponse

Tags
abbas, bande de gaza, colons, gaza, guerre, hamas, israel, palestine, palestiniens

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour sur l'époque où Israël était l'allié déclaré de l'Apartheid PsychoLution Forum Général 1 13/11/2007 12h03
Pourquoi Israël a -t-il attaqué la Syrie ? PsychoLution Forum Général 0 05/11/2007 12h12
Abbas contre l'aide humanitaire à Gaza et Israël développe une centrale nucléaire PsychoLution Actualités marocaines 13 05/08/2007 11h50
Israël a violé la trève ce matin, le Hezb repousse l'attaque.... Skikdi Actualités marocaines 8 20/08/2006 11h29
L'Egypte Jordanie Syrie ont failli détruire Israël RastaBig Forum Général 9 30/07/2006 23h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33