La Mauritanie ne sait pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 14h06
Ould Sahra

Par défaut La Mauritanie ne sait pas

07 mars 2008 : La Mauritanie au four et au moulin mais pas pour longtemps!

L’orage gronde au nord de la Mauritanie entre les deux puissants voisins et géants adversaires le Maroc et l’Algérie. Ces deux pays que deux conflits meurtriers opposa en 1963 et 1976 vont – il remettre ca ? En tout cas tous clignotant le laisse croire.

Surarmement des deux cotés, achats de matériels sophistiqué et autres gadgets meurtriers, recrutement tout azimut de forces militaires en secret et pour couronner le tout déplacement en catimini en Russie du président Abdel Aziz Bouteflika qui malade depuis des ans ne sort pratiquement jamais de son palais pour débloquer la question des Mig ces bombardiers qui sèment la mort et la désolation. Ces bombardiers que les satellites ont du mal à détecter (Voir Jeune Afrique Numero2459, du 24 février au 1er mars 2008 p. 56) !

Toute cette course folle aux baïonnettes au fond de crise du Sahara Occidental. Le Sahara est une bombe à retardement qui s’il explose emportera tout sur son passage et évidement que la petite Mauritanie ne sera pas en reste. En effet voilà des années que la Mauritanie mène une politique hypocrite entre le Maroc et l’Algérie. Elle ne sait pas où doit balancer son cœur !

Il est temps que notre pays dégage une politique claire sur la question du Sahara occidentale si oui ou non elle est pour l’indépendance de ce territoire. Vouloir plaire aux algériens et aux marocains et une situation intenable car il y’aura un moment où notre pays sera dans l’obligation de choisir son camps. Espérons que ce jour là ne sera pas l’heure de vérité entre les deux ennemis qui se haïssent et qui veulent en découdre.

Si tel sera le cas la Mauritanie sera dangereusement dans l’œil du cyclone et même menacée dans son intégrité. Nous ne le dirons jamais assez la Mauritanie ne pourra jamais faire face ni aux forces marocaines, ni aux forces algériennes et encore moins à celles non conventionnelles des irréductibles du Polisario.

Nous devons clairement comme des gens civilisés et un pays responsable prendre nos responsabilités et pas faire la politique du lécheur en voulant contenter à la fois les algériens et les marocains. Nous sommes un pays indépendant et autonome de toutes pressions qui nous acculerait à des situation contre notre gré. Il est plus que jamais temps de dire aux marocains, aux algériens et aux sahraouis notre point de vue sur la question du Sahara. Notre dignité et notre respectabilité en dépendent.

http://www.mauritanina.oldiblog.com/
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 14h09
Ould Sahra

Par défaut Re : La Mauritanie ne sait pas

Même les Mauritaniens à part quelques hauts-placé dans le gouvernement ne savent pas répondre à la fameuse queston :

"à qui profite la neutralité officielle de la mauritanie ?"
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 16h09
L'électron libre

beaucoup ne vont pas aimer ce que je dis, ou ne vont pas le croire:

aprés un voyage de l'un de mes proches en Mauritanie en , la chaleur humaine de ce peuple lui a permis de faire beaucoup d'échanges avec des mauritaniens, et la plupart exprimaient leurs regrets que la Mauritanie ne soit plus rester marocaine!

quand je pense qu'il y a des marocains qui veulent s'en désunir!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 20h37
Casa Kebdana Forever

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message

aprés un voyage de l'un de mes proches en Mauritanie en , la chaleur humaine de ce peuple lui a permis de faire beaucoup d'échanges avec des mauritaniens, et la plupart exprimaient leurs regrets que la Mauritanie ne soit plus rester marocaine!

Si t'es au bled tu devras lire les mémoires de Moukhtar Ould Dada, publiées sur Itihad Ichtiraki.

Y a pas mal de truc iunterréssant
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 19h38
Ould Sahra

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message

Tu as du visiter une Mauritanie fictive. Jamais un drapeau marocain a flotter en Mauritanie. La mauritanie et le sahara occidental sont un peuple. La plupart des mauritaniens moyens aujourd'hui pense devoir soutenir les frères sahraouis contre les cousins marocains dans leur lutte pour l independance. Au moins 30 % des élus et hauts-dirigeants mauritaniens sont lié par le sang au Sahara Occidental.

Personnellement j'estime que le Sahara n'a pas vocation à acceder à l'independance. Si la mauritanie soutient l'independance du Sahara elle n'a qu'á s'attendre à ce que de nombreuses régions chez nous demandent leur autonomie.
La mauritanie doit franchement apporter son soutien à une large autonomie du sahara occidental ds le Maroc pour un reglement définitif.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 19h57
Exclu

L'attitude du Maroc est comme un boxer sagement assis sur ses pattes arrière, serein, les yeux doux et gare à ce lui qui pénètre dans son territoire il mord méchamment.

.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maroc, mauritanie, sahara

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages