Envoyé special

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/01/2004, 20h58

Par défaut Envoyé special

Aucun; ce sont tous des vendus...
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 21h55

Citation:
Marocain33 a écrit*:
Hier sur la 3 ou la 2 jme rappel plus, dans l'emission envoyé special ils ont passé un reportage sur les massacres en Iran au nom de l'islam :des videos ou on voie des femmes mourir lapidées, la main coupé d'un voleur et l'oeil arrachée d'une personne qui a oséé regarder une scene erotique, bref des videos horribles, et ce matin des francais (etudiants avec moi ds la mm ecole d'ing) m'ont bombardé de questions pour savoir si c'est vrai que ces scenes sont ordonnées par ALLAH dans le coran, je voudrais savoir a ma place vous faites comment dans ce genre de situation? :-?
dans ce genre de cas je réponds qu'il ne ft pas se fier aux medias surtt qd on c qui les manipulent .....
Réponse avec citation
Vieux 16/01/2004, 21h59

marocain ce genre de situation arrive souvent
2 cas de figures
a: ces gens sont tout simplement curieux; c'est leur droit et dans ce cas explique leur gentiment que :
1) ces gens là sont des extremistes qui n'ont rien compris à l'islam
2) que l'islam est somme toute assez proche du christianisme donc qu'il faut arretter de voir en l'islam une sorte de danger exotique
3) invite les a se documenter

cas B :maintenant si ces gens cherchent la polemique ou tout simplement à faire passer les musulmans pour des fanatiques explique leur :
1) que tu n'as pas a te justifier de choses commises par des gens seulement parce qu'ils appartienne a ta communauté. S'ils continuent parle leur des crimes commis par l'Europe et le christianisme ça les calmera.
2) qu'il est hors de question de faire un proces des croyances en profitant d'unecritique legitime des fanatismes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33