Universités françaises facilement intégrables par les marocains étrangers

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 02h34

Par défaut Re : Universités françaises facilement intégrables par les marocains étrangers

Citation:
Envoyé par mehdi671 Voir le message
Demande l'université LOUIS PASTEUR (ULP) à Strasbourg. Y a énormément d'étudiants étrangers beaucoup de Marocains en plus c'est la ville qui accueille le plus d'étudiants étrangers après Paris donc pas de souci de ce côté là et l'ULP est classé parmi les 100 premières mondiales !
+1
Tu peux décrocher facilement une inscription sur l'ULP, aussi il y a Montpellier et Bordeaux
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 02h39

Par défaut Re : Universités françaises facilement intégrables par les marocains étrangers

Citation:
Envoyé par volontee Voir le message
Nancy(on peut dire que c 1 ptite ville non?bref je sais pa du tt distinguer),mais j'entend parler d l'université henri poincaré de nancy il parait qu'elle est prestigieuse et attire meme de ttes les villes de france! C pas gagné snif !

ah non évites Nancy....ya rien a faire la bas, Paris ne plus car c'est très difficile de trouver un petit logement .

je te conseil Nantes ou Strasbourg
Vieux 05/04/2008, 03h04
What else ??

t'inquiètes pas je connais des étrangers qui ont intégrés cette fac et c'est pas des têtes tu devrais essayer et puis Strasbourg c'est une ville pas trop cher, les loyers sont abordables culturellement parlant c'est le top après Paris, y a pas mal de bar étudiants, il y a le plus grand cinéma d'europe, le plus grand zénith de France et la plus grande patinoire de France également. C'est des petits plus qui peuvent faire la différence parce que si tu choisis une petite ville tu risques de te faire chier même si les études sont ce que tu recherches principalement faut aussi voir le côté culturel mais tente l'ulp.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 12h46

Citation:
,ah bon? j peux carrement pas rattraper et suivre avec les autres??!!

laquelle est plus "abordable" stp? car on a le droit qu'a 1 seule des trois je pense?

...

ah ça,on peut pas vraiment dire;2 de mes amies(cpgeistes,admissibles au Concours Commun marocain(le CNC) se sont vues refuser l'inscription en UTC l'année dernière!

justement je n'ai envoyé pr l'instant qu'à Artois à Lille ,qui ,vu qu'elle est assez récente(pas encore de"renommée) elle recrute "facilement"!Ce n'est qu'a ce genre facultés que je peux postuler avec un brin d'espoir!!! En connaissez-vous d'autres SVP(c une amie à moi -qui y a été admise -qui me l'avait indiqué( cette fac)comme quoi il fo avoir des contacts sur le tarrain sinon......!!!

par MEHDI671: "l'ULP est classé parmi les 100 premières mondiales ! "

c justement ça le problème,c donc une univ de renommée,elle recrute facilement les etrangers oui mais pas n'importe lesquels,vous voyez ce que je veux dire!
tu as droit au trois je pense je sais pas mais renseigne toi auprés de l école envoi des mails si tu ne pas te déplacer c est la seul solution , pour ce qui est de la fac d info tu pourras suivre je pense que en maths c'est tout aprés tous ce qui est algo programmation impossible deja que en premiére année le programmation en C java etc .. est trés avancée et aussi en mathématique mais je pense quand tu est issu d une cpge tu auras pas de blem en maths physique etc , et franchement la fac c est pas la bonne solution quant on est issu d une cpge car le nombres d'ecole d ingénieur li kayne en france bzaf tu vois aprés il faut savoir ce que tu veux faire aussi car je vois que tu veux t inscrire dans n importe qu elle univ sans nous precisez la mention je peux te proposé l université de L lol elle accepte , mais pourquoi tu ne veux pas rester au maroc si tu as des écoles comme ecole mohamedia , ecole de pilote de ligne aussi qui est franchement pas mal ana je te le dis si tu est apte medicalement fait ca sans hesiter ( la ram aura besoin de pilote dans les années a venur )car un pilote gagne mieux qu'un ingénieurs et il voyage et il y a les avantages plus qu'un ingénieurs donc a toi de voir aprés ton but dans la vie
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 16h17

Citation:
Envoyé par bmxfreesty Voir le message
franchement la fac c est pas la bonne solution quant on est issu d une cpge car le nombres d'ecole d ingénieur li kayne en france bzaf tu vois
oui mais le probleme c'est qu'elle sont ttes par concours à part les univ de technologie,c ça lprobleme j'ai pas lchoix!!!!
Citation:
aprés il faut savoir ce que tu veux faire aussi car je vois que tu veux t inscrire dans n importe qu elle univ sans nous precisez la mention
puisq je ne peux pas integrer une école d'ingenieur ss decrocher des concours,j'espeeeere faire un master pro en info(travailler comme ingenieur après),mais il parait q c pas du gateau nn plus.. hhhhhhhhhh
Citation:
je peux te proposé l université de L lol elle accepte
L tu veux dire l'univ Lille de sciences ?
Citation:
mais pourquoi tu ne veux pas rester au maroc si tu as des écoles comme ecole mohamedia
rah makrahtech a khouya ,mé c jamais garanti un concours,et il faut se préparer au cas ou et dès maintenant car les univ ont des délais! c'est ds cette optique que jrecherche des univ "abordables "après une cpge marocaine..

Citation:
ecole de pilote de ligne aussi si tu est apte medicalement fait ca sans hesiter
ah ça,si seulement, mais je suis loiiiiin du 10/10,taupine à 100%!

En tt cas merci à tous d'avoir pris ltemps de m faire partager vos connaissances,vous êtes géniaux!
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 16h47

Le problème des CPGE marocaines, c'est que lorsqu'une personne echoue lors de l'examen c'est-à-dire, lorsque son nom ne figure ni dans la liste des admissibles ni dans celle de ceux qui vont passer l'oral, elle est complètement perdue. Si par hasard elle veut faire une faculté marocaine en intégrant L3 filière Smi, on accepte pas, elle doit passer tout d'abord par la deuxième année et c'est terrible tout ça, en plus on peut pas faire une 5/2.

Volontee, un conseil pour toi, je ne te dis pas que c'est mauvais de tenter une faculté française au cas ou ..., mais pense à te préparer sérieusement durant les jours qui restent, le concours marocain commençera le 22 mai, donc allah y sahel 3lik soit au niveau de la France soit au Maroc et incha allah chi mohammadia ou hassania pourquoi pas ?

Good luck.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 18h42

Merci Chahboutc'est tout ce que je souhaite!!!

Il faut savoir une chose ,c'est que contrairement qu'en france,au Maroc,les places offertes par les écoles sont largement dépassées par le nombre de concourants qui ne cesserons de s'accroitre chaque année.Alors qu'en France on se bat pour le classement et l'école qu'on veut,nous au Maroc on ne pense plus qu'a etre de "ceux qui integrent une école" tt simplement.c'est similaire au quota,il y a un pourcentage voué d'avance à l'echec (quelquesoit son niveau bien sûr)!!!!

Dernière modification par volontee ; 05/04/2008 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 19h49

Tu fais partie de quel centre volontee, ne réponds pas si ça pose un problème.

Et comment tu as trouvé la prépa durant tes deux années ?
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 23h42

Citation:
oui mais le probleme c'est qu'elle sont ttes par concours à part les univ de technologie,c ça lprobleme j'ai pas lchoix!!!!

puisq je ne peux pas integrer une école d'ingenieur ss decrocher des concours,j'espeeeere faire un master pro en info(travailler comme ingenieur après),mais il parait q c pas du gateau nn plus.. hhhhhhhhhh

L tu veux dire l'univ Lille de sciences ?

rah makrahtech a khouya ,mé c jamais garanti un concours,et il faut se préparer au cas ou et dès maintenant car les univ ont des délais! c'est ds cette optique que jrecherche des univ "abordables "après une cpge marocaine..

ah ça,si seulement, mais je suis loiiiiin du 10/10,taupine à 100%!

En tt cas merci à tous d'avoir pris ltemps de m faire partager vos connaissances,vous êtes géniaux!
tu sais tu est pas obligé d avoir
10/10 mais tu dois pas descendre en dessous de 7 .tu vois aprés tu sais a mon avis c est ma derniére intervention lol dans ce topic essaye cette année ila ma sahalche lah essaye l année prochaine moi je connais plein de copain qui ont refait leurs deuxieme année de prépra tu vois moi meme la je refais mon année en france mais je suis plus perdu que toi car je ne suis plus quoi faire ici car les études ne sont pas evidentes quant on vient du maroc aprés la bac
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 00h33

salam!

mais tu n'a pas activé les Mp,j'arrive pas à te joidre??! jpeux te répondre sur ce que tu veux ss gène bien au contraire

Quant à "la situation des cpge au Maroc en géneral",c'est une autre histoire (je sens bien qt'en est consciente) et ça serait interessant d'en faire un topic à part entière ou les ex taupins marocains pourront vider "leur sac"!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chance, facilités, filières, licence, moins demandées, universitées

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages