| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux décrocher facilement une inscription sur l'ULP, aussi il y a Montpellier et Bordeaux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah non évites Nancy....ya rien a faire la bas, Paris ne plus car c'est très difficile de trouver un petit logement . je te conseil Nantes ou Strasbourg
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| t'inquiètes pas je connais des étrangers qui ont intégrés cette fac et c'est pas des têtes tu devrais essayer et puis Strasbourg c'est une ville pas trop cher, les loyers sont abordables culturellement parlant c'est le top après Paris, y a pas mal de bar étudiants, il y a le plus grand cinéma d'europe, le plus grand zénith de France et la plus grande patinoire de France également. C'est des petits plus qui peuvent faire la différence parce que si tu choisis une petite ville tu risques de te faire chier même si les études sont ce que tu recherches principalement faut aussi voir le côté culturel mais tente l'ulp. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
L tu veux dire l'univ Lille de sciences ? Citation:
Citation:
!En tt cas merci à tous d'avoir pris ltemps de m faire partager vos connaissances,vous êtes géniaux! |
|
| ||||
| ||||
| Le problème des CPGE marocaines, c'est que lorsqu'une personne echoue lors de l'examen c'est-à-dire, lorsque son nom ne figure ni dans la liste des admissibles ni dans celle de ceux qui vont passer l'oral, elle est complètement perdue. Si par hasard elle veut faire une faculté marocaine en intégrant L3 filière Smi, on accepte pas, elle doit passer tout d'abord par la deuxième année et c'est terrible tout ça, en plus on peut pas faire une 5/2. Volontee, un conseil pour toi, je ne te dis pas que c'est mauvais de tenter une faculté française au cas ou ..., mais pense à te préparer sérieusement durant les jours qui restent, le concours marocain commençera le 22 mai, donc allah y sahel 3lik soit au niveau de la France soit au Maroc et incha allah chi mohammadia ou hassania pourquoi pas ? Good luck. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Chahbout c'est tout ce que je souhaite!!!Il faut savoir une chose ,c'est que contrairement qu'en france,au Maroc,les places offertes par les écoles sont largement dépassées par le nombre de concourants qui ne cesserons de s'accroitre chaque année.Alors qu'en France on se bat pour le classement et l'école qu'on veut,nous au Maroc on ne pense plus qu'a etre de "ceux qui integrent une école" tt simplement.c'est similaire au quota,il y a un pourcentage voué d'avance à l'echec (quelquesoit son niveau bien sûr)!!!! Dernière modification par volontee ; 05/04/2008 à 18h46. |
|
| ||||
| ||||
| Tu fais partie de quel centre volontee, ne réponds pas si ça pose un problème. Et comment tu as trouvé la prépa durant tes deux années ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
10/10 mais tu dois pas descendre en dessous de 7 .tu vois aprés tu sais a mon avis c est ma derniére intervention lol dans ce topic essaye cette année ila ma sahalche lah essaye l année prochaine moi je connais plein de copain qui ont refait leurs deuxieme année de prépra tu vois moi meme la je refais mon année en france mais je suis plus perdu que toi car je ne suis plus quoi faire ici car les études ne sont pas evidentes quant on vient du maroc aprés la bac |
|
| ||||
| ||||
| salam! mais tu n'a pas activé les Mp,j'arrive pas à te joidre??! jpeux te répondre sur ce que tu veux ss gène bien au contraire ![]() Quant à "la situation des cpge au Maroc en géneral",c'est une autre histoire (je sens bien qt'en est consciente) et ça serait interessant d'en faire un topic à part entière ou les ex taupins marocains pourront vider "leur sac"! |
![]() |
| Tags |
| chance, facilités, filières, licence, moins demandées, universitées |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| Les étudiants marocains font un tabac dans les grandes écoles françaises | Bladi Robot | Actualités marocaines | 79 | 16/04/2007 11h41 |
| les marocains nés ou d'origine dans les grandes écoles françaises? | sidimo | Forum Général | 63 | 12/04/2007 17h05 |
| Ce que veulent, d’abord, les Marocains | erreur404 | Forum Général | 3 | 06/04/2007 22h11 |
| Turcs, Marocains, Congolais et Algeriens en tête! | boptitprince | Maroc / Belgique | 8 | 11/09/2006 16h21 |