|
| ||||
| ||||
| Citation:
et donc, vaut mieux investir son temps en quelques chose qui te sera utile dans le futur que de le "perdre" en ecoutant de la musique! ps: ce n'est qu'une opinion d'une musulmane |
|
| |||
| |||
| Citation: Ar-Rum - 30.29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur. Dernière modification par Muslim95 ; 09/03/2008 à 12h33. |
|
| ||||
| ||||
| Dans ce cas il y a divergence et quand il y a divergence on choisi. Celui qui ne veut pas écouter n'écoute pas. Celui qui veut écouter, ecoute. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc il lui sera impossible de faire carriérre dans la musique et étre peut etre millionnaire du show biz! Et donc n avoir pas perdu son temps! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6) Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit." Beaucoup de savants ont rapporté le consensus sur l'interdit formel d'écouter tous les genres d'instruments musicaux (sauf la tambourine) et parmi eux les imams AL Kortobi, At-Tabari, Ibn Sallah, Ibn Radjab, Ibn Al Qayam et El Haythami. L'imam Al Kortobi a dit: "Ecouter la flûte, la guitare, le tambour… est interdit. Je ne connais aucun Alam - ancien ou contemporain - qui ait permis d'écouter la musique. Et comment ne pas l'interdire alors qu'elle est le symbole des alcooliques, des libertins, des débauchés et de tous les pécheurs." Dernière modification par Muslim95 ; 09/03/2008 à 12h39. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et si c'est une chanson qui parle (en bien, bien sur) de la création d'Allah 'azawajal et du Prophète sws ? Une question : As-tu lu l'article que j'ai posté ? Et d'ailleurs, tu es en train de me parler de chanson, pas même de la musique. |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alikum les polémiqueurs de bladi, N'oublions pas que la musique est un art et par extension l'art est considéré comme quelques choses de Haram par une bonne partie des musulmans. Voir la controverse au sujet du dessin, des dessins animés, des films , de la scuplture, de la peinture....etc Faut pas s'etonner que la musique entre dans le lot. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dis que les preuves sont mentionné dans le coran ensuite tu cite un verset qui n'as rien a voire et tu dis que <c'est un tel qui a dit que ca parle de musique mais que dit le prophéte(sws) lui meme? attention frere ne rend pas haram ce qui n'estr pas sur de l'etre il y'a des avis différent la dessus moi je dirais Allah oua3lem... p.s pourquoi cacher certains hadith sahih qui ne vont pas dans votre sens? Dernière modification par rifichan ; 09/03/2008 à 16h27. |
|
| ||||
| ||||
| au lieu de vous demander sans cesse ce qui est haram et d'être dans la négation !! faite plutôt ce qui est halal et on verra après !! moi je crois pas a tout ca ! je dis que Dieu, puisqu'il existe pour vous, et qu'il voit ce que vous faîtes, est plus intéressé par ce que vous faites de bien aux autres et a vous plutôt que ce que vous vous empêchez de faire et qui ne nuit a personne ! mais bon, lui seul sait !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
![]() |
| Tags |
| écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| musique en islam | Brahim05 | Forum Islam | 13 | 26/02/2008 15h24 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 13h30 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 18h02 |