Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2008, 10h53

Par défaut Re : Est-ce haram d'écouter de la musique?

Citation:
Envoyé par rifi13 Voir le message
Salam Oualeckoum Wa Ramamtoula Iwa Barakato,

Actuellement je suis dans le doute certaines personnes me racontent que dans l'Islam la musique est halam d'autres me disent que ce n'est pas vrai!!!

Voilà mes opinons le rap français est halam ainsi que le métal ou encore le rock ou sinon je pense que les musiques du bleds ne sont pas halam!!!!!

Merci pour votre aide!!!!

@+
loin du haram et du halal, il y a une notion qui s'appele "le temps" et qui est tres precieuse, et on se rend compte de ça de plus en plus, on perd le temps de notre vie limitée!!!
et donc, vaut mieux investir son temps en quelques chose qui te sera utile dans le futur que de le "perdre" en ecoutant de la musique!

ps: ce n'est qu'une opinion d'une musulmane
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h17
Muslim95
Guest

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Si on prend l'unanimité des savant la musique et Haram Sheikh El Qaradawi et pas beaucoup d'autre savant rend licite la musique mes il y'a un plus grand nombre qui dise que c'est Haram donc la musique et Haram qu'elle soit du bled ou de l'autre boue du monde aprés pour ce qui veule perdre le temps en écoutent de la musique et a écouter des parole futile qui le jour du jugement t'apporterons que des problèmes cela regarde que vous pour celui qui écoute de la musique il les préfère au coran parole d'Allah la musique n'est qu'une maladie pour les cœur elle divise les gens et pour ce qui dise que les rapeur par d'islam y'a un verset qui dit :

Ar-Rum - 30.29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

Dernière modification par Muslim95 ; 09/03/2008 à 12h33.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h28
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Si on prend l'unanimité des savant la musique et Haram Sheikh El Qaradawi et pas beaucoup d'autre savant rend licite la musique mes il y'a un plus grand nombre qui dise que c'est Haram
Dans ce cas il y a divergence et quand il y a divergence on choisi. Celui qui ne veut pas écouter n'écoute pas. Celui qui veut écouter, ecoute.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h30
kra tsy not

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par coolmind Voir le message
et donc, vaut mieux investir son temps en quelques chose qui te sera utile dans le futur que de le "perdre" en ecoutant de la musique!

Donc il lui sera impossible de faire carriérre dans la musique et étre peut etre millionnaire du show biz!

Et donc n avoir pas perdu son temps!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h37
Muslim95
Guest

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Dans ce cas il y a divergence et quand il y a divergence on choisi. Celui qui ne veut pas écouter n'écoute pas. Celui qui veut écouter, ecoute.
Les preuves de l'interdiction de ce genre de chansons sont mentionnées dans le Coran et la Sunna.

Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit."

Beaucoup de savants ont rapporté le consensus sur l'interdit formel d'écouter tous les genres d'instruments musicaux (sauf la tambourine) et parmi eux les imams AL Kortobi, At-Tabari, Ibn Sallah, Ibn Radjab, Ibn Al Qayam et El Haythami.

L'imam Al Kortobi a dit: "Ecouter la flûte, la guitare, le tambour… est interdit. Je ne connais aucun Alam - ancien ou contemporain - qui ait permis d'écouter la musique. Et comment ne pas l'interdire alors qu'elle est le symbole des alcooliques, des libertins, des débauchés et de tous les pécheurs."

Dernière modification par Muslim95 ; 09/03/2008 à 12h39.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h40
QamarShems...

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Les preuves de l'interdiction de ce genre de chansons sont mentionnées dans le Coran et la Sunna.

Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est de la chanson qu'il s'agit."
Il ne s'agit pas de ceux qui utilise ces discours plaisants pour EGARER hors du chemin d' Allah en particulier, par hasard ?

Et si c'est une chanson qui parle (en bien, bien sur) de la création d'Allah 'azawajal et du Prophète sws ?

Une question : As-tu lu l'article que j'ai posté ?

Et d'ailleurs, tu es en train de me parler de chanson, pas même de la musique.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 13h50
Soigné Par Dr_House&Co

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Music in the casbah, the shareef don't like it.

Salam Alikum les polémiqueurs de bladi,

N'oublions pas que la musique est un art et par extension l'art est considéré comme quelques choses de Haram par une bonne partie des musulmans.

Voir la controverse au sujet du dessin, des dessins animés, des films , de la scuplture, de la peinture....etc

Faut pas s'etonner que la musique entre dans le lot.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 14h01
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 54

Pour les amoureux de la musique chaâbi

Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 16h24
de retour!

Citation:

Beaucoup de savants ont rapporté le consensus sur l'interdit formel d'écouter tous les genres d'instruments musicaux (sauf la tambourine) et parmi eux les imams AL Kortobi, At-Tabari, Ibn Sallah, Ibn Radjab, Ibn Al Qayam et El Haythami.

L'imam Al Kortobi a dit: "Ecouter la flûte, la guitare, le tambour… est interdit. Je ne connais aucun Alam - ancien ou contemporain - qui ait permis d'écouter la musique. Et comment ne pas l'interdire alors qu'elle est le symbole des alcooliques, des libertins, des débauchés et de tous les pécheurs."
salem alaykoum

tu dis que les preuves sont mentionné dans le coran ensuite tu cite un verset qui n'as rien a voire et tu dis que <c'est un tel qui a dit que ca parle de musique mais que dit le prophéte(sws) lui meme?

attention frere ne rend pas haram ce qui n'estr pas sur de l'etre il y'a des avis différent la dessus moi je dirais Allah oua3lem...

p.s pourquoi cacher certains hadith sahih qui ne vont pas dans votre sens?

Dernière modification par rifichan ; 09/03/2008 à 16h27.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 16h34
Ramadan moubarak said

Entrées dans le blog: 2

au lieu de vous demander sans cesse ce qui est haram et d'être dans la négation !! faite plutôt ce qui est halal et on verra après !!

moi je crois pas a tout ca ! je dis que Dieu, puisqu'il existe pour vous, et qu'il voit ce que vous faîtes, est plus intéressé par ce que vous faites de bien aux autres et a vous plutôt que ce que vous vous empêchez de faire et qui ne nuit a personne ! mais bon, lui seul sait !

Tags
écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages