Est-ce haram d'écouter de la musique?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 22h24
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Music in the casbah, the shareef don't like it.

Citation:
Envoyé par akim57 Voir le message
Salam harlikoum mon frere et a tous les freres de l Islam mon frere je ne pense pas que ce que tu as dis est juste Allah Wa3lem si je me trompe mais je pense que si Allah nous a créer et qu il a tous créer Il la fais pour une seule raison et si il nous a fais descendre le Coran comme Il la dis pour qu on le pratique jusqu au jour du jugement dernier qu il faut si pliers je ne pense pas que sa parole on une limite dans le temps Qui est ici a meme de pouvoir contredir la parole d Allah le tout puissant qui a creer l homme d une goutte de sang te crois tu au dessus de sa capable de comprendre se bas monde ne nous trouvons pas des excuse pour manquer a notre devoir apres Dieu seul juge mais dire que la parole du Tout Puissant n est pas apliquable aujourd hui et traiter tes freres de pauvre de vous sois digne d un musulman est sache quand l an 1 de l egire je pense que ses biens la qu il y avais les meilleurs pratiquants de l Islam mon frere j espere que ma parole ta reconforter et te donnera a reflechir j espere ne pas avoir commis d erruer dans mes dires en tous k je suis ouvert a toute contradiction et si vous pouvez me citer des Hadits sa me ferais plaisir je te souhaite la paix l amour et le paradis que dieu te garde et guide tous les freres vers la droiture salam Harlikoum
Salam Alikum

Tu as tout à fait raison, j'ai nul envie de polémiquer sur un sujet stérile alors que les ennemis de l'Islam travaillent nuit et jour pour saper la Oumma par tout les moyens possibles et inimaginables.

Wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h34

Par défaut Re : Est-ce haram d'écouter de la musique?

Citation:
Envoyé par rifi13 Voir le message
Salam Oualeckoum Wa Ramamtoula Iwa Barakato,

Actuellement je suis dans le doute certaines personnes me racontent que dans l'Islam la musique est halam d'autres me disent que ce n'est pas vrai!!!

Voilà mes opinons le rap français est halam ainsi que le métal ou encore le rock ou sinon je pense que les musiques du bleds ne sont pas halam!!!!!

Merci pour votre aide!!!!

@+
A ma connaissance il y a aucun texte dans le Coran qui interdit la musique. Par contre Dieu nous a donné une conscience pour pouvoir reconnaitre une musique obscène .Sinon dire que la musique c'est haram c'est du n'importe quoi.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 22h46
stuck in the middle

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Salam,

merci pour vos messages si j'écoute des musiques du style jalal hamdaoui c'est pas haram?

@+

j'espère que c'est haram, pcq c'est a complete lack of style
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 23h01
on a rien sans rien

Citation:

Voilà mes opinons le rap français est halam ainsi que le métal ou encore le rock ou sinon je pense que les musiques du bleds ne sont pas halam!!!!!
Oui je vois et c'est comme par hasard les genres musicales que tu n'aimes pas.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 01h07
Yes We Can:)

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Est-ce haram d'écouter de la musique?

je crois pas que c'est haram...mais personnelement,j'ai aucun desir d'ecouter la music pendant le ramadan(sauf lmalhoun)
Vieux 21/09/2008, 01h31

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr (que Dieu soit satisfait de tous deux) a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire:

«Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu (h`arâm) est évident aussi. Mais, entre l`un et l`autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l`équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d`un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues.

En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c`est le coeur».
En effet, ce qui est tres difficile c'est de rompre ses habitudes... quand on a l'habitude d'écouter de la Ziquemu, et qu'elle a pris une grande place dans notre vie, penser qu'elle est "haram" relève du suicide.
Mais quand on a pris de la distance, assez de distance, on s'appercoit qu'elle est haram,
car elle est intemporelle, elle dope, elle isole l'esprit dans une sphère qu'elle invente, elle égare les sens.
On est pas là pour écouter la Zic, on est là pour glorifier Allah...se servir de nos sens pour en tirer du plaisir en les isolant dans la mélodie est contraire à la lucidité du Croyant: ses sens doivent rester à l'écoute d'Allah et glorifier Allah. Le plus bel Hymne à Dieu quand Le CorAne n'est pas récité sont sans doute les paroles nécessaires du quotidien, le rythme honnête de la vie(à l'opposé du rythme abstrait de la musique ),bref,les sonorités qui nous renvoient- même si elles ne sont pas aussi savoureuses -à l'idée absolue de présence de soi et de temps imparti à rentabiliser pour soi et Allah.
biensûr, Allah Sait le Mieux!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 01h54

Bien entendu, imposer une pensée à quelquun est mal. Même si des hadiths fiables nous sont parvenus,Seul Allah sait, et je pense que sans la musique, les gens seraient plus dans la réalité et par conséquent plus pieux et plus ouverts à la générosité, à la sympathie,à l'empathie!
Il n'y a qu'à voir l'influence néfaste des divertissements dans le monde actuel...
l'être actuel se nourrit de rêves futiles(materialisme) au détriment de sa spiritualité!
Mais une chose est certaine, les différentes oppignions ne doivent pas diviser la Umma!!! les différences peuvent etre, elles ne doivent pas nous diviser, car seuls, nous nous PERDONS.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 01h56

hm, opinion
$

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 04h28
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Sobhannah Voir le message
.../....
biensûr, Allah Sait le Mieux!
Salam

effectivement , et a ma connaissance il ne fait mention nul part de son interdiction !!!

Maintenant si certaines paroles de certains êtres humains sont au dessus des paroles de Allah et que certain(e)s se permettent de dire a la place de Allah ce qui est et ce qui n'est pas....

Il est clair qu'en s'abstenant d'en écouter, on est sur de ne prendre aucun risque....

mais alors on peut s'arrêter de vivre aussi....

Le Livre de Dieu( exalté soit il) est complet, et s'il n'en parlait pas (d'après mes simples connaissances mais a vérifier) c'est que ce n'est pas interdit....
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 04h35
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Sobhannah Voir le message
Bien entendu, imposer une pensée à quelquun est mal.
C'est meme plus que ca surtout en religion
Citation:
Même si des hadiths fiables nous sont parvenus,Seul Allah sait, et je pense que sans la musique, les gens seraient plus dans la réalité et par conséquent plus pieux et plus ouverts à la générosité, à la sympathie,à l'empathie!
c'est ta vision, et c'est bien d'avoir mit " je pense"

Citation:
Il n'y a qu'à voir l'influence néfaste des divertissements dans le monde actuel...
on n'ecoute apparemment pas les même divertissements maintenant il est vrai qu'il y a de la daube (mais comme pour tout) voir il y a de mauvaise viande comme de bonne ....pareil pour les divertissements
Citation:
l'être actuel se nourrit de rêves futiles(materialisme) au détriment de sa spiritualité!
vrai ! quoi que les rêves font aussi avancer l'Homme et que Dieu nous en a donné la capacité

Citation:
Mais une chose est certaine, les différentes oppignions ne doivent pas diviser la Umma!!! les différences peuvent etre, elles ne doivent pas nous diviser, car seuls, nous nous PERDONS.
facile a dire des qu'il y a des "juges", des qui savent mieux que d'autres...

Ne dit on pas justement Dieu seul sait
Réponse avec citation
Réponse

Tags
écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shikhat Radoudou Jrad 140 08/07/2008 22h39
musique en islam Brahim05 Forum Islam 13 26/02/2008 16h24
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
la musique haram salsabila0 Forum Islam 61 04/06/2007 14h30
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h13.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33