| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as tout à fait raison, j'ai nul envie de polémiquer sur un sujet stérile alors que les ennemis de l'Islam travaillent nuit et jour pour saper la Oumma par tout les moyens possibles et inimaginables. Wa Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'espère que c'est haram, pcq c'est a complete lack of style ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| je crois pas que c'est haram...mais personnelement,j'ai aucun desir d'ecouter la music pendant le ramadan(sauf lmalhoun )
__________________ The only thing worse than a liar is a liar that's also a hypocrite! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais quand on a pris de la distance, assez de distance, on s'appercoit qu'elle est haram, car elle est intemporelle, elle dope, elle isole l'esprit dans une sphère qu'elle invente, elle égare les sens. On est pas là pour écouter la Zic, on est là pour glorifier Allah...se servir de nos sens pour en tirer du plaisir en les isolant dans la mélodie est contraire à la lucidité du Croyant: ses sens doivent rester à l'écoute d'Allah et glorifier Allah. Le plus bel Hymne à Dieu quand Le CorAne n'est pas récité sont sans doute les paroles nécessaires du quotidien, le rythme honnête de la vie(à l'opposé du rythme abstrait de la musique ),bref,les sonorités qui nous renvoient- même si elles ne sont pas aussi savoureuses -à l'idée absolue de présence de soi et de temps imparti à rentabiliser pour soi et Allah. biensûr, Allah Sait le Mieux! |
|
| ||||
| ||||
| Bien entendu, imposer une pensée à quelquun est mal. Même si des hadiths fiables nous sont parvenus,Seul Allah sait, et je pense que sans la musique, les gens seraient plus dans la réalité et par conséquent plus pieux et plus ouverts à la générosité, à la sympathie,à l'empathie! Il n'y a qu'à voir l'influence néfaste des divertissements dans le monde actuel... l'être actuel se nourrit de rêves futiles(materialisme) au détriment de sa spiritualité! Mais une chose est certaine, les différentes oppignions ne doivent pas diviser la Umma!!! les différences peuvent etre, elles ne doivent pas nous diviser, car seuls, nous nous PERDONS. |
|
| ||||
| ||||
| hm, opinion $ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam effectivement , et a ma connaissance il ne fait mention nul part de son interdiction !!! Maintenant si certaines paroles de certains êtres humains sont au dessus des paroles de Allah et que certain(e)s se permettent de dire a la place de Allah ce qui est et ce qui n'est pas.... Il est clair qu'en s'abstenant d'en écouter, on est sur de ne prendre aucun risque.... mais alors on peut s'arrêter de vivre aussi.... Le Livre de Dieu( exalté soit il) est complet, et s'il n'en parlait pas (d'après mes simples connaissances mais a vérifier) c'est que ce n'est pas interdit.... |
|
| ||||
| ||||
| C'est meme plus que ca surtout en religion Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ne dit on pas justement Dieu seul sait ![]() |
![]() |
| Tags |
| écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 22h39 |
| musique en islam | Brahim05 | Forum Islam | 13 | 26/02/2008 16h24 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 02h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 14h30 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |