Est-ce haram d'écouter de la musique?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2008, 05h55
soufflée d une sarbacane

Par défaut Re : Est-ce haram d'écouter de la musique?

ça me sort par les trous du nez ces sornettes de halal/haram à tout va ! d ou est il écrit quelque part que la zik est "pécheresse" ? ok , y a la zik pourrite , faut la zapper , la zik à contenu obscène , faut s auto-censurer , la zik cracra , faut l estampiller ...
quand d aucuns claironnent à la cantonade que c est sacrilège tel ou tel truc , sans se référer ni au saint Coran , ni à la sounna , se rendent ils au moins compte qu ils transgressent eux même le dogme religieux ? et ça à mon sens revêt toute la notion du haram !!!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 07h32

Citation:
Envoyé par lanita Voir le message
ça me sort par les trous du nez ces sornettes de halal/haram à tout va ! d ou est il écrit quelque part que la zik est "pécheresse" ? ok , y a la zik pourrite , faut la zapper , la zik à contenu obscène , faut s auto-censurer , la zik cracra , faut l estampiller ...
quand d aucuns claironnent à la cantonade que c est sacrilège tel ou tel truc , sans se référer ni au saint Coran , ni à la sounna , se rendent ils au moins compte qu ils transgressent eux même le dogme religieux ? et ça à mon sens revêt toute la notion du haram !!!
pour ma part je ne cite aucun hadith mais les hadiths sont clairs...
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 11h44

Par défaut Re : Est-ce halam d'écouter de la musique

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
la musique ainsi qu'internet est haram.
meme ton clavier est haram.
ta voiture aussi et meme le travail est haram.
tout est haram.

quelle question!!!!!

en matiere de musique,tu ecoute ce qu'il te plait et ce que ton oreille a envie d'entendre.
le reste n'est que discussion sterile.
salam alêikom
on ne dit pas ce genre de chose sur l'islam
islam c clair allah il a proteger son livre et la sunna donc arretez de dire tout est haram!
la musique c haram ya pas de doute sur ça!!avec les preuve du coran et de la sunna
sachez que quant allah il interdit une chose c pour notre bien
dans le coeur d'un musulman il n'y pas le coran et la musique c pas possible!soit l'un soit l'autre
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 12h52
gone with the wind

moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a plein d'interdictions dans le coran, mais seul le porc est retenu par les croyants pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 12h55
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
..................quelqu'un a-t-il pris le tmps de le lire ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 12h57

L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 13h55
بكل عز أنا أمشي على الأثر

Il y a un hadith en effet, qui dit que c'est harâm d'écouter de la musique interdite, c'est à dire faite avec des instruments interdits ( instruments à vent, à corde) . Il est dit dans ce hadîth que la personne qui en écoute risque d'être châtié le jour dernier par du Plomb liquide versé dans ses oreilles. je le chercherais dans mes cours inchaallâh.

cependant il y a des musiques qui ne sont pas harame, comme les madâ'ih=chans religieux, qui sont faits avec des synthétiseurs .
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 15h19
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a plein d'interdictions dans le coran, mais seul le porc est retenu par les croyants pourquoi ?
Parce que cette interdiction figure dans le coran. Ce dernier étant, à ma connaissance, le même pour toutes les divisions.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 15h23
* Barack O'banane * :D

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Il y a un hadith en effet, qui dit que c'est harâm d'écouter de la musique interdite, c'est à dire faite avec des instruments interdits ( instruments à vent, à corde) . Il est dit dans ce hadîth que la personne qui en écoute risque d'être châtié le jour dernier par du Plomb liquide versé dans ses oreilles. je le chercherais dans mes cours inchaallâh.

cependant il y a des musiques qui ne sont pas harame, comme les madâ'ih=chans religieux, qui sont faits avec des synthétiseurs .
Et les synthétiseurs qui imitent les instruments à vent et à corde? Ils ne sont donc pas haram?

Cool, on a enlevé une interdiction grace à la technologie

Vraiment n'importe quoi... Déjà un hadith qui interdit une chose qui n'est même pas citée une seule fois dans le Coran, sous-entend que le Livre d'Allah n'est pas complet, et qu'il a fallu un hadith transmis oralement par des hommes, à l'authenticité plus que douteuse, pour le corriger. Staghfir Allah.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 15h35
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Shadowmaster Voir le message
Parce que cette interdiction figure dans le coran. Ce dernier étant, à ma connaissance, le même pour toutes les divisions.
ben oui j'entends bien, mais pourquoi seulement le porc et pas l'épilation des sourcils ou l'écoute de la musique profane ou jouer d'un instrument ou la représentation d'humains ou d'animaux (photos ou dessins) ou que sais je encore ? tout ça aussi est marqué dans le coran, tu ne réponds pas à ma question donc.pourquoi le porc fait l'unanimité et pas le reste ?

Dernière modification par doudouzazou1 ; 21/09/2008 à 15h37.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shikhat Radoudou Jrad 140 08/07/2008 22h39
musique en islam Brahim05 Forum Islam 13 26/02/2008 16h24
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
la musique haram salsabila0 Forum Islam 61 04/06/2007 14h30
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33