| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ça me sort par les trous du nez ces sornettes de halal/haram à tout va ! d ou est il écrit quelque part que la zik est "pécheresse" ? ok , y a la zik pourrite , faut la zapper , la zik à contenu obscène , faut s auto-censurer , la zik cracra , faut l estampiller ... quand d aucuns claironnent à la cantonade que c est sacrilège tel ou tel truc , sans se référer ni au saint Coran , ni à la sounna , se rendent ils au moins compte qu ils transgressent eux même le dogme religieux ? et ça à mon sens revêt toute la notion du haram !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
on ne dit pas ce genre de chose sur l'islam islam c clair allah il a proteger son livre et la sunna donc arretez de dire tout est haram! la musique c haram ya pas de doute sur ça!!avec les preuve du coran et de la sunna sachez que quant allah il interdit une chose c pour notre bien dans le coeur d'un musulman il n'y pas le coran et la musique c pas possible!soit l'un soit l'autre |
|
| ||||
| ||||
| moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a plein d'interdictions dans le coran, mais seul le porc est retenu par les croyants pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation: |
|
| ||||
| ||||
| L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a un hadith en effet, qui dit que c'est harâm d'écouter de la musique interdite, c'est à dire faite avec des instruments interdits ( instruments à vent, à corde) . Il est dit dans ce hadîth que la personne qui en écoute risque d'être châtié le jour dernier par du Plomb liquide versé dans ses oreilles. je le chercherais dans mes cours inchaallâh. cependant il y a des musiques qui ne sont pas harame, comme les madâ'ih=chans religieux, qui sont faits avec des synthétiseurs . |
|
| ||||
| ||||
| Parce que cette interdiction figure dans le coran. Ce dernier étant, à ma connaissance, le même pour toutes les divisions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cool, on a enlevé une interdiction grace à la technologie ![]() Vraiment n'importe quoi... Déjà un hadith qui interdit une chose qui n'est même pas citée une seule fois dans le Coran, sous-entend que le Livre d'Allah n'est pas complet, et qu'il a fallu un hadith transmis oralement par des hommes, à l'authenticité plus que douteuse, pour le corriger. Staghfir Allah. |
|
| ||||
| ||||
| ben oui j'entends bien, mais pourquoi seulement le porc et pas l'épilation des sourcils ou l'écoute de la musique profane ou jouer d'un instrument ou la représentation d'humains ou d'animaux (photos ou dessins) ou que sais je encore ? tout ça aussi est marqué dans le coran, tu ne réponds pas à ma question donc.pourquoi le porc fait l'unanimité et pas le reste ? Dernière modification par doudouzazou1 ; 21/09/2008 à 15h37. |
![]() |
| Tags |
| écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 22h39 |
| musique en islam | Brahim05 | Forum Islam | 13 | 26/02/2008 16h24 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 02h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 14h30 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |