Est-ce haram d'écouter de la musique?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2008, 15h38
* Barack O'banane * :D

Par défaut Re : Est-ce haram d'écouter de la musique?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
ben oui j'entends bien, mais pourquoi seulement le porc et pas l'épilation des sourcils ou l'écoute de la musique profane ou jouer d'un instrument ou que sais je encore ? tout ça aussi est marqué dans le coran, tu ne réponds pas à ma question donc.pourquoi le porc fait l'unanimité et pas le reste ?
Non justement tu te trompes . L'épilation des sourcils, l'instrument, etc... Ne sont pas cités dans le Coran.

Ou alors donne-moi les passages ^^.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 15h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Non justement tu te trompes . L'épilation des sourcils, l'instrument, etc... Ne sont pas cités dans le Coran.

Ou alors donne-moi les passages ^^.
je ne sais que ce que je lis : 1) - L’épilation des sourcils :
La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

les sourcils en islam
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 15h59
* Barack O'banane * :D

Citation:
je ne sais que ce que je lis : 1) - L’épilation des sourcils :
La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Allah Le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. » (Sourate 4, versets 116 et 117)
Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »

les sourcils en islam
Ce n'est donc pas un passage du Coran, mais bel et bien un hadith.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 16h01
gone with the wind

Citation:
Ce n'est donc pas un passage du Coran, mais bel et bien un hadith.
ah si les hadiths font dire des mensonges à allah, je décline toute responsabilité
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 22h35
on a rien sans rien

Citation:
Et les synthétiseurs qui imitent les instruments à vent et à corde? Ils ne sont donc pas haram?

Cool, on a enlevé une interdiction grace à la technologie

Vraiment n'importe quoi... Déjà un hadith qui interdit une chose qui n'est même pas citée une seule fois dans le Coran, sous-entend que le Livre d'Allah n'est pas complet, et qu'il a fallu un hadith transmis oralement par des hommes, à l'authenticité plus que douteuse, pour le corriger. Staghfir Allah.
Mêmes principes pour les images. Elles sont interdites, mais la télé [succession d'images] est licite.....
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 23h01

Citation:
ah si les hadiths font dire des mensonges à allah, je décline toute responsabilité
Disons qu'il faut prendre les hadiths avec du recul ;-) Autant il faut être sur de bien avoir compris chaque verset du Coran, autant je suis d'accord que faire impasse sur un hadith ou le considéré comme non pertinent désormais, c'est pas un crime en soi. Après tout, si c'était si important, ça serait dans le Coran, non ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 23h05
on a rien sans rien

Citation:
Envoyé par ms4ever Voir le message
Disons qu'il faut prendre les hadiths avec du recul ;-) Autant il faut être sur de bien avoir compris chaque verset du Coran, autant je suis d'accord que faire impasse sur un hadith ou le considéré comme non pertinent désormais, c'est pas un crime en soi. Après tout, si c'était si important, ça serait dans le Coran, non ?
Oui, tu as raison! Les nombreuses querelles sur ce sujet viennent avant tout des hadiths.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 22h41

salam harlikoum noubliez pas que plus on avance dans le temp plus on se raproche du jugement le Coran et a Sunnah est notre mode de vie pour se comporter dormir manger marcher faire du sport elle implique un certain serieux et tous se que le croyant a besoin il est écrits dans Le Saint Coran ne perdons pas de temps avec des choses futile en pretextant que ce n est pas interdis pour pouvoir assouvir notr soif de pechers et maintenn l excuse incontournable des gens pour eviter de pratiquer leur religion "mais c la Sunnah alors on est pas sur" etudier les dires pour voir si il sont hautentique ou pas (Sahih d' Al boukhari (des hadits) 2e livre considere le plus veridque par les savants apres le Coran) lisez le Coran Allah vous guidera

Dernière modification par akim57 ; 22/09/2008 à 22h48.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shikhat Radoudou Jrad 140 08/07/2008 22h39
musique en islam Brahim05 Forum Islam 13 26/02/2008 16h24
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
la musique haram salsabila0 Forum Islam 61 04/06/2007 14h30
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33