Est-ce haram d'écouter de la musique?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2008, 22h36
"se fait remarquer"

Par défaut Re : Est-ce halam d'écouter de la musique

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
c'est pas compliqué.
operation marketing ciblée.
en gros,on declare illicite ce qui ne profite pas et licite ce qui est profitable.

Ah oui, je vois ça .
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h38

Citation:
Envoyé par rifi13 Voir le message
Salam Oualeckoum Wa Ramamtoula Iwa Barakato,

Actuellement je suis dans le doute certaines personnes me racontent que dans l'Islam la musique est halam d'autres me disent que ce n'est pas vrai!!!

Voilà mes opinons le rap français est halam ainsi que le métal ou encore le rock ou sinon je pense que les musiques du bleds ne sont pas halam!!!!!

Merci pour votre aide!!!!

@+

ma copine m'a dit que c'est haram, c'est une perte de temps, on peut ecouter le coran c'est plus bénéfique. mais allah a3lam.

moi je peux pas m'en passer surtout qd je suis amoureuse

Dernière modification par bella07 ; 08/03/2008 à 22h40.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h38

selem 'aleykoum

Q : A son éminence cheikh ‘Abdul-‘Azîz Ben Baz. Salut d’Allah sur vous, ainsi que Sa miséricorde et Sa bénédiction. Quel est le regard de la religion sur la chanson ? Est-elle un péché, même si je ne l’écoute que par distraction ? Quel est le regard de la religion sur le fait de jouer d’un instrument de musique, ar-Rabâba (sorte de violon) et de chanter des chansons traditionnelles ? Est-il illicite de battre du tambour pendant les mariages ? J’ai entendu que c’était licite, mais je ne sais pas. Qu’Allah vous récompense et raffermisse vos pas.

R : Ecouter les chansons est un péché, un acte abominable et fait partie des causes des maladies des cœurs, de leur endurcissement et de leur rejet du rappel d’Allah et de la prière. La plupart des exégètes ont commenté la parole d’Allah le Très-Haut :

« Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours. »1

par les chansons. En effet, cAbdullah ibn Masscud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson. L’interdiction est encore plus sévère si la chanson est accompagnée d’instruments, comme ar-Rabâba, le violon, le luth et le tambour. Certains savants ont dit qu’il y avait un consensus sur l’interdiction de la chanson accompagnée d’instruments. Par conséquent, il faut s’en écarter. Le Messager d’Allah, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. »2

Je te conseille ainsi qu’à tous les musulmans donc, d’écouter la station de radio Al-Qur’ân al-Karîm et le programme Nûr cala ad-Darb, car ils sont d’une très grande utilité et t’empêcheront d’écouter les chansons et les instruments de musique.

Concernant le mariage, il est permis de frapper le Duff (sorte de tambourin) et de chanter des chansons qui n’incitent pas au péché et ne font pas l’éloge du péché. Cela ne doit être fait que par les femmes au moment de la nuit pour annoncer le mariage, afin de différencier le mariage licite de la fornication, comme cela a été souligné dans la Sunna authentique. Par contre, il n’est pas permis de frapper le tambour (Tabl) pendant le mariage : on doit se restreindre seulement au Duff. Il n’est pas non plus permis d’utiliser les haut-parleurs pour annoncer le mariage, même si on chante des chansons permises à cause de ce que cela peut engendrer comme mal pour les musulmans. Il n’est pas permis non plus que cela dure longtemps, mais un temps court suffit pour annoncer le mariage, car veiller tard empêche de se lever pour la prière du Fajr. Et ceci est un des grands péchés et un acte des hypocrites.

Fatwa de cheikh Ben Baz

Magazine ad-Da’wa, n°902, Chawâl 1403H.

1 Luqmân, v. 6.

2 Al-Bukhârî dans le chapitre des boissons (5590
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h40
Muslim95
Non membre

Salam Aleikoum

La Musique Et Haram Tout Et Dans La Fatwa De Sheikh Ibn Baz (Rahimatoullah)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h50
Ramadan

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par Kebaili1 Voir le message
J'avais pensé que tu étais HOMME, mais pas grave, les femmes peuvent aussi être IMAM et je les supporte.
Une femme a dirigé la prière ds un pays (je ne sais plus lequel) cette affaire à fait scandale, pour info.

Citation:
Envoyé par Muslim95 Voir le message
Salam Aleikoum

La Musique Et Haram Tout Et Dans La Fatwa De Sheikh Ibn Baz (Rahimatoullah)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h51

Salam,

Merci donc c'est Haram !!!!!! Je vais donc arrêter d'écouter de la musique!!!!

MERCI ENCORE!

@+
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h53
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par ISLAM44 Voir le message
Une femme a dirigé la prière ds un pays (je ne sais plus lequel) cette affaire à fait scandale, pour info.
c'etait auw etats unis je crois

yavais mm dé femmes non voilées, dans le mm rang que les hommes !

halucinant!!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 22h59
Ramadan

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Est-ce haram d'écouter de la musique?

Je ne sais pas, mais la femme était voilée ! Je pense que c'est un pays musulmans.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 23h04
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par rifi13 Voir le message
Salam Oualeckoum Wa Ramamtoula Iwa Barakato,

Actuellement je suis dans le doute certaines personnes me racontent que dans l'Islam la musique est halam d'autres me disent que ce n'est pas vrai!!!

Voilà mes opinons le rap français est halam ainsi que le métal ou encore le rock ou sinon je pense que les musiques du bleds ne sont pas halam!!!!!

Merci pour votre aide!!!!

@+

Salam,
Oui, mon Frère, la musique est "halam" car par son biais, l'esprit s'évade, les soucis se dissipe et l'imagination vagabonde. Et ceci n'est point recommandé. N'est-on pas sensé nous rappeller continuellement les chatiments de la tombe et pleurer?.
Le respectable Cheikh IbnKhoroto exhorte par ailleurs les fidéles à se boucher les oreilles et crier à tue-tête chaque fois qu'un son mélodieux résonne par inadvertance...en tout endroit...particuliérement fermé, tel l'ascenceur et sa maléfique musique d'ambiance. Ceci sera un rappel pour ceux qui ignorent...

Ce texte a été écrit sous l'influence du mécrant le plus dangerous qui soit. J'ai du Michael Buble dans les oreilles, je jubile...
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2008, 23h08

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Salam,
Oui, mon Frère, la musique est "halam" car par son biais, l'esprit s'évade, les soucis se dissipe et l'imagination vagabonde. Et ceci n'est point recommandé. N'est-on pas sensé nous rappeller continuellement les chatiments de la tombe et pleurer?.
Le respectable Cheikh IbnKhoroto exhorte par ailleurs les fidéles à se boucher les oreilles et crier à tue-tête chaque fois qu'un son mélodieux résonne par inadvertance...en tout endroit...particuliérement fermé, tel l'ascenceur et sa maléfique musique d'ambiance. Ceci sera un rappel pour ceux qui ignorent...

Ce texte a été écrit sous l'influence du mécrant le plus dangerous qui soit. J'ai du Michael Buble dans les oreilles, je jubile...
t'a rien a faire que de polué et denigrer les croyants a chaque fois ..

ihtarem tohtaram
Réponse avec citation
Réponse

Tags
écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Shikhat Radoudou Jrad 140 08/07/2008 22h39
musique en islam Brahim05 Forum Islam 13 26/02/2008 16h24
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 25 10/07/2007 02h31
la musique haram salsabila0 Forum Islam 61 04/06/2007 14h30
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h31.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33