|
| ||||
| ||||
| Salam Disons que la musique , faut pas en abuser c'est comme un médicament, un p'tit dose c'est cool mais trop de dose, voir en overdose, tu passe jusqu'au niveau IV de la "Haramité". j'espere t'avoir aidé. Dernière modification par BenBomba ; 08/03/2008 à 22h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oui tu as raison khouya donc c'est haram mais pourquoi a-t-on des chanteurs qui parle de l'Islam comme Sami Yussouf!!! @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois qu'il ne faut pas mélanger, tant que la musique et le chant est au service de l'Islam y'a pas de Haramité. Si la musique ,c'est autre chose que de l'Islam voir en général : des femmes nues et des propos obscene , là ça devient dangeureux et c'est direct la corruption de ton ame qui emmenera les malheureux en enfer.... (qu'Allah nous en préserve) |
|
| |||
| |||
| Citation:
de plus j'aime bien son style. laisse Bablotte tranquille c'est une fille super qui en connait un rayon. Bablotte si tu m'ecoute.... !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelle évidence ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout dépend de la qualité des paroles. Si ces paroles sont bonnes, la musique dans ce cas sera licite. Si elles sont mauvaises, dans ce cas la musique sera illicite. L’art, en général, est comme un verre vide. Si tu le remplis d’eau, il sera licite. Si tu le remplis du vin, il sera illicite. |
|
| ||||
| ||||
| Tfou ! vous avez 3éyen Youtube !! ça marche plus a cause de vous !! ![]() cé bon !! je sors !! ![]() ![]()
__________________ Lah é3mé8a lchi gnouss !! tfou !! |
|
| |||
| |||
| Salam, merci pour vos messages si j'écoute des musiques du style jalal hamdaoui c'est pas haram? @+ |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce chanteur, mais j'ai remarqué que des artistes tel que "assala nasri" "fadl chaker" "amr diab" "tamer housni" ont interprété des chansons islamiquement correctes et d'autres non. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ton analogie n'est pas bonne, dans la musique il y'a d'un coté le chant et de l'autre la mélodie. or les instrument de musique sont interdit (a l'excéption du duff lors des mariage) donc même si le chant ne contient pas de péché, l'instrument qui l'accompagne est interdit |
![]() |
| Tags |
| écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| musique en islam | Brahim05 | Forum Islam | 13 | 26/02/2008 15h24 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 13h30 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 18h02 |