| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais bien al hamdo li Allah je sais que tu est ben Tayeb car tu me l'a dit ta déja oublier ![]() pour repondre ta question oui mon frére mais je te conseile de lire jusqu'a la fin pour comprendre : http://www.islamqa.com/index.php?ref...re&txt=musique si tu rendre je t'invitra incha allah à boir un tee Rifain avec naa naa à nador City dans l'été ![]() Saife, |
|
| |||
| |||
| Citation:
{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Et les humains, qu’ils soient prophètes ou non, n’ont aucune part dans l’ordre divin. {128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) Par quel droit va-t-on interdire une chose que Dieu ne l’a jamais rendu illicite ? A signaler qu’offrir le statut de législateur à un humain est une association ! {31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) Tout dépend de la qualité des paroles. Si ces paroles sont bonnes, la musique dans ce cas sera licite. Si elles sont mauvaises, dans ce cas la musique sera illicite. L’art, en général, est comme un verre vide. Si tu le remplis d’eau, il sera licite. Si tu le remplis du vin, il sera illicite. {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises} Sourate 7 : Al-Araf |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui Inch'Allah!!!! Tu vois j'écoute souvent du mourad salem quand j'ai rien à faire donc je dois arrêter d'écouter c'est un bon chanteur!! ![]() A bientôt @+ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semblait bien donc si les paroles sont bonnes c'est hallal ou sinon haram? @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
je me base sur ce hadith le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite la fornication, la soie, le vin les instruments de musique et les chansons (Ma’âzif). » (Bukhârî, 5590) et le terme Ma’âzif comprend tous les instruments de musique et les chansons. |
|
| ||||
| ||||
| exactement, si on lui demande de le changer,tu crois qu'il va le faire ![]() |
![]() |
| Tags |
| écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 22h39 |
| musique en islam | Brahim05 | Forum Islam | 13 | 26/02/2008 16h24 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 02h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 14h30 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |