|
| |||
| |||
| Citation:
fait comme tu veux, je préfère suivre le coran comme l'on compris les compagnons du prophète salla Allah 'alyhi wa sellem, ceux qui l'on compris et appliquer mieux que quiconque. |
|
| |||
| |||
| Abou Abdallah En-Noumân ben Bachîr (que Dieu soit satisfait de tous deux) a dit: J`ai entendu l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) dire: «Certes, ce qui est permis est évident, et ce qui est défendu (h`arâm) est évident aussi. Mais, entre l`un et l`autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer). Qui se garde de l`équivoque purifie sa foi et son honneur, mais celui qui y tombe, tombe dans ce qui est défendu: il est semblable au pâtre qui mène ses troupeaux aux alentours d`un territoire gardé, et alors, bien vite il y fera paître. Chaque roi ne possède-t-il pas un territoire gardé? Le champ gardé de Dieu, ce sont les choses défendues. En vérité, il y a dans le corps humain un morceau de chair qui, en bon état, permet au corps tout entier de prospérer et qui, en mauvais état, le corrompt en entier, c`est le coeur». |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y aura dans ma communauté des gens qui rendront licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique. » Al-Bukhârî (5590) |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'il est triste de noyer de la sorte tout esprit artistique et inventif... Désolant... . . . Et puis, faudra surtout arrêter de nous faire croire que tous autant BladiImams que vous êtes, vos sens ne font pas un petit hopli hopla en entendant le dernier Akon... Allez, même une vieille agonisante comme moi n'y échappe pas!. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Heureusement que les falsifications touchent les paroles prophétiques et pas la parole divine. {9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien} Sourate 15 : Al-Hijr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?Je pense que le petit "hopli hopla" que tu décris est juste le nafs... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
lorsque le musulman fait un péché et qu'il sait qu'il est dans l'erreur, il viendra le jours où Allah lui permettera le repentir. Al'inverse, celui qui est dans le péché sans le savoir, il ne pourra même pas se repentir car il ne sait pas qu'il est dans l'erreur |
|
| |||
| |||
| Tu es le troisiéme qui m'a fait cette remarque ![]() Je ne suis pas Marx, et j'aimerai bien le connaître et pourquoi ne pas faire équipe ensemble si vraiment il me ressemble. |
![]() |
| Tags |
| écouter de la musique, halal, haram, islam, musique, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 21h39 |
| musique en islam | Brahim05 | Forum Islam | 13 | 26/02/2008 15h24 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 25 | 10/07/2007 01h31 |
| la musique haram | salsabila0 | Forum Islam | 61 | 04/06/2007 13h30 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 18h02 |