Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2008, 00h29

Par défaut Je suis l'alpha et l'oméga: qui a dit cela? jesus ou dieu?

Apocalypse 1

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

=============

iwa allah yan3ale lima ya7chame
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 01h07

Par défaut Re : Je suis l'alpha et l'oméga: qui a dit cela? jesus ou dieu?

Bonsoir,

Dans le livre de l'Apocalypse selon St Jean, il est écrit:

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ici nous voyons qu'il s'agit de Jésus Christ, Lui qui est mort sur la croix et réssucité le troisieme jours, donc Jésus Christ est le Premier et le Dernier.

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.[...]
Ap 22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon Ange publier chez vous ces révélations concernant les Églises."

Encore une fois, nous voyons que Jésus Christ dit Lui meme qu'il est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Oméga.

Aussi lorsque dans le verset Ap 1,8 il est écrit que c'est le Seigneur qui est l'Alpha et l'Oméga, et faut lire la suite du chapitre 1:

Ap 1,17: "A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier,
Ap 1,18: le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès."

Encore une fois, vous voyez très clairmement que Jésus Christ est l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, et prétend ainsi se faire l'égal de Dieu qui dit en Isaïe 44,6 qu'Il est le Premier et le Dernier.

Que Dieu vous bénisse
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 04h56

Citation:
Envoyé par Caleb Voir le message
...
1 Corinthiens
1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
et:
8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

revenons aux passage que tu as cité:
Apocalypse jean:
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

dieu ne peut pas mourir selon l'ancien testement ni être vu. le premier et le dernier: le premier et le dernier à etre crée sans pere. il etait mort comme tous les humains: du neant inexistant il n' y a aucun signe de crucifixion ici, et son message vivant aux siècle des siècles ou aussi va etre élévée comme Elié qui était élévé aussi vivant au ciel: il n'est pas écrit éternellement.

apocalypse jean:
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin

donc aucun lien avec dieu et il ne spécifie pas un lien maternelle avec David: il parle de la postérité de David au sens generale: donc il nie sa divinité.

tu as cité ces passages: apocalypse jean:

2.8
Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:
2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan

ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: un passage falsifé ajouté pour coincider avec le dogme du sacrifice romain (le sacrifice de Mithras et/ou de krishna): mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre.

22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

apocalypse de jean:

22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!

Il s'agit bien de l'ange qui parle de dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de dieu qu'il faut adorer: dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Lardner dit dans le 4ème volume de ses œuvres (p. 175- . "Cyrille et l'Eglise de Jérusalem de son temps ne reconnaissent pas l'Apocalypse de Jean et le nom de ce livre ne se trouve pas dans le catalogue des livres canoniques écrit par lui". Le même auteur dit (loc. cit. p. 323) : "L'Apocalypse de Jean ne se trouve pas dans l'ancienne version syriaque ; ni Bar-Hebraeus, ni Jacques d'Edesse, n'ont écrit de commentaire sur ce livre". Et Ebedjésu omit de son catalogue la 2ème Epître de Pierre, la 2ème et la 3e de Jean, l'Epître de Jude, et l' Apocalypse de Jean ; et c' est là aussi l'opinion des Syriens".

Le Catholic Herald (vol. VII. p. 206, ann. 1844) dit : "Rose dit (p. 161) que plusieurs théologiens protestants n'admettent pas l'authenticité de l'Apocalypse de Jean, et le Professeur Ewald a prouvé, d'une manière irréfutable, que l'Evangile de Jean, les Epîtres et l'Apocalypse, ne peuvent pas être du même auteur".

Eusèbe (Hist. VIl. 25) cite le passage suivant de Dionysius : "Quelques uns avant nous ont écarté et essayé de réfuter (1' Apocalypse), en critiquant chaque chapitre et déclarant le livre entier comme n'ayant ni sens ni raison. Ils disent qu'il a un faux titre et qu'il n'est pas de Jean. Ils vont même, jusqu'à affirmer qu'il n'est pas une révélation, attendu qu'il est couvert d'un voile si épais d'ignorance qu'aucun Apôtre, aucun des saints hommes, des hommes, de l'Eglise, ne saurait en être l'auteur ; mais que c'est Cérinthe, le fondateur de la secte des Cérinthiens, qui l'aurait composé et attribué à Jean ; car les Cérinthiens croient qu'il y aura un règne terrestre du Christ, ... quant à moi, je ne hasarderai pas de rejeter ce livre parce qu'il est très vénéré par un grand nombre de frères... Je ne nie pas que ce soit l'œuvre d'un homme appelé Jean, que c'était un saint homme et inspiré, mais je ne puis pas admettre facilement que ce soit l'Apôtre, le fils de Zébédée et frère de Jacques, et auteur de l'Evangile et de l'Epître qui porte son nom. Par la teneur générale des deux ouvrages, par leurs styles respectifs et le mode de leur composition, je conjecture que l'Apocalypse n'est pas l'œuvre de l'Apôtre, ... Que ce soit un Jean qui a écrit ces choses (1' Apocalypse) nous devons le croire, puisqu'il se nomme ; mais quel Jean c'est, est chose incertaine, car il n'a pas dit, - comme il (l'apôtre) le fait souvent dans l'Evangile, - qu'il était 'le disciple bien-aimé du Seigneur' , ou 'celui qui était couché sur son sein' , ou 'le frère de Jacques' ... Il y a un autre Jean, surnommé Marc, mentionné dans les Actes (XIII. 5), et que Paul et Barnabas prirent avec eux, ... mais si c'est lui qui a écrit l'Apocalypse, je ne saurais le dire, car il n'est pas écrit qu'il soit allé avec eux en Asie (Mineure). Il y est dit, au contraire (ibid. V. 13), que ce Jean, se séparant d'eux, est retourné à Jérusalem. Je pense, donc, que c'est un autre Jean d'Asie, car on dit qu'il y a à Ephèse deux tombeaux sur lesquels est écrit le nom de Jean. ... On voit par le style et le contenu de ce livre que Jean l'Evangéliste ne peut pas l'avoir écrit ; en effet, le style de l'Evangile et des Epîtres est classique et simple, tandis que l'Apocalypse diffère entièrement, par ses expressions hardies et les difficultés de son style, du langage usité par les Grecs. Dans l'Evangile et dans les Epîtres, Jean parle en son nom, ou à la troisième personne, et entre en matière sans préambule. L'auteur de l'Apocalypse, au contraire, commence ainsi . « La Révélation de Jésus Christ. qu'il a reçue de Dieu pour faire connaître à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a déclarées et envoyées par son ange à Jean son serviteur » ., et au 4e verset : « Jean aux sept Eglises » et ensuite : '9. Moi Jean, qui suis votre frère, et qui ai part avec vous à l'affliction et au règne et à la patience de Jésus-Christ' . On lit aussi au chap. xxii. 8 . 'C'est moi, Jean, qui ai vu et qui ai ouï'.

==========================

jesus n'a jamais dit: je suis l'alpha et l'oméga

Dernière modification par exchretien ; 09/03/2008 à 05h58.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 12h51

certains chretiens disent que jesus est l'alpha et l'oméga, veut dire qu'il est le dernier prophete, donc Paul est un menteur

d'autre utilise ce passage pour diviniser jesus

Matthieu
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Or ici jesus parle de ceux qui sont assemnblés en son nom , et qu' arrive-t-il qui ne sont pas assemblés en son nom? il n'est pas parmis eux!!!! or dieu est partout, donc jesus n'est pas dieu, et le passage veut dire simplement que ceux qui sont assemblé au nom de jesus, l'amour de jesus , son message qu'il a recu de dieu est avec eux: ce n'est qu'une parabole.

Dernière modification par exchretien ; 09/03/2008 à 13h23.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 17h52

Cher exchrétien,

Vous avez posé une question, à savoir qui est l'Alpha et l'Oméga, et je vous ai clairement montré que c'est Jésus Christ.
Après, puisque cela ne colle pas avec votre croyance, a savoir que Jésus Christ n'est pas Dieu, vous essayez de chercher toute les raisons qui irait dans votre sens.

Maintenant, je ne sais pas si la discussion peut porter beaucoup de fruit, puisque si Jésus Christ est le Fils de Dieu et qu'il est égale à Dieu, toute la foi musulmane s'écroule.
Aussi, nul ne peut dire que Jésus Christ est Seigneur si ce n'est par l'Esprit Saint (1 Co 12,3), donc si vous n'avez pas l'Esprit de Dieu, Lui seul qui connait Dieu et Sa nature, alors jamais vous ne pourrez le connaitre.

Que Dieu vous bénisse
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 22h18

Citation:
Cher exchrétien,

Maintenant, je ne sais pas si la discussion peut porter beaucoup de fruit, puisque si Jésus Christ est le Fils de Dieu et qu'il est égale à Dieu, toute la foi musulmane s'écroule.
Aussi, nul ne peut dire que Jésus Christ est Seigneur si ce n'est par l'Esprit Saint (1 Co 12,3), donc si vous n'avez pas l'Esprit de Dieu, Lui seul qui connait Dieu et Sa nature, alors jamais vous ne pourrez le connaitre.

Que Dieu vous bénisse
Bonsoir
Pour info sais-tu l'Esprit Saint selon Islam c'est l'Ange Gabriel('alayhi as-sallam),: Alhamdoulillah
le Saint Coran ;
Sourate 16:
101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. 102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. >>

et Hadith:
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Le Prophète (pbAsl) s'étant un jour montré au public, un homme vint lui dire: "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la foi?".
- "C'est, répondit-il, de croire en Allah, à Ses Anges, à Son Livre, à Sa rencontre, à Ses prophètes et à la Résurrection".
- "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que l'Islam?", reprit l'homme.
- "L'Islam, dit le Prophète, consiste à adorer Allah sans jamais Lui donner d'associés, à s'acquitter de la prière prescrite, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ), à jeûner le ramadan".
- "O Envoyé d'Allah! Qu'est-ce que la perfection (al-'ihsân)?", demanda l'homme.
- "C'est, répliqua le Prophète, d'adorer Allah comme si vous Le voyiez. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit".
- "O Envoyé d'Allah! Quand est-ce qu'aura lieu l'Heure Suprême?", reprit l'homme. "L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui interroge. Je vous parlerai plutôt de ses prodromes: Quand l'esclave enfantera son maître; que les va-nu-pieds seront à la tête des gens; et que les pâtres des moutons se vautreront dans leurs constructions élevées. Cette Heure fait partie des cinq (événements) que Seul Allah détient le secret". Et le Prophète (pbAsl) de réciter ce verset: <<La connaissance de l'Heure et auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. >> L'homme s'éloigna aussitôt et quand le Prophète (pbAsl) ordonna de le faire revenir, personne ne put déceler la moindre trace de l'homme. "Cet homme, dit alors le Prophète (pbAsl), est Gabriel; il est venu enseigner aux hommes leur religion".
Sahîh de Muslim :10
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 22h49
Au nom d'Allah

Salam, réponse à cette allégation ici :

http://islampaix.blog4ever.com/blog/...78-628382.html
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 03h39

Citation:
Cher exchrétien,

Vous avez posé une question, à savoir qui est l'Alpha et l'Oméga, et je vous ai clairement montré que c'est Jésus Christ.
Après, puisque cela ne colle pas avec votre croyance, a savoir que Jésus Christ n'est pas Dieu, vous essayez de chercher toute les raisons qui irait dans votre sens.

Que Dieu vous bénisse

tu n'a jamais montré cela.
en plus tout ce qui dit Paul à propos de l'incarnation est sa propre interpretation et non une declaration prophetique, car il le dit lui meme.
lis ta bible comme il faut et surtout qui est Paul de tarse.

relis bone ce que jesus dit: j'étais mort

il n'a pas dit j'étais crucifié ni tué. mort veut dire etre rien du neant, il confirme qu'il est une créature.

jesus incapbale de faire un miracle (lis ta bible), alors comment il est habité par dieu il peut rescussité les morts et incapbale de faire un miracle, en plus il a insulté le figuier qui est incapable de donner le fruit. alors où il est le pouvoir qui animait son corps pour activer le figuier?

Dernière modification par exchretien ; 10/03/2008 à 03h43.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 09h34

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
tu n'a jamais montré cela.
en plus tout ce qui dit Paul à propos de l'incarnation est sa propre interpretation et non une declaration prophetique, car il le dit lui meme.
lis ta bible comme il faut et surtout qui est Paul de tarse.

relis bone ce que jesus dit: j'étais mort

il n'a pas dit j'étais crucifié ni tué. mort veut dire etre rien du neant, il confirme qu'il est une créature.

jesus incapbale de faire un miracle (lis ta bible), alors comment il est habité par dieu il peut rescussité les morts et incapbale de faire un miracle, en plus il a insulté le figuier qui est incapable de donner le fruit. alors où il est le pouvoir qui animait son corps pour activer le figuier?
Tu as des interprétations de la Bible .... ben ecoute je sais pas quoi te dire
tu racontes n importe quoi... réfléchis avec ton ame avant d 'écrire
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 13h14

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
Tu as des interprétations de la Bible .... ben ecoute je sais pas quoi te dire
tu racontes n importe quoi... réfléchis avec ton ame avant d 'écrire
ahhhhhhhhh oui

eh bien je te le dis: c'est toi qui ne connait pas la bible.

Paul l'a dit clairement: ceci n'est pas la parole du seigneur.

relis les actes .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alpha, dieu, jesus, omega, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages