| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| a chaque fois que je lis chretiens il n'y a qu'un seul verset qui me revien à l'esprit et qui parle a mon oreille : مَا كَانَ لِلَّهِ أَن يَتَّخِذَ مِن وَلَدٍ سُبْحَانَهُ إِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ 19.35. Ma kana lillahi an yattakhitha min waladin subhanahu itha qada amran fa-innama yaqoolu lahu kun fayakoonu 19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : “Soi ! ” et elle est. 19.35 . It befitteth not ( the Majesty of ) Allah that He should take unto Himself a son . Glory be to Him! When He decreeth a thing , He saith unto it only : Be! and it is . KUN FA YAKUN ! soi et elle est ! ça y est elle me manque deja il faut que je la ré écoute ![]() ps: إِنَّ مَثَلَ عِيسَى عِندَ اللّهِ كَمَثَلِ آدَمَ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثِمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ 3.59. Inna mathala AAeesa AAinda Allahi kamathali adama khalaqahu min turabin thumma qala lahu kun fayakoonu 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut. 3.59 . Lo! the likeness of Jesus with Allah is as the likeness of Adam . He created him of dust , then He said unto him : Be! and he is . |
|
| ||||
| ||||
| Si Jesus etait Dieu, il ne parle jamais de comment il a crée Adam, ni le ciel, ni la terre.... Jesus lui meme faisait des veillés nocturne en priere ( il se priait lol ) Le pire dans tous cela, c est que les catho admettent l enormité d un Dieu sortant du vagin d une femme.....c est enorme...meme un chimpanzé n y croirait pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis l alpha et l Oméga ... as tu comprit ce qu 'il voullait dire ? Sais tu pourquoi sur la croix il dit au brigand:" Aujourd'hui meme tu seras avec moi au paradis" Sais tu aussi pourquoi il cria "Père pourquoi m a tu abandonné " ? Celui qui m 'a vu a vu le Père.... Comprends tu le sens symbolique et sacré de "ses déclarations" ? Je crois que non... sinon tu n aurais pas écrit que Dieu sortait d un vagin... alors cherche et tu trouveras ... mais que veux tu chercher ? "ta vérité ou la vérité ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
il semble que tu ne lis pas mes dernieres réponses à franc. domage. tu as dis: "Nul ne vient au Père que par MOI" !!!!! et alors où est la divinité de jesus ici: c'est tres generale voir meme une distinction entre jesus et dieu. jesus a dit clairement: dans la maison de dieu il y a plusieurs maisons je vais vous en chercher une. donc jesus n'est pas le seul chemin vers dieu. le reste vraiment tu es nul cher creol deja débattu en faites Paul a dit dans Corinthiens 1: chapitre 7 passage 7.12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; fin de citation de Paul. est ce que pour toi cher creol ceci est la parole de dieu? Dernière modification par exchretien ; 11/03/2008 à 13h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Encore une fois tu as pas compris le MOI réel , ce qu il voullait dire . "Je suis le chemin ma vérité la vie" Nul ne vient ai père que par MOI ... Réfléchis ... réfléchis bien tu trouveras j en suis sur ... tu est trop littéral mon ami Pour ce qui es de la parole de DIEU au sujet de la femme ... il est dit dans la Bible que toute "ecriture est inspirée de DIEU " .... la foi des chretiens ou muslims leurs amenent a dire que leur livre révelé n est pas faux ou truqué ou falsifié ... mais c est la foi qui permet de dire cela, seul la foi.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
aucune raison de diviniser jesus pour ca. jesus a dit clairement: dans la maison de dieu il y a plusieurs maisons je vais vous en chercher une. donc jesus n'est pas le seul chemin vers dieu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
derrière ces affirmations, se cachent une très grande vérité.... si un jour tu croises un soufi, et ca dépend lesquels, il t expliquera ce que cela veut dire... oui tous les prophetes etaient "le chemin, la vérité" car tous les chemins menent à DIEU mais tous les chemins ne sont pas Dieu.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Constantin garda une parfaite neutralité…. ?? Constantin est le premier empereur romain à se convertir à la nouvelle foi. [ …] Avec le règne de Constantin, Eglise et Etat s’entremêlent étroitement. L’empereur apparaît comme le chef des chrétiens et se présente lui-même comme «l’évêque du dehors», chargé de gérer les affaires extérieures de l’Eglise. > Il intervient dans la gestion ecclésiastique, marque certains conciles de son empreinte personnelle, infléchit les débats théologiques, nombreux en ce IVe siècle. L’un d’entre eux va préoccuper les empereurs pendant plus d’un demi-siècle: la querelle sur la Trinité. [ …] A l’instigation de son conseiller ecclésiastique Osius de Cordoue, Constantin fait rajouter «consubstantiel au Père», ce qui signifie que le Fils est parfaitement égal au Père. Ce mot, «consubstantiel», homoousios en grec, ne tarde pas à déclencher, une fois le concile de Nicée terminé, une joute théologique qui ne prendra fin qu’au concile de Constantinople en 381. >>Les évêques orientaux commencent à se rétracter: >>>>>>>>>>>>ils ont accepté la définition de Constantin sous la pression de l’empereur!!!!!!!!!!. Constantin n’hésite pas à excommunier ces récalcitrants, qui butent sur le mot «consubstantiel» et craignent la résurgence d’une vieille hérésie, celle d’un dénommé Sabellius, qui distinguait mal le Christ du Père. Trois ans après le concile de Nicée, Constantin retourne sa veste et réhabilite l’arianisme. Ses successeurs s’alignent sur cette position, avec quelques nuances toutefois, excepté.. + l'arianisme ; (bref) en niant la divinité du Christ, Arius se trouva nier l'Incarnation. [ …]en définitive, on ne peut adorer le Christ, puisqu'il n'est pas Dieu.* (voici, qq liens) http://www.letemps.ch/dossiers/chris...es/siecle4.htm home.nordnet.fr/~caparisot/html/nicee.html ???????????? 300 ans après jesus: il y avait bien des chretiens qui ne croyaient pas à la divinité de jesus, si ce n'est l'intervention de l'empreur romain de la puissance militaire de l'époque pour imposer la divinité de jesus et la faire coincider avec le dogme mithraiste. donc pour toi rien de neuf chez jesus: tout à existé en mithras et krishna ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand a constantin, je m en tappe completement je parle du sens esoterique ou caché des paroles de Jesus, constantin ne savait pas cela loin de la... loin de la... vois un soufi un jour et pose lui la question sur: "je suis et MOI" ... |
|
| |||
| |||
| Citation:
la référence musulmane est le coran et la sunna. as-tu lu ce que dis le coran et la sunnah.? qu'est ce qu'ils ont dit les soufis? on attend!!!! |
![]() |
| Tags |
| alpha, dieu, jesus, omega, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5873 | Hier 12h46 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |