Je suis l'alpha et l'oméga: qui a dit cela? jesus ou dieu?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 20h01

Par défaut Re : Je suis l'alpha et l'oméga: qui a dit cela? jesus ou dieu?

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
et qui t'a dis que le soufi a raison??

la référence musulmane est le coran et la sunna. as-tu lu ce que dis le coran et la sunnah.?

qu'est ce qu'ils ont dit les soufis? on attend!!!!
Tu oublies Bucaille ? Ha ha ha !
Les trois références de l'islam sont : le coran, la sunnah, le bucaille
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 20h20

Citation:
Apocalypse 1

1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

=============

iwa allah yan3ale lima ya7chame
je crois
c'est jean l'apocalypse qui l'a dit
c'etait un reve dans lequel jesus lui a dit :"je suis alpha and omega"
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 20h28
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3 Voir le message
Cher franc, permet moi de te consulter sur un autre parralèle, dont je souhaiterai ton avis
Bonsoir, cher Omar

Citation:
L’ETERNEL DIEU

Deutéronome 32
19 L'Eternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
20 Il a dit : Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
Ici, YHWH dit, par l'intermédiaire de l'auteur du Deutéronome, que le peuple qu'Il a libéré de l'esclavage, le peuple qu'il a choyé, à qui il a offert une terre, ce peuple adore d'autres dieux que Lui-même, et que donc Il se détournera de ses "fils et de ses filles", c'est-à-dire de ce peuple infidèle , pour adopter un autre peuple, non précisé, mais un peuple sans culture et sans sagesse.

Citation:
Envoyé par Omar
MOÏSE

Romains 10:19
Mais je dis : Israël ne l'a–t–il pas su ? Moïse le premier dit : J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.
Paul cite le verset du Deutéronome en l'attribuant à Moïse et en expliquant aux Juifs qui refusent la Bonne Nouvelle de Jésus, qu' ils sont dans la même situation que les Israélites des temps mosaïques, et que YHWH les a menacés de les remplacer par une nation sans sagesse, c'est-à-dire par une nation païenne. Il s'agit ici des païens de langue grecque ou latine, qui ont la sagesse des philosophes peut-être, mais pas encore la sagesse de la foi !!!

Ceci est l'interprétation la plus habituelle de ces versets ... Est-ce que elle te convient ?

Bonne soirée, wa as-salam `aleykoum.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h00
DIEU est amour

Citation:
tu falsifie ta bible, ou tu as une autre version de la bible où il est écrits je fus mort. je veux bien une réponse à ce sujet.

[b]premierement il n'est pas écris je fus mort mais j'étais mort
La Bible de Jérusalem traduit par ".....je fus mort". Mais de toutes façons quelle importance ???

Citation:
Envoyé par ex............
ici c'est juste la vision de jean et non la rencontre de jesus avec jean: jesus luis explique dans cette vision; je fus mort et me voici vivant pour des siècles et des siècles : donc dieu la fait mourir puis élévée au ciel avec son corps avec les martyrs comme le coran nous renseigne; les martyrs sont vivants. jesus a dit dans l'apocalypse de jean exactement ce que le coran a dit: inni moutawafika (dieu lui dit; je vais mettre fin à ta vie terrestre) wa rafi3ouka illaya (et je vais t'élevé vers moi).
Es-tu sûr que les martyrs musulmans soient déjà ressuscités ? Car " je suis vivant", cela signifie: je suis ressuscité et je suis monté au Ciel avec mon corps, toi même vient de l'écrire !!!

Citation:
Envoyé par ex...........
jesus n'a pas dit je fus crucifié ni tué ni ressuscité, mais je fus morts et me voila vivant pour des siècles car on sait qu'il va venir pour sauver le monde de gog et magog, détruire l'église et tuer le porc: excatement ce qui dit la sunna.
Où est-ce écrit dans l'Apocalypse, que Jésus détruira l'église et tuera le cochon ??????????

Citation:
Envoyé par ex..........
]Lisez apocalypse jean 7: j'ai faillis deverser des larmes de joies lorsque j'ai vu les musulmans dans ce chapitre, les martyrs musulmans vetu en blanc tenant des palmes et se prosterner sur leur face
Je suis désolé de te décevoir, cher Ex., mais il s'agit des martyrs trinitaires chrétiens tués par Néron, après l'incendie de Rome en l'année 64, sans oublier les autres tués par les Juifs, ainsi Etienne et Jacques, et d'autres ...

Citation:
Envoyé par Ex........
en faites Paul a dit dans Corinthiens 1: chapitre 7 passage
7.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;

fin de citation de Paul.

est ce que pour toi cher franc ceci est la parole de dieu? franchement cher franc!!!!! pour l'amour de la logique je t'implore cher franc de reflechir ..... sans émoticons car c'est tres sérieux et c'est très grave.
Les écrits de Paul ne sont pas la Parole de DIEU dictée par DIEU à Paul. Paul écrit à une communauté précise pour les besoins de cette communauté, ses écrits sont donc circonstanciés, mais cependant ils sont toujours inspirés par DIEU !

Et concernant ces versets, quels sont tes réactions à leur lecture ???
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h09
DIEU est amour

Citation:
c'est l'ange qui parle de l'oeuvre de dieu.

.............................. .............................. .............................. .................
l'ange parle de sa venue selon l'oeuvre de dieu:
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

donc aucune relation avec jesus.

Mais qui est cet ange-là ???

Car cet ange dit qu'il rétribuera les actions de chacun...;

Cet ange -là dit qu'il est l'alpha et l'omega, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Ne serait-il pas Jésus lui-même, cet ange-là ???
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h13
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonsoir, cher Omar

Ici, YHWH dit, par l'intermédiaire de l'auteur du Deutéronome, que le peuple qu'Il a libéré de l'esclavage, le peuple qu'il a choyé, à qui il a offert une terre, ce peuple adore d'autres dieux que Lui-même, et que donc Il se détournera de ses "fils et de ses filles", c'est-à-dire de ce peuple infidèle , pour adopter un autre peuple, non précisé, mais un peuple sans culture et sans sagesse.

Paul cite le verset du Deutéronome en l'attribuant à Moïse et en expliquant aux Juifs qui refusent la Bonne Nouvelle de Jésus, qu' ils sont dans la même situation que les Israélites des temps mosaïques, et que YHWH les a menacés de les remplacer par une nation sans sagesse, c'est-à-dire par une nation païenne. Il s'agit ici des païens de langue grecque ou latine, qui ont la sagesse des philosophes peut-être, mais pas encore la sagesse de la foi !!!

Ceci est l'interprétation la plus habituelle de ces versets ... Est-ce que elle te convient ?

Bonne soirée, wa as-salam `aleykoum.
Bonsoir franc,

non tu n'a pas compris ce que je voulais dire, j'ai voulu faire une comparaison entre les paroles de Dieu et de Moïse, en te montrant qu'on pourrait croire que Moïse est Dieu parce qu'il a dit la même chose que Dieu. Mais en fait Moïse répète les paroles de Dieu, et c'est identique à Jésus quand il dit "je suis le premier et le dernier". Donc si Jésus est Dieu parce qu'il a dit "je suis le premier et le dernier" alors que seul Dieu est le premier et le dernier, alors on peut dire identiquement que Moïse est Dieu parce qu'il a dit : "J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence", alors que seul Dieu peut exciter une jalousie et provoquer une colère tel que cela est décrit dans les paroles de Moïse.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h14
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Le pire dans tous cela, c est que les catho admettent l enormité d un Dieu sortant du vagin d une femme.....c est enorme...meme un chimpanzé n y croirait pas !

Non, cher Héralès, DIEU ne sort pas du vagin de Myriam.

C'est la nature humaine de Jésus qui a été enfantée. Mais la nature divine de Jésus , c'est le Verbe, tu le sais bien, et le Verbe c'est la Parole de DiEU et cette Parole vient directement de DIEU, kalimatuhu.............
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h17
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message

Pitié !!! Jésus ne parlait pas en anglais , j'espère ....
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 21h24
DIEU est amour

Citation:
Bonsoir franc,

non tu n'a pas compris ce que je voulais dire, j'ai voulu faire une comparaison entre les paroles de Dieu et de Moïse, en te montrant qu'on pourrait croire que Moïse est Dieu parce qu'il a dit la même chose que Dieu. Mais en fait Moïse répète les paroles de Dieu, et c'est identique à Jésus quand il dit "je suis le premier et le dernier". Donc si Jésus est Dieu parce qu'il a dit "je suis le premier et le dernier" alors que seul Dieu est le premier et le dernier, alors on peut dire identiquement que Moïse est Dieu parce qu'il a dit : "J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence", alors que seul Dieu peut exciter une jalousie et provoquer une colère tel que cela est décrit dans les paroles de Moïse.
Mais, Omar, dans la Bible, ce n'est pas Moïse qui dit qu'il est l'alpha et l'omega !!! Et dans le verset que tu cites : "J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence", , c'est YHWH Lui-même qui s'exprime sous la plume de l'auteur du Deutéronome :

Deutéronome 32
19 " L'Eternel l'a vu, et il a été irrité, Indigné contre ses fils et ses filles.
20 Il a dit
: Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée."

Bonne soirée, cher Omar.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 22h27

Citation:
Envoyé par reborn1 Voir le message
je crois
c'est jean l'apocalypse qui l'a dit
tu crois: c'est l'ange qui parle et non jesus.
l'ange de dieu et non de jesus
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alpha, dieu, jesus, omega, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages