| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bien sur cher franc: la bible de jerusalem, chaunc sa bible, qui croire? et meme s'il y a la phrase : je fus m ort, ne veut pas dire qu'il fut tué ou crucifié. le corps meurt mais l'ame ne meurt pas comme nous enseigne l'islam avec le coran. sourate al-imrane verset 169:: وَلاَ تَحْسَبَنَّ الَّذِينَ قُتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ أَمْوَاتًا بَلْ أَحْيَاءٌ عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus. -------------------------------------------------- et c'est exactement ce que dit l'apocalypse de Jean. supposons que l'appocalypse est authentique: l'apocalypse est une vision de jean des choses passé et à venir. ici c'est juste la vision de jean et non la rencontre de jesus avec jean: jesus luis explique dans cette vision; je fus mort (meme si ca n'existe pas il y a des gens qui l' ajoute en sortant une autre version où il est écris je fus mort) et voici vivant pour des siècles et des siècles: donc dieu la fait mourir puis élévée au ciel avec son corps avec les martyrs comme le coran nous renseigne; les martyrs sont vivants. jesus a dit dans l'apocalypse de jean exactement ce que le coran a dit: inni moutawafika (dieu lui dit; je vais mettre fin à ta vie terrestre) wa rafi3ouka illaya (et je vais t'élevé vers moi). jesus n'a pas dit je fus crucifié ni tué ni ressuscité, mais je fus morts et me voila vivant pour des siècles car on sait qu'il va venir pour sauver le monde de gog et magog, détruire l'église et tuer le porc: excatement ce qui dit la sunna. ========================= Lisez apocalypse jean 7 parle des martyrs vivants après leur morts: j'ai faillis deverser des larmes de joies lorsque j'ai vu les musulmans dans ce chapitre, les martyrs musulmans vetu en blanc tenant des palmes et se prosterner sur leur face: .1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 7.2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit: 7.3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. 7.4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: 7.5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 7.6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7.7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 7.8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 7.10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 7.11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 7.12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! 7.13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 7.14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 7.15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 7.16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 7.17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ========================martyr s vivants après leurs morts: allahou akbar================== voici l'apocalypse de jean qui confirme encore que les martyrs sont vivants après leur mort et la deéfinition de la premiere résurection (tu me decois chaque jours cher franc, tu me confirme que tu n'a pas étudié ta bible): Apocalypse 20 20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 20.3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection Dernière modification par exchretien ; 11/03/2008 à 22h49. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw c'est l'ange qui parle de dieu juste avant. relis et tu comprendra. jesus n'a jamais dit je suis l'alpha et l'oméga: le grand mensonge des chretiens. en plus qui s'habille en blanc et crie en priant dieu. c'est une description des musulmans claire et nette dans l'apocalypse de jean vous etes des hypocrites qui cachent les vérité claire vous etes des hypocrites vous les chretiens. en plus tu invente des choses de tete: les paroles de Paul ne sont pas des paroles de dieu et pourtant ils sont inspiré par dieu: meric la logique francienne ![]() |
|
| |||
| |||
| Bien sur cher exdresseur: le coran de hafs, chacun son coran, qui croire? |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() c'est quoi la différence entre coran hafs et les autres?? ![]() on a deja répondu à ca: Le Coran a été révélé en 7 lettres 'Omar Ibn Al-Khattâb (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu Ichâm Ibn Hakîm Ibn Hizâm lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de la mienne, alors que le Prophète me l'avait déjà lue. J'ai failli l'interrompre dans sa récitation, mais j'ai attendu qu'il finisse puis je l'ai pris par son vêtement jusqu'au Prophète et j'ai dit : "Ô Prophète, j'ai entendu cet homme lire la sourate "Le discernement" d'une façon différente de celle que tu m'as lue". Le Prophète a alors dit : "Demande-lui de lire". Il lut alors de la même façon que précédemment, il dit : "C'est ainsi qu'elle fut révélée", il m'a dis alors : "Lis", quand j'ai lu à mon tour il dit : "C'est ainsi qu'elle fut révélée. Ce Coran a été révélé en 7 récitations, récitez donc celle qui vous est la plus aisée"". (Al-Boukhâri) Les premiers qui ont mis les assises de la science des différentes lectures Abi Abid Al Quassim Ibn Salam et Abi Hatim Al Sajastani, Abi Ja'fer Tabari et Ismael Al Quadi. Les noms des 7 récitations Dans la ville de Basra : Abi Amrou et Yacoub. A Koufa : Hamza et 'Asim. Au Cham : Ibn Amir. A la Mecque : Ibn Kathir. A Médine : Nafi'. Cette science fut mise par écrit à la fin du troisième siècle de l'hégire à Baghdad par L'Imam Ibn Moujahid Ahmed Ibn Moussa Ibn Abbas où il compila les sept méthodes de lectures. Ces sept personnes connu pour la lecture du Coran sont : 1-Ibn Amir : Son vrai nom c'est Abd Alah Al Yahasbi qui était Juge de Damas.C'est un Tabi' qui a pris la méthode de lecture par Al Moughira Ibn Abi Chihab Al Makhzoumi qui l'a pris de Othmane. 2- Ibn Kathir : 'Abdoullah Ibn Kathir Al Dari Al Maqui qui était Imam de Mosquée à la Mecque. C'est un Tabi' qui a rencontré 'Abdoullah Ibn Zoubeir, Abi Ayoub Al Ansari et Anas Ibn Malik. 3- Asim le Koufi : Asim Ibn Abi Al Najoud Al Assadi. 4- Abou Amrou :Abou Amrou Zabane Ibn Ala Ibn Amer. 5- Hamza le Koufi : Hamza Ibn Habib Ibn Amara Al Ziat. Il a vécut pendant le Califat de Abi Ja'fer Al Mansour. 6- Nafi' : Abou Rouim Ibn Abd Al Rahmane Ibn Abi Na'im Alaithi. Il est d'origine d'Ispahan et a pris la méthode de lecture de Médine. 7-Al Kassai : 'Ali Ibn Abi Hamza qui a vécu dans la ville de Khorrassane. Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs. Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi. ====================== c'est le meme coran mais la caligraphie des lettres change selon l'accent des tribus de koreich. par exemple: une tribus pronnocait meme avant l'islam le mot ange en arabe: mala-i-ka et une autre tribus le pronnocait: Malayika Mohammed pbsl a demandé à gabriel de lui donner des lectures du meme coran selon les tribus de l'époque: et le miracle littéraire dedans est incroyable: aucune contradiction et aucune erreur. deja débattu. ![]() laisse nous au coeur du post du topic, si tu veux un topic sur l'écriture du coran. tu dévie lorsque tu es coincé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pour l'auteur de l'Apocalypse, Jean probablement, non plus, mais ici, il l'appelle "ange" Pourquoi ??? Il faudrait le lui demander. Sans aucun doute il y a un problème pour connaître le sujet des verbes DIRE du Ch. 22, v.6, 9 et 1O. Il s’agit tantôt de l’ange messager , tantôt de Jésus. L’auteur ne le précise pas. On ne peut donc que se fier au contexte. On peut donc , du contexte, conclure que : les v. 6 et 9 sont les paroles de l’ange; les v. 7 et 12-15 sont celles de Jésus. Et Jésus n’est pas l’ange puisqu’il dit : "*Je suis l’Alpha et l’Omega*". L’ange n’est pas le commencement. Même s’il est au commencement (Gen. 1, 1), il n’est pas LE commencement, c’est-à-dire le Principe , c’est-à-dire la Cause. Et en grec on a "*ê arkê* = LE commencement. C’est donc Jésus qui parle, on le sait par le verset 16 du ch. 22 : "MOI, JESUS, ...". Jésus est donc bien de nature divine puisque l’essence de Dieu est d’être LE COMMENCEMENT, c’est-à-dire le Principe, la raison d’être de toutes choses, la Cause première Citation:
Jean parle de Jésus, Verbe incarné et glorifié lorsqu’il le déclare :"*Maître de tout = Tout Puissant." (ch. 1, 8), ce même Jésus qui lui a révélé les v. 17 et 18 du ch. 1. : *"Je suis le Premier = je suis l’Alpha = Je suis le Commencement*". ( voir Ap. 21, 6 ; Is. 41,4; Is; 44,6). Citation:
Et dans l'Apocalypse, ils crient ceci : "ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau." 7.11 Les Musulmans pensent que l'agneau est leur salut ...??? |
|
| ||||
| ||||
| Tu veut dire que ça vient de la mythologie grec, c'est ça ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'atteste qu'il n'y a qu'un seul dieu qu'allah et que mohammed pbsl est son prophete. l'agneau peut symboliser ici Mohammed pbsl où abrahame qui nous appellé les musulmans. tu dis n'importe quoi: ta bible ne dit jamais que jesus est l'alpha et l'oméga, jamais. tu te contredit sans cesse. tu es piégé et tu relance d'autre sujet: l'évangile de jean, du n'importe quoi. c'est l'ange comme je l'ai expliqué qui parle de l'oeuvre de dieu: le premier, le dernier, l'alpha et l'oméga. jesus n'a jamais dit je suis l'alpha et l'oméga. encore pour montrer tes mensonges, écrivona ce que tu nous donnè: Apocalypse 21 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. tu vois cher franc c'est dieu qui parle et non jesus. tu dis n'importe quoi tu dis esaie 41,4: Esaïe 41 41.1 Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble. 41.2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole? 41.3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé. 41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. 41.5 Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent: Ils s'approchent, ils viennent. 41.6 Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère: Courage! 41.7 Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. 41.8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé! 41.9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! 41.10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante encore dieu qui parle, tu dis n'importe quoi franc. tu as dis esaie 44, 6: Esaïe 44 44.1 Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi! 44.2 Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. 44.3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. 44.4 Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. 44.5 Celui-ci dira: Je suis à l'Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l'Éternel! Et prononcera avec amour le nom d'Israël. 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 44.7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! 44.8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. c'est dieu qui parle, tu dis n'imporet quoi cher franc. tu dis n'importe quoi, tu ccroyais que je n'allais pas vérifier ![]() Dernière modification par exchretien ; 12/03/2008 à 14h09. |
![]() |
| Tags |
| alpha, dieu, jesus, omega, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5904 | 08/10/2008 19h01 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |