| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Ben c'est que c'est que c'est pas le même, il présente des variantes qu'il n'y a pas dans les autres. Des variantes qu'il n'y a pas dans le warsh par exemple, et ce, dès la fatiha. Donc quand on ouvre les yeux, il n'y a pas à aller loin pour découvrir la supercherie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je t'invite à ouvrir un topic: le coran y-a-t-il plusieurs versions tu exposera les différences. je t'attend alors. ouvre un topic pour ne pas devier du sujet pour tu veux devier le sujet de ce topic. |
|
| |||
| |||
| l'agneau est un symbole ce n'est qu'une métaphore, c'est comme la chahada: j'atteste qu'il n'y a qu'un seul dieu qu'allah et que mohammed pbsl est son prophete. l'agneau peut symboliser ici Mohammed pbsl où abrahame qui nous appellé les musulmans. tu dis n'importe quoi: ta bible ne dit jamais que jesus est l'alpha et l'oméga, jamais. tu te contredit sans cesse. tu es piégé et tu relance d'autre sujet: l'évangile de jean, du n'importe quoi. c'est l'ange comme je l'ai expliqué qui parle de l'oeuvre de dieu: le premier, le dernier, l'alpha et l'oméga. jesus n'a jamais dit je suis l'alpha et l'oméga. encore pour montrer tes mensonges, écrivona ce que tu nous donnè: Apocalypse 21 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. tu vois cher franc c'est dieu qui parle et non jesus. tu dis n'importe quoi tu dis esaie 41,4: Esaïe 41 41.1 Iles, faites silence pour m'écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu'ils avancent, et qu'ils parlent! Approchons pour plaider ensemble. 41.2 Qui a suscité de l'orient Celui que le salut appelle à sa suite? Qui lui a livré les nations et assujetti des rois? Qui a réduit leur glaive en poussière, Et leur arc en un chaume qui s'envole? 41.3 Il s'est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur Un chemin que son pied n'avait jamais foulé. 41.4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges. 41.5 Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent: Ils s'approchent, ils viennent. 41.6 Ils s'aident l'un l'autre, Et chacun dit à son frère: Courage! 41.7 Le sculpteur encourage le fondeur; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l'enclume; Il dit de la soudure: Elle est bonne! Et il fixe l'idole avec des clous, pour qu'elle ne branle pas. 41.8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé! 41.9 Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! 41.10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante encore dieu qui parle, tu dis n'importe quoi franc. tu as dis esaie 44, 6: Esaïe 44 44.1 Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi! 44.2 Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. 44.3 Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. 44.4 Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. 44.5 Celui-ci dira: Je suis à l'Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l'Éternel! Et prononcera avec amour le nom d'Israël. 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. 44.7 Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! 44.8 N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point. c'est dieu qui parle, tu dis n'imporet quoi cher franc. tu dis n'importe quoi, tu ccroyais que je n'allais pas vérifier ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Toujours selon ce exdresseur exmusulman, quand on dit que Muhammad est le prophète de dieu, c'est donc que Muhammad est le prophète du sexe, ce que chacun peut constater en relisant les éléments de la vie de Muhammad qui était un homme à femmes, couchant avec les esclaves de ses femmes, avec sa belle-fille, avec une jeune fille de 8 ans. Bref, Muhammad était guidé par son dieu. Donc ce sont les raéliens qui ont raison ! Les vrais musulmans sont les raéliens ! Bravo exdresseur, tu peux être fier de toi ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu es perdu ou quoi: la creation d'adam dont on parle. ha ha ha tu as perdu les pédalesvoici la définition du salut: Selon les différentes systèmes religieux, ce salut peut être donné par Dieu sans contrepartie ou bien doit être acquis par les hommes (par des sacrifices ou par une qualité de vie) ; il peut être le but, ou bien le début, de la foi ; il peut prendre effet dès ici-bas, ou bien seulement après la mort, voire à la suite d'une période de probation post mortem (le purgatoire). La quête du salut peut être individuelle ou communautaire. L'étude du salut est appelée sotériologie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Salut_de_l%27%C3%A2me le but : c'est connaitre dieu ou bien le début de la foi: donner le salut au prophete, donner alléagence au prophete cette tradition est toujours gardé au Maroc comme on dit en arabe: al-bay3ah. ouvre un peu ton esprit ![]() je ne veux pas parler du sujet de la femme en islam pour ne pas dévier. tu cherches à dévier le sujet mais je ne vais pas tomber dans ton piège. Dernière modification par exchretien ; 13/03/2008 à 00h17. |
|
| |||
| |||
| Ne ris pas, tu provoques la risée de l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Pourquoi, cher RabbNasser, n'ouvres-tu pas un nouvau topic sur : "les versions de la Bible ; les versions du Coran " ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'agneau symbolise Mouhammad, dis- tu ? impossible, car l'agneau, c'est celui qui est "doux et humble de coeur" ; et l'agneau, c'est celui que l'on mène à l'abattoir... Description qui ressemble au comportement de Jésus, mais qui ne ressemble pas du tout au comportement de Mohammad ! Citation:
Ap 1:17- A sa vue, je tombai à ses pieds, comme mort ; mais il posa sur moi sa main droite en disant : " Ne crains pas, je suis le Premier et le Dernier, Ap 1:18- le Vivant ; je fus mort, et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clef de la Mort et de l'Hadès. "je fus mort", ou "j'étais mort", ça ne change rien. Qui est mort et est vivant pour les siècles des siècles ? Un ange, ou Jésus ? Jésus, selon les Chrétiens ? Ap 22:12- Voici que mon retour est proche, et j'apporte avec moi le salaire que je vais payer à chacun, en proportion de son travail. Ap 22:13- Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin. Est-ce qu'un ange reviendra et est attendu ? NON. Qui reviendra est est attendu aussi bien par les Musulmans que par les Chrétiens ? >>> Jésus ! Est-ce qu'un ange apportera le salaire à chacun ? NON Qui jugera à la fin du monde l'humanité assemblée ? >>> Jésus, selon Matthieu, ch.25. Citation:
Mais ce qui est étrange, c'est que Jésus dit qu'il est l'alpha et l'oméga, par la voix de l'Apocalypse, et donc qu'il est égal en nature au DIEU UNIQUE auquel nous croyons toi et moi, cher Ex. Amicalement, franc. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ha ha ha ha : tu melange les passages où jesus parle et les passages où l'ange parle de dieu. j'ai bien expliqué le passage où jesus dit: je fus mort. je vais encore reposter ma démonstration ![]() je n'ai pas dis que la chahada est une métaphore, mais le symbole de l'agneau est une metaphore ou parabole; ne falsifie pas mes dirs. oui c'est l'ange gabriel qui est revenu pour mohammed après. les anges vont aussi mourir, mais vivent plus que les humains des siècles et des siècles. donc maintenant tu rend la balle aux chretiens et non à toi: se sont eux qui disent que jesus a dit ; je suis l'alpha et l'oméga. mais tu es chretiens non? aucun passage que tu sites ne dit que jesus a dit: je suis l'alpha et l'oméga. aucun arretes tes mensonges. l'ange explique bien qu'il s'agit de l'oeuvre de dieu: je suis l'alpha et l'oméga tu comprend. |
|
| |||
| |||
| il semble que franc commencent à mélanger les passages où jesus parle et les passages où l'ange parle. reprenons la démonstration Apocalypse 1 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. ============= leur frere rachid du canal alhayate a-t-il bien lu sa bible Corinthiens 1.3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! et: 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. --------------------------------------------------------------- revenons aux passages: Apocalypse jean: 1.17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! 1.18 Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. dieu ne peut pas mourir selon l'ancien testement ni être vu. le premier et le dernier: le premier et le dernier à etre crée sans pere. il etait mort comme tous les humains: du neant inexistant il n' y a aucun signe de crucifixion ici, et son message vivant aux siècle des siècles ou aussi va etre élévée comme Elié qui était élévé aussi vivant au ciel: il n'est pas écrit éternellement. ----------------------------------------------------------------- apocalypse jean: 22.16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin donc aucun lien avec dieu et il ne spécifie pas un lien maternelle avec David: il parle de la postérité de David au sens generale: donc il nie sa divinité. ----------------------------------------------------------------- apocalypse jean: 2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie: 2.9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan ici le premier et le dernier: ne veut pas dire grand chose et peut facilement etre expliqué par le premier et le dernier a etre crée par dieu sans pere. la phrase ; celui qui etait mort et qui est revenu à la vie: mort ne veut pas dire crucifié, veut dire aussi etre le neant jamais existé puis devenu une vie sur terre. ------------------------------------------------------------------ apocalypse de jean: 22.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre! 22.8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 22.9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. 22.10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. 22.11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 22.14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! Il s'agit bien de l'ange qui parle de dieu et non de jesus: l'ange explique l'oeuvre de dieu qu'il faut adorer: dieu est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. ce meme ange viendra pour donner la revelation à mohammed pbsl. |
![]() |
| Tags |
| alpha, dieu, jesus, omega, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5908 | Hier 20h30 | |
| la non crucifixion de jésus: Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits | exchretien | Forum Islam | 135 | 11/06/2008 04h25 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| débuts en islam | qibla | Forum Islam | 13 | 22/04/2007 22h20 |