Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 01h08

Par défaut Re : Je suis l'alpha et l'oméga: qui a dit cela? jesus ou dieu?

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Jésus n'est pas YHWH, ou, si tu préfères, il n' est pas ALLÂH. Il est Sa Parole qui s'est incarnée en une chair humaine.

Si tu as compris cette définition, tu comprendras que ta question ci-dessus, n'a plus aucun sens !

Bonne soirée, cher Kaprim.
deja discuté: dieu nous habite tous, on est tous une parole de dieu:
adam: la parole de dieu qu'il soit sans pere ni mere
jesus: la parole de dieu qu'il soit sans pere
le reste des humains : une parole de dieu qu'ils soient en reproduction.

la parole de dieu est: sois et il est.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 17h28
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par exchretien Voir le message
deja discuté:...................... ....................

la parole de dieu est: sois et il est.

EXACT : c'est ce qu'on appelle la Parole Créatrice de DIEU.

Selon les Musulmans , cette Parole s'est manifestée aux hommes par l'intermédiaire de Jibril au Prophète Mouhammad.

Et, selon les Chrétiens, cette Parole s'est manifestée aux hommes en s'incarnant, non par un Livre,mais dans une chair humaine .

Voilà !

Bien sûr qu'on en a mille fois discuté, c'est clair.

Chaque religion a sa logique, essayons de comprendre la logique de l'autre, et ainsi on se connaîtra mieux et donc on s'estimera plus !

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 23h52

Citation:
EXACT : c'est ce qu'on appelle la Parole Créatrice de DIEU.

Selon les Musulmans , cette Parole s'est manifestée aux hommes par l'intermédiaire de Jibril au Prophète Mouhammad.

Et, selon les Chrétiens, cette Parole s'est manifestée aux hommes en s'incarnant, non par un Livre,mais dans une chair humaine .

Voilà !

Bien sûr qu'on en a mille fois discuté, c'est clair.

Chaque religion a sa logique, essayons de comprendre la logique de l'autre, et ainsi on se connaîtra mieux et donc on s'estimera plus !

Amicalement.

سورة الحجر: وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ 28 فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ 29
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,28
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie (rouhiiiiiiiiiiiiii), jetez-vous alors, prosternés devant lui›. 29

donc si on suit le raisonnement des trinitaires on est aussi des dieux

quelle logique dans le christianisme: il y a eu des factions qui sont différents dans la foi: la définition de dieu. Vient notre grand falsificateurs constantins 300 ans après jesus pour imposer le trinitarisme équivalent à son dogme paein pour stabiliser son pays.

comment peut-on alors imaginer le monde chretiens sans les conciles de nicées? la logique chretienne est basé sur des récits contradictoires!!! comment Paul dit: je suis un imposteur ?

tu accepetes alors la logique musulmane: alors ceux qui ont definit le trinitarisme sont des mecreants, car le coran parle au passé: certes sont mécréants ceux qui ont dit jesus est dieu (il n'est pas écrit dans le coran ceux qui disent)
certes sont des mécréants ceux qui ont dit que dieu est troisieme de trois... (il n'est pas écrit ceux qui disent)

à mon avis le coran prend en considération le monde chretien d'aujourd'hui car ils sont induit en erreur, mais condamne ceux qui ont dit et imposé le dogme trinitaire lors des conciles.

walla alahou a3lame.

Dernière modification par exchretien ; 14/03/2008 à 23h58.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 14h10
DIEU est amour

Citation:
سورة الحجر: وَإِذْ قَالَ رَبُّكَ لِلْمَلاَئِكَةِ إِنِّي خَالِقٌ بَشَرًا مِّن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ 28 فَإِذَا سَوَّيْتُهُ وَنَفَخْتُ فِيهِ مِن رُّوحِي فَقَعُواْ لَهُ سَاجِدِينَ 29
Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: ‹Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,28
et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie (rouhiiiiiiiiiiiiii), jetez-vous alors, prosternés devant lui›. 29

donc si on suit le raisonnement des trinitaires on est aussi des dieux
Comment comprends-tu la phrase de la bible

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Citation:
Envoyé par ex.................
quelle logique dans le christianisme: il y a eu des factions qui sont différents dans la foi: la définition de dieu. Vient notre grand falsificateurs constantins 300 ans après jesus pour imposer le trinitarisme équivalent à son dogme paein pour stabiliser son pays.
Ce sont des recherches. Il y en a eu aussi en Islam : exemple le Moutazilisme.

Citation:
Envoyé par ex...........
la logique chretienne est basé sur des récits contradictoires!!! comment Paul dit: je suis un imposteur ?
Récits contradictoires ??? As-tu des exemples ?

Citation:
Envoyé par ex........
à mon avis le coran prend en considération le monde chretien d'aujourd'hui car ils sont induit en erreur, mais condamne ceux qui ont dit et imposé le dogme trinitaire lors des conciles.
Certainement pas, car le Coran condamne ceux qui disent que Jésus et Marie dont les deux premiers de la Trinité, ce que aucun Chrétien d'aujourd'hui ne professe !

Oui, tu as raison, DIEU SEUL LE SAIT !
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 14h22

Citation:
Comment comprends-tu la phrase de la bible

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Ce sont des recherches. Il y en a eu aussi en Islam : exemple le Moutazilisme.

Récits contradictoires ??? As-tu des exemples ?

Certainement pas, car le Coran condamne ceux qui disent que Jésus et Marie dont les deux premiers de la Trinité, ce que aucun Chrétien d'aujourd'hui ne professe !

Oui, tu as raison, DIEU SEUL LE SAIT !
premierement la bible n'est pas crédible: beaucoup de passage sont venu de l'homme. des erreurs scientifiques depuis le livre de la genese.
supposons ce que tu cite est vrai: tu confirme que dieu a donné à adame son esprit de creativité : dieu a crée l'homme à son image. il n' y a une grande ressemblance avec le coran dans ce cas:

tu parle du Moutazila en islam: c'est un groupe philosphique qui n'associe à dieu aucune autre personne. il n'y a aucune divergence de foi par rapport aux autres groupe philosophiques.

relis le coran : le coran parle au passé: ceux qui ont dit et non ceux qui disent.

le coran parle de ceux qui ont dit que jesus est dieu (concile de nicées)
le coran parle de ceux qui ont dit: jesus et marie sont des dieux (concile d'Éphèse )
le coran parle de ceux qui ont dit: dieu est troisieme de trois (ta bible dit: il n'y a qu'un seul dieu , le pere), or le pere fait partie de la trinité, donc ils ont dit que dieu est 3ieme de trois.

==============

tu vois cher franc: tu commence à repeter des choses deja debattu, il semble que:
- sois tu le fais exprès par satanisme
- ou tu souffre de l'azeihmer: là je te conseille d'aller voir un medecin

tu ne m'a pas répondu: que serait le monde chretien s'il n'y avait pas eu le concile de nicée.?

les musulmans n'ont jamais exterminé les Moutazila car ils ne reprensenataient pas une menace à la base de la foi musulmane, contrairement à l'église qui a exterminé les cathares dans un genocide sans precedent, après avoir acquit la puissance romaine au fil du temps. voici l'histoire des Moutazilah: http://fr.wikipedia.org/wiki/Motazilisme aucun problème de foi.

Dernière modification par exchretien ; 15/03/2008 à 15h23.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 15h38

voici la base de la philosophie de Moutazilah:

Le motazilisme met l'accent sur cinq principes.

Le monothéisme (tawhid) : Dieu ne peut être conçu par l'esprit humain. Ainsi, ils affirment que les versets du Coran décrivant Dieu comme étant assis sur un trône sont allégoriques. Les motazilites affirment que le Coran ne peut pas être éternel, mais a été créé par Dieu, sinon l'unicité de celui-ci serait impossible. Ils poussèrent leur conception allégorique à l'extrême et nommèrent leurs opposants anthropomorphistes.
La justice divine (Adl) : devant le problème de l'existence du mal dans un monde où Dieu est omnipotent, ils mirent en avant le libre arbitre des êtres humains et présentèrent le mal comme étant généré par les erreurs des actes de ceux-ci. Dieu ne fait pas le mal et demande aux hommes de ne pas le faire non plus. Si les actes maléfiques d'un homme provenait de la volonté de Dieu, alors la notion de punition perdrait son sens car l'homme suivrait la volonté divine quels que soient ses actes. Le motazilisme s'oppose donc à la prédestination.
Promesse et menace (al-Wa'd wa al-Wa'id) : ce principe regroupe les questions sur le dernier jour et le jour du jugement où Dieu récompensera, avec ce qu'il leur aura promis, ceux qui lui ont obéi et punira ceux qui ont désobéi avec la damnation et les feux de l'enfer.
Le degré intermédiaire (al-manzilatu bayn al-manzilatayn) : ce principe, qui a été le premier à distinguer les mu'tazilites, affirme que le musulman qui commet un grand péché (meurtre, vol, fornication, fausse accusation de fornication, consommation d'alcool, etc.) ne doit être considéré, dans la vie d'ici-bas, ni comme croyant ou musulman (comme pensent les sunnites), ni comme mécréant (kâfir, comme pensent les khâridjites), mais plutôt dans un degré intermédiaire entre les deux. Cependant, ils rejoignent les kharidjites en affirmant que, malgré cela, une telle personne sera éternellement en enfer.
Ordonner le bien et blâmer le blâmable (al-amr bil ma'ruf wa al-nahy 'an al munkar) : ce principe permet la rébellion contre l'autorité, si celle-ci est injuste, comme un moyen d'empêcher le mal.
============================== ==

c'est meme la base de la croyance actuelle des sunnites et des chiites.

contrairement au christianisme: les cathares etaient à, l'oppposé et ont été exterminé dans un genocide sans précedent.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 16h08

Citation:
premierement la bible n'est pas crédible: beaucoup de passage sont venu de l'homme. des erreurs scientifiques depuis le livre de la genese.
tu juges sur les apparences exchretien, c'est normal que tu ne trouve pas la bible credible.
mais imagines que dieu ne soit pas fondamentaliste comme toi, imagines qu'il ne souhaite pas corriger des erreures de copies sans importances... toi qui juge sur les apparences et qui prone les apparences, tu te tromperas obligatoirement, encore et encore.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 17h57

Citation:
Envoyé par walleim Voir le message
tu juges sur les apparences exchretien, c'est normal que tu ne trouve pas la bible credible.
mais imagines que dieu ne soit pas fondamentaliste comme toi, imagines qu'il ne souhaite pas corriger des erreures de copies sans importances... toi qui juge sur les apparences et qui prone les apparences, tu te tromperas obligatoirement, encore et encore.
meme si on ferme nos yeux sur les erreurs flagrantes de la bible,

on voit bien que: jesus n'a jamsi dit je suis dieu adorer moi
il n'a jamais dit je suis deux: corps materiel homme et lahoute divin car le corps est animé par l'esprit et cet esprit n'a jamais dit : je suis dieu adorer moi. cet esprit a tojours prié dieu . on dit toujours jesus adore et prie dieu et non son corps.

jesus n'a jamais dit je suis l'alpha et l'oméga.

....
....
etc...
deja débattu
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 18h01
DIEU est amour

Citation:
supposons ce que tu cite est vrai: tu confirme que dieu a donné à adame son esprit de creativité : dieu a crée l'homme à son image. il n' y a une grande ressemblance avec le coran dans ce cas:

Tu as dit :"il n'y a pas "

ou bien "il y a ......" ???

De toutes façons, "Mon Souffle de vie (rouhiiiiiiiiiiiiii)" et "jetez-vous prosternés devant lui", voilà qui semble clair : Le premier homme était divin........

Citation:
Envoyé par ex....................
tu parle du Moutazila en islam: c'est un groupe philosphique qui n'associe à dieu aucune autre personne. il n'y a aucune divergence de foi par rapport aux autres groupe philosophiques.
Pourquoi alors ont-ils été condamnés ?

Voici ce qu'en dit le site "Hérodote" :

" El-Mamoun ................ son règne, comme celui de son père, sera néanmoins marqué par une grande effervescence intellectuelle et artistique.

En 832, le calife fonde à Bagdad la Maison de la sagesse (Beit-Al-Hikmat). Il fait en sorte d'y réunir tout le savoir du monde. Des livres et des documents divers affluent des régions méditerranéennes mais aussi de Perse et du monde hindou. C'est de cette façon que les Arabes découvrent la numérotation hindoue, d'où est issue la nôtre.

Le calife s'intéresse aussi aux oeuvres de l'Antiquité grecque traduites par des chrétiens. C'est ainsi qu'avec l'étude d'Aristote, les intellectuels orientaux découvrent le raisonnement logique...

Le grand bénéficiaire en est l'école de théologie moutazilite qui fait appel à la raison individuelle et au libre arbitre. Les moutazilites tiennent le Coran pour créé et non pas pour éternel À l'opposé des intégristes de notre époque, ils ne voient pas d'objection à moderniser et dépoussiérer les préceptes coraniques. . Malheureusement, le moutazilisme, déconsidéré par la volonté du calife el-Mamoun d'en faire un dogme d'État, disparaîtra à l'orée du deuxième millénaire....

En 1019, le calife al Qadir publie une profession de foi, l'«Épître de Qadir», par laquelle il interdit toute nouvelle interprétation du Coran, s'opposant ainsi à l'école moutazilite. C'est un coup d'arrêt brutal au développement de l'esprit critique et aux innovations intellectuelles et scientifiques dans l'empire arabe«dont les conséquences se font sentir jusqu'à nos jours» ...Les musulmans arabes interrompent leur marche en avant au moment même où les chrétiens d'Occident entament la leur avec la réforme grégorienne !

Le coup de grâce à l'empire abasside est donné par les envahisseurs mongols au XIIIe siècle.
"
(fin de citation.)

Je cite encore :
" C’est en Irak à Bassorah, que s’est développé au VIIIe siècle, au sein de la branche chiite, le « Moutazilisme », premier système théologique rationnel. Cette école professait que la raison était plus efficace que la tradition pour rendre intelligible la révélation. Car tout n’est pas clair dans le Coran et il faut donc des outils pour l’interpréter
Certains (comme Al Warraq) disaient même que la longue chaîne orale, qui va du Prophète au Coran écrit, ne garantissait pas l’authenticité du texte et que seul l’accord avec la raison permettait cette garantie. Le moutazilisme perdit son importance au onzième siècle."

(fin de citation).

Citation:
Envoyé par ex...............
]relis le coran : le coran parle au passé: ceux qui ont dit et non ceux qui disent.

le coran parle de ceux qui ont dit que jesus est dieu (concile de nicées)
le coran parle de ceux qui ont dit: jesus et marie sont des dieux (concile d'Éphèse )
le coran parle de ceux qui ont dit: dieu est troisieme de trois (ta bible dit: il n'y a qu'un seul dieu , le pere), or le pere fait partie de la trinité, donc ils ont dit que dieu est 3ieme de trois.
1. Le Coran a raison de condamner ceux qui ont dit que Jésus est DIEU, car Jésus est la Parole de DIEU incarnée ! Et ce n'est pas du tout la même chose !!!

2. Le Concile d'Ephèse n'a pas dit que Marie était une déesse, ce concile a déclaré que Marie était la mère du Verbe de DIEU incarné. Puisque DIEU est éternel, et puisque Marie est née de parents nommés dans la Bible, comment veux-tu que quelqu'un déclare que Marie est la mère du DIEU ETERNEL ??? Il n'y a que toi pour le penser !!!

3. Chez les Chrétiens DIEU = LA DIVINITE. Et Donc La Divinité n'est pas, chez les Chrétiens, le 3° de Trois !

Le Credo chrétien doit se lire ainsi : "Je crois en DIEU, Père Tout Puisant, Fils Jésus-Christ, et Saint Esprit." De même que tu connais le soleil astre, lumière et chaleur .

Citation:
Envoyé par ex
les musulmans n'ont jamais exterminé les Moutazila car ils ne reprensenataient pas une menace à la base de la foi musulmane, contrairement à l'église qui a exterminé les cathares dans un genocide sans precedent, après avoir acquit la puissance romaine au fil du temps. voici l'histoire des Moutazilah: http://fr.wikipedia.org/wiki/Motazilisme aucun problème de foi.
Sais-tu que le but principal de la croisade n'a pas été l'éradication de l'hérésie cathare, mais bien la conquête de territoires et le remplacement d'une noblesse locale par celle qui conduisait la croisade. Simon de Montfort, avec la bénédiction des légats et des évêques, a détruit la dynastie des Trencavel, et luttera jusqu'au bout contre celle de Saint-Gilles. Il s'est agi surtout d'une guerre de colonisation du Sud de la France par les rois de France ...

Maintenant si tu veux absolument que l'on compare les massacres cgrétiens et les massacres musulmans , je peux te faire penser à la révolte des esclaves Zendj en Mésopotamie en 694

" En 869, n'en pouvant plus d'être maltraités, les Zendj s'insurgent à l'appel d'un agitateur musulman venu de Perse, un certain Ali ben Mohammed. Ils s'emparent de Bassora, la capitale de la région, et en viennent à menacer Bagdad. Ils ne sont écrasés qu'en 883 au prix de 500.000 à 2,5 millions de victimes (*) ! Cette révolte ébranle les fondations de l'empire arabe et marque le début de son déclin."(toujours selon le site Herodote.)

Et tu dois savoir que, malgré les interdictions formelles du Coran concernant les Musulmans, les califes et les sultans n' ont pas hésité pas à réduire en esclavage les rebelles ou les "mauvais musulmans", notamment en Espagne au temps d'al-Andalus.

Bon !!! Alors évitons, cher Ex, ces accusations de "génocide " qui risquent toujours de se retourner contre ceux qui les lancent ...

Dernière modification par Franc_Lazur ; 16/03/2008 à 18h04.
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 21h28

Citation:
Mon cher Omar, je t'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire ton lien.
Tu aurais peut être du le lire le lien d'Omar.
Barak'Allâh oufik Omar :

""Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Voyez-vous, les évangélistes attribuent les mêmes paroles à Dieu et à Moïse. Mais s'il font cela, c'est parce que Dieu avait mit ses paroles en Moïse (Exode 4:15), et non pas parce que Dieu est Moïse. C'est identique avec Jésus.""
http://islampaix.blog4ever.com/blog/...78-628382.html

_
Moïse est Dieu ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alpha, dieu, jesus, omega, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages