| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| le mariage civil, combien de temps après le halal ? coucou, pour les personnes mariées, combien de temps s'est ecoulé entre le mariage civil et le halal? ma mère dit qu'il ne faut pas plus d'un mois car il y a beaucoup de risque. d'ailleurs beaucoup d'imam refusent de marier des personnes qui n'ont pas de date de passage à la mairie. ma cousine a fait son halal il y a 11 mois et là elle est en train de se separer de son homme. |
|
| |||
| |||
| Re : le mariage civil, combien de temps après le halal ? Citation:
keskil ya comme risque? |
|
| ||||
| ||||
bah selon ma mère : des risques que le couple se sépare, que les jeunes font le halal juste pour faire crak-crak... en gros ma mère dit qu'il faut faire le halal juste avant le mariage civil comme ça tout est OK. mais bon, c'est ma môman qui pense ça. |
|
| ||||
| ||||
Oh juste que le mec se tape la fille 2, 3, 4, 10 fois et que quelques semaines ou quelques mois plus tard il disparaisse en ne lui laissant que ses yeux pour pleurer, puisque rien ne prouve qu'il est avec elle. ![]() Le "hallal" comme vous l'appelez ne garantit absolument rien, c'est juste un engagement moral. Trés bien si la personne en face est honnéte et respectueuse, mais un désastre si c'est un pauvre con profiteur. Rien n'oblige l'homme en question à quoi que ce soit envers sa "femme" puisqu'aucun papier, aucune preuve officielle ne dit qu'ils sont mariés, donc autant dire que la justice du pays où ils vivent ne peut rien pour la femme. Et il peut recommencer autant de fois qu'il veut, avec autant de femmes tant qu'il tombe sur des bonnes poires. Et franchement je comprends pas, c'est quoi le probléme du passage à la mairie? Y'en a qui sont capables d'organiser un mariage religieux et une féte, c'est pourtant pas compliqué de passer devant monsieur le maire dans le même temps, ça prends pas des mois que je sache! A croire que certains aiment bien se foutre dans la merde tout seuls |
|
| |||
| |||
bah a mon avis elle a pas tord ta ptite maman |
|
| ||||
| ||||
Elle est réaliste ta maman... Faut pas croire que tout le monde il est beau il est gentil, même si en apparence on dirait |
|
| ||||
| ||||
d'aprés le consulat marocain. il faut un mariage civil a la mairie et apres le mariage halal au consulat. |
|
| |||
| |||
![]() oui c vrai c pas tout le monde qui est beau et gentil!! |
|
| ||||
| ||||
Ben tu sais on en rigole mais quand tu vois comment certaines se retrouvent dans la merde a cause d'un gars qu'elles pensaient irréprochable... je me demande qi on ferait pas mieux de pleurer! |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| halal, mariage, mariage civil, mariage halal |
Discussions similaires à " le mariage civil, combien de temps après le halal ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Fiançailles, halal, mariage civil, trop de confusion c'est quoi la vérité? | AnonymePartisan | Islam | 6 | 30/01/2011 12h06 |
| Après combien de temps... | chasan | Histoires de coeur | 50 | 01/01/2011 18h25 |
| Un bébé après combien de temps? | karimary | Forum parents | 27 | 18/10/2010 09h44 |
| Mariage halal / Mariage civil | islem_01 | Histoires de coeur | 8 | 04/09/2008 20h07 |
| mariage au maroc apres le mariage civil francais | really-me | Maroc / France | 10 | 21/03/2007 14h51 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |