| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair j'suis d'accord avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ils sont pas censés y croire ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| oui je sais bien, c'est drole mais ils croivent tous au même dieu mais ne partagent pas les mêmes interets. ![]() Mon Utopie à moi est de proposer à Jérusalem de devenir la Capitale du monothéisme ou Juifs, chretiens et musulmans de tout secte,tendance, ... (protestant, catholique, orthodoxe, seraface, akhenaze, chiite, sunnite.....) vivent en paix et en sécurité de meme pour les non croyants . Dernière modification par BenBomba ; 29/07/2008 à 15h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() le probleme est que les musulmans reviennent et s'accrochent de plus en plus à leur utopie malgré le fait qu'ils sont devenue de plus en plus hypocrite et matérialiste. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
imagine le mur de lamentation s'effondré? ou pourront ils se lamenter ? à la maison d'Ibrahim? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Condoleezza Rice invite Israël à cesser la colonisation Par Arshad Mohammed Reuters - il y a 12 minutesRAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice appelle Israël à éviter de compromettre le processus de paix, après la publication d'un rapport indiquant que le rythme des constructions de colonies juives a presque doublé cette année. L'ONG israélienne "La Paix maintenant" a affirmé, sur la base de données du Bureau central des statistiques, que 443 chantiers avaient été lancés depuis janvier dans les colonies juives en Cisjordanie. Lors de la même période en 2007, 240 chantiers avaient été ouverts. Condoleezza Rice est arrivée lundi en Israël, dans l'espoir de relancer le processus de paix israélo-palestinien, que la Maison blanche espère toujours voir déboucher sur un accord avant la fin de l'année. Elle s'est ensuite rendue mardi à Ramallah, en Cisjordanie, pour s'y entretenir avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. "L'activité de colonisation n'est pas propice à la création d'un environnement (favorable) aux négociations", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse commune avec Abbas. "Toutefois les négociations se poursuivent", a-t-elle ajouté, affirmant que les parties étaient "plus proches" d'un accord que beaucoup ne veulent croire. Auparavant, elle avait déjà renouvelé ses critiques contre l'extension des colonies à l'occasion d'une conférence de presse commune avec la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni. "Je pense que ce n'est pas un secret, et je l'ai dit à mes homologues israéliens, je ne pense pas que les activités de colonisation soit d'un grand secours", avait déclaré Rice. "En fait nous avons besoin maintenant de mesures destinées à restaurer la confiance entre les parties, et tout ce qui compromet la confiance entre les parties doit être évité", avait-elle poursuivi. RÉUNION TRIPARTITE Les Palestiniens accusent les colons israéliens de les priver de terres appelées à faire partie d'un futur Etat. La "feuille de route" demande l'arrêt de la colonisation juive en contrepartie de la fin des attentats d'activistes palestiniens. L'Etat juif entend poursuivre les constructions dans les colonies qu'il souhaite conserver dans le cadre de tout accord avec les Palestiniens. Livni a assuré que la colonisation avait été réduite "de la façon la plus spectaculaire", notamment dans les secteurs situés à l'est de la barrière construite par Israël en Cisjordanie. "Le processus de paix n'est pas, et ne doit pas être, affecté par des activités de colonisation, quelles qu'elles soient", a ajouté Livni. Cette dernière a également mis en garde contre ce qu'elle a qualifié de "bruit" risquant de nuire aux négociations israélo-palestiniennes. Rice effectue sa septième visite de l'année au Proche-Orient. Peu avant sa conférence avec Livni, elle s'était entretenue avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert. "Je pense que les parties sont parvenues à mieux comprendre ce qui doit être atteint et certainement à rapprocher quelque peu leurs positions", avait affirmé Rice. En travaillant sans relâche pendant les prochains mois, "nous avons une bonne chance de succès", a-t-elle dit après sa rencontre avec Abbas, concédant cependant qu'un accord, même partiel, ne serait pas trouvé d'ici l'assemblée générale des Nations unies, en septembre. Abbas a de son côté appelé de ses voeux une "solution globale". Les analystes ne s'attendent toutefois guère à voir Rice obtenir une avancée notable dans le processus de paix. La secrétaire d'Etat a également participé à une réunion tripartite avec Livni et l'ancien Premier ministre palestinien Ahmed Koreï, les deux principaux négociateurs du processus de paix. Version française Gregory Schwartz et Grégory Blachier
![]() |
| Tags |
| construction, israel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Israël pourrait faciliter la libération des détenus palestiniens | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/12/2007 19h34 |
| Six cents allers simples pour Israël | mehdi93 | Actualités marocaines | 5 | 08/09/2007 14h17 |
| Nous sommes des descendants d'un père, Abraham | dalandau | Forum Général | 85 | 25/04/2007 18h37 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 12h53 |
| Les Etats-Unis et Israël complotent pour renverser l’Autorité palestinienne dirigée | freeedom | Actualités marocaines | 14 | 19/03/2006 07h26 |