Cisjordanie : Israël autorise des constructions

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2008, 23h40
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : ....-_-.....z Z z Z zZ z

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Je prefere etre pragmatique et realiste plutot que de vivre dans l'utopie et le reve permanent
C'est clair j'suis d'accord avec toi.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 11h11
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Dans le Coran et les Hadiths, tout ce qui se réalisera sera utopie et tout ce qui s'est passé est mythe.

Les musulmans devraient cesser de croire au père noël et rendre la terre aux juifs et aux chrétiens.

Ainsi la paix mondiale sera réalisé avec forte chance.

ils sont pas censés y croire

Vieux 29/07/2008, 15h29
Solidarité ...

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message

ils sont pas censés y croire

oui je sais bien,

c'est drole mais ils croivent tous au même dieu mais ne partagent pas les mêmes interets.

Mon Utopie à moi est de proposer à Jérusalem de devenir la Capitale du monothéisme ou Juifs, chretiens et musulmans de tout secte,tendance, ... (protestant, catholique, orthodoxe, seraface, akhenaze, chiite, sunnite.....)
vivent en paix et en sécurité de meme pour les non croyants .

Dernière modification par BenBomba ; 29/07/2008 à 15h32.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 16h31

Citation:
oui je sais bien,

c'est drole mais ils croivent tous au même dieu mais ne partagent pas les mêmes interets.

Mon Utopie à moi est de proposer à Jérusalem de devenir la Capitale du monothéisme ou Juifs, chretiens et musulmans de tout secte,tendance, ... (protestant, catholique, orthodoxe, seraface, akhenaze, chiite, sunnite.....)
vivent en paix et en sécurité de meme pour les non croyants .
dans un monde idéal mais même Obama a été clair et ferme dans son discours Jerusalem capitale d Israel dc utopie à écarter
Vieux 29/07/2008, 17h26
Solidarité ...

Citation:
dans un monde idéal mais même Obama a été clair et ferme dans son discours Jerusalem capitale d Israel dc utopie à écarter
Et que deviendra le temple des musulmans, Al Quds al sharref ? le fameux dome du rocher sensé aussi se trouver le temple de salomon?

le probleme est que les musulmans reviennent et s'accrochent de plus en plus à leur utopie malgré le fait qu'ils sont devenue de plus en plus hypocrite et matérialiste.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h00

Citation:
Et que deviendra le temple des musulmans, Al Quds al sharref ? le fameux dome du rocher sensé aussi se trouver le temple de salomon?

le probleme est que les musulmans reviennent et s'accrochent de plus en plus à leur utopie malgré le fait qu'ils sont devenue de plus en plus hypocrite et matérialiste.
encore fau il qu il tienne d ici là avec toutes les fouilles dites archéologique j ai bien peur qu un jour il leur tombera dessus
Vieux 29/07/2008, 18h38
Solidarité ...

Citation:
encore fau il qu il tienne d ici là avec toutes les fouilles dites archéologique j ai bien peur qu un jour il leur tombera dessus
Je crains le pire imagine le mur de lamentation s'effondré? ou pourront ils se lamenter ? à la maison d'Ibrahim?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 18h39

Citation:
Je crains le pire imagine le mur de lamentation s'effondré? ou pourront ils se lamenter ? à la maison d'Ibrahim?
non celle de Momo plutôt Brahim n a plu de maison
Vieux 26/08/2008, 17h04

Condoleezza Rice invite Israël à cesser la colonisation

Par Arshad Mohammed Reuters - il y a 12 minutesRAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice appelle Israël à éviter de compromettre le processus de paix, après la publication d'un rapport indiquant que le rythme des constructions de colonies juives a presque doublé cette année.

L'ONG israélienne "La Paix maintenant" a affirmé, sur la base de données du Bureau central des statistiques, que 443 chantiers avaient été lancés depuis janvier dans les colonies juives en Cisjordanie. Lors de la même période en 2007, 240 chantiers avaient été ouverts.

Condoleezza Rice est arrivée lundi en Israël, dans l'espoir de relancer le processus de paix israélo-palestinien, que la Maison blanche espère toujours voir déboucher sur un accord avant la fin de l'année.

Elle s'est ensuite rendue mardi à Ramallah, en Cisjordanie, pour s'y entretenir avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

"L'activité de colonisation n'est pas propice à la création d'un environnement (favorable) aux négociations", a-t-elle dit lors d'une conférence de presse commune avec Abbas.

"Toutefois les négociations se poursuivent", a-t-elle ajouté, affirmant que les parties étaient "plus proches" d'un accord que beaucoup ne veulent croire.

Auparavant, elle avait déjà renouvelé ses critiques contre l'extension des colonies à l'occasion d'une conférence de presse commune avec la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni.

"Je pense que ce n'est pas un secret, et je l'ai dit à mes homologues israéliens, je ne pense pas que les activités de colonisation soit d'un grand secours", avait déclaré Rice.

"En fait nous avons besoin maintenant de mesures destinées à restaurer la confiance entre les parties, et tout ce qui compromet la confiance entre les parties doit être évité", avait-elle poursuivi.

RÉUNION TRIPARTITE

Les Palestiniens accusent les colons israéliens de les priver de terres appelées à faire partie d'un futur Etat. La "feuille de route" demande l'arrêt de la colonisation juive en contrepartie de la fin des attentats d'activistes palestiniens.

L'Etat juif entend poursuivre les constructions dans les colonies qu'il souhaite conserver dans le cadre de tout accord avec les Palestiniens.

Livni a assuré que la colonisation avait été réduite "de la façon la plus spectaculaire", notamment dans les secteurs situés à l'est de la barrière construite par Israël en Cisjordanie.

"Le processus de paix n'est pas, et ne doit pas être, affecté par des activités de colonisation, quelles qu'elles soient", a ajouté Livni.

Cette dernière a également mis en garde contre ce qu'elle a qualifié de "bruit" risquant de nuire aux négociations israélo-palestiniennes.

Rice effectue sa septième visite de l'année au Proche-Orient. Peu avant sa conférence avec Livni, elle s'était entretenue avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert. "Je pense que les parties sont parvenues à mieux comprendre ce qui doit être atteint et certainement à rapprocher quelque peu leurs positions", avait affirmé Rice.

En travaillant sans relâche pendant les prochains mois, "nous avons une bonne chance de succès", a-t-elle dit après sa rencontre avec Abbas, concédant cependant qu'un accord, même partiel, ne serait pas trouvé d'ici l'assemblée générale des Nations unies, en septembre.

Abbas a de son côté appelé de ses voeux une "solution globale".

Les analystes ne s'attendent toutefois guère à voir Rice obtenir une avancée notable dans le processus de paix.

La secrétaire d'Etat a également participé à une réunion tripartite avec Livni et l'ancien Premier ministre palestinien Ahmed Koreï, les deux principaux négociateurs du processus de paix.

Version française Gregory Schwartz et Grégory Blachier

Tags
construction, israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël pourrait faciliter la libération des détenus palestiniens petitbijou Actualités marocaines 4 26/12/2007 19h34
Six cents allers simples pour Israël mehdi93 Actualités marocaines 5 08/09/2007 14h17
Nous sommes des descendants d'un père, Abraham dalandau Forum Général 85 25/04/2007 18h37
Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme ptitprince Forum Général 59 24/03/2006 12h53
Les Etats-Unis et Israël complotent pour renverser l’Autorité palestinienne dirigée freeedom Actualités marocaines 14 19/03/2006 07h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h49.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33