| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que je fais, c'est que je choisis avant de commencer la prière la sourate que je vais réciter, ça aide incha Allah. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voila je te recommande ce darss de Chaykh Mohammed Hossein Ya3qoub sur "Al khouchou3 Fi Assalat": http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson...esson_id=23926 . il est super interessant. Je vous souhaite une bonne concentration ds ta prière |
|
| ||||
| ||||
| Salam 'alaykoum Tu dois penser que tu fais peut-être ta dernière prière avant ta mort... ça aide beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| salam, comme toute action, ca commence déjà par la préparation. avant de commencer la priere, il faudrait se rappeler qu on va rentrer en "entretien" directe avec Dieu... qu on sera là... devant lui.... il faudrait "arreter" tout ce qui pourrait nous distraire pendant la priere : télé, radio, si on a fain manger qulques croutes, ne pas faire la priere en "bloquant" une envie d'aller aux toilettes ..... ce qui aide aussi, c'est de faire la priere en "groupe" dans la mosquée... c'est une grande source pour le "khouchoue".... Pendant la priere, il faudrait se concentrer sur le sens des mots prononcés... ce qui nous arrive, des fois, c'est de faire la priere en quelques "secondes" .. histoire de "s 'en débarasser du fardeaux".... la priere devient plutot une habitude .... (les memes sourates, les memes invocations rapidement murmurées etc.....) il faudrait prendre suffisement de temps pour que la priere ne soit pas le "spring" à 100m. et n'oublions pas, encore une foi, que pendant la priere on est présents devant Dieu! |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| concentration, islam, prière, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 60 Interrogations Sur Les Menstrues | querty | Forum Islam | 14 | 25/01/2008 17h19 |
| L'imam Al Boukhari faisait les prières de tarawih chez lui et non à la mosquée ! | AlBoukhari | Forum Islam | 71 | 04/09/2007 15h31 |
| Le Mérite De La Prière En Groupe | twbh2 | Forum Islam | 0 | 27/06/2007 01h48 |
| La prière empêche les péchés et purifie l'âme | saramoh | Forum Islam | 1 | 10/03/2007 20h29 |
| Pourquoi le vendredi est important ? | hasnaislam | Forum Islam | 11 | 18/11/2006 19h23 |