|
| ||||
| ||||
| « Femmes et issues de l'immigration »... un double handicap sur le marché de l'emploi en France. Pourtant, nombre d'entre elles se mobilisent, s'organisent et résistent. Elles sont avocates, ingénieures, ou chefs d'entreprise. Elles ont une trentaine d'années, certaines travaillent, d'autres montent leurs projets, leur point commun ? Elles ont grandi en cité et veulent véhiculer « une autre image de la femme maghrébine ». Une image très souvent caricaturée à leurs yeux. Elle court, elle (...)-Société/ France, Racisme, Emploi, Immigration, Femme Femmes et issues de l'immigration, est-ce un handicap ?... |
|
| |||
| |||
| Citation:
honnetement je pense que le handicap est beaucoup plus présent pour les mecs que pour nous les filles, je suis encore étudiante donc je ne suis pas encore sur le marché de l'emploi mais bon j'ai jamais eu de grosseS difficultés à trouver un job et mon origine n'a jamais un frien pour l'instant... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les maghrébines ont plutôt la côte chez les occidentaux contrairement à leurs congénères masculins réputés voleurs, mysogynes, barbus, violents, vulgaires et peut-être appartenant à une cellule dormante d'al-qaida d'une des 300 mosquées situées sous l'aéroport Roissy. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils en la cote oui .mais pourquoi ![]() |
|
| |||
| |||
| Parce qu'elless représentent l'antithèse de l'homme arabe. A diplôme et expérience égal, les recruteurs prédèreront les bon petits francais de souche (ou assimilés), les asiatiques, ensuite la petite beurette, et si ils ne trouvent pas leur bonheur précedemment : le maghrébin. C'est psychologique, avec peut-être des réminiscences de racisme. Par contre pour les boulots de m.... : ils le confiront toujours de préférence aux étrangers. |
|
| ||||
| ||||
| pour répondre à ta question,NON pour moi c'est plutôt une force, on sait ce qu'on veut et surtout ce qu'on ne veux pas! AGATHE ZEPOWER |
|
| ||||
| ||||
| ps au dernieres nouvelles pas seule la femme maghrébine est touché mais la femme tout court ![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| la femme maghrebine est doublement touchée c'est un fait
__________________ Warmest regard :cool: Dernière modification par waRm ; 10/03/2008 à 11h43. |
|
| ||||
| ||||
| ouais mais pas tout le temps il faut pas partir en se disant je suis une femme et en plus maghrébine et en plus musulmane alors je vais pas y arriver tu y vas direct sans précédent et tu tentes ta chance partout et inchaallah kher apres je sais kil y a de la discrimination ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
![]() |
| Tags |
| beurette, discrimination, femme, france, immigration |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 261 | 12/05/2008 22h05 |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | yub40 | Forum Islam | 51 | 11/03/2008 18h11 |
| mon mari est violent | feryel | Forum bladinettes | 346 | 29/01/2008 14h22 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 22h34 |
| Ces femmes qui ont découvert un autre chemin de l'immigration clandestine | Bladi Robot | Actualités marocaines | 2 | 08/09/2006 23h49 |