Femmes et issues de l'immigration, est-ce un handicap ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 12h30

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Femmes et issues de l'immigration, est-ce un handicap ?

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
ouais mais pas tout le temps
il faut pas partir en se disant je suis une femme et en plus maghrébine et en plus musulmane alors je vais pas y arriver

tu y vas direct sans précédent et tu tentes ta chance partout et inchaallah kher
apres je sais kil y a de la discrimination
Oui voila pareil pour les gars.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h31
Use with caution

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
ouais mais pas tout le temps
il faut pas partir en se disant je suis une femme et en plus maghrébine et en plus musulmane alors je vais pas y arriver

tu y vas direct sans précédent et tu tentes ta chance partout et inchaallah kher
apres je sais kil y a de la discrimination
euh j'ai jamais dit le contraire,
tkt je suis toujours motivée et rarement pesimiste

mais c'est un fait,
la femme est discriminée si tu ajoutes à ca ses origines et encore pire, si elle est handicapée moteur, les chances se réduisent

après je pense que pour les mecs c'est encore pire
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h33
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
la femme maghrebine est doublement touché c'est un fait
c juste un constat de faits perso je vois plu de filles et femmes percées dans la communauté maghrébine que des garçons

après ce que tu dis est vrai de toutes les façons la déscrimnation existe bel et bien dc ça ne m étonne pas que àa soit vrai mais parler d handicap je pense que c'est poussé c'est tout
Vieux 10/03/2008, 12h36
Use with caution

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
c juste un constat de faits perso je vois plu de filles et femmes percées dans la communauté maghrébine que des garçons

après ce que tu dis est vrai de toutes les façons la déscrimnation existe bel et bien dc ça ne m étonne pas que àa soit vrai mais parler d handicap je pense que c'est poussé c'est tout
la comparaison dans cette article ne se fait pas entre les femmes maghrebines et les hommes maghrebins

mais

entre les femmes maghrebines et les femmes "françaises"

et entre ces deux là, le constat est vite fait
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h39
Ma Révolution a commencé

Citation:
la femme maghrebine est doublement touché c'est un fait
Si j'ai bien compris, tu n'ai pas sufissamment contente de ta "maghrebinité" ...

desertman
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h40
Use with caution

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Si j'ai bien compris, tu n'ai pas sufissamment contente de ta "maghrebinité" ...

desertman

j'ai pourtant écrit français, et jvois pas comment t'as pu en déduire ça ...
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 12h58
Ma Révolution a commencé

Citation:

:rolleyes :
j'ai pourtant écrit français, et jvois pas comment t'as pu en déduire ça ...
si c'etait en amazigh ....

A vrai dire, je n'aime pas l'intitulé de cet article!

Etre maghrebine et issus de l'immigration est une realité et non pas des handicaps! C'est tres poussé je trouve et ceux et celles qui se reconnaissent dans cette equations doivent avoir un petit problème identitaire!
Partout dans le monde, là où il y a des minorités, il y a les problèmes qui vont avec.

Malheureusement, le communautarisme est une necessité de ce contexte comme le font bien les turcs en allemagne qui grâce a leur entraide ont monté des entreprises et ne laissent jamais trainer leurs jeunes dans les coins des quartiers et ils vivent mieux que les maghrebins en France....

desertman
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 13h12
Use with caution

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
si c'etait en amazigh ....

A vrai dire, je n'aime pas l'intitulé de cet article!

Etre maghrebine et issus de l'immigration est une realité et non pas des handicaps! C'est tres poussé je trouve et ceux et celles qui se reconnaissent dans cette equations doivent avoir un petit problème identitaire!
Partout dans le monde, là où il y a des minorités, il y a les problèmes qui vont avec.

Malheureusement, le communautarisme est une necessité de ce contexte comme le font bien les turcs en allemagne qui grâce a leur entraide ont monté des entreprises et ne laissent jamais trainer leurs jeunes dans les coins des quartiers et ils vivent mieux que les maghrebins en France....

desertman
je ne comprends tjs pas comment t'arrive a en déduire ça serieux, le pire c'est que dans ta phrase qui suit tu confirmes ce que je dis

le mot handicape te parait fort ok...surement... mais c'est comme ça qu'on appelle ça, je n'ai pas le dictionnaire des synonymes là

constater ce fait, fait qu'on a un problème identitaire?? eh ben
nan ceux et celles qui constatent cela, on tout simplement vécu depuis leur tendre enfances en France et, ont donc eux le temps de constater cela
durant un stage j'ai vu une assistante foutre le CV d'une personne en disant "nan mais cette khadija elle reve"
tu va me dire qu'on reve là, c'est du vécu, jlai vu de mes propres yeux (jlai balancé au passage elle s'en ai pris pleins la gueule héhéhé)

et meme les franco-français le reconnaissent

dire qu'on est à égalité sur le marché de l'emploi face aux Nicolas et Véroniques et soit de l'ignorance soit un déni

ps : les turques ne sont pas si bien logés que ça faut pas croire, après oui ils sont plus solidaires que nous apparament
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 13h15
Exclu

Citation:
Envoyé par Bladi Robot Voir le message
« Femmes et issues de l'immigration »... un double handicap sur le marché de l'emploi en France. Pourtant, nombre d'entre elles se mobilisent, s'organisent et résistent. Elles sont avocates, ingénieures, ou chefs d'entreprise. Elles ont une trentaine d'années, certaines travaillent, d'autres montent leurs projets, leur point commun ? Elles ont grandi en cité et veulent véhiculer « une autre image de la femme maghrébine ». Une image très souvent caricaturée à leurs yeux.
Elle court, elle (...)-Société/ France, Racisme, Emploi, Immigration, Femme

Femmes et issues de l'immigration, est-ce un handicap ?...

Non vraiment c'est pas un handicap !! , par contre maghrébin issue de l'immigration c'est un handicap, se sont les plus discriminés que se soit professionnellement, et socialement.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 13h16
Les mains du l'air Wooooo

Ce n'est peut être pas un grand handicap par rapport aux français...Mais s'en est un par rapport aux maghrébins....

Tags
beurette, discrimination, femme, france, immigration

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon mari est violent feryel Forum bladinettes 351 16/10/2008 16h40
Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? kaprim00 Forum Islam 294 03/09/2008 17h48
pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? yub40 Forum Islam 51 11/03/2008 19h11
le voile dihya Forum Islam 44 20/05/2007 23h34
Ces femmes qui ont découvert un autre chemin de l'immigration clandestine Bladi Robot Actualités marocaines 2 09/09/2006 00h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33