| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tkt je suis toujours motivée et rarement pesimiste mais c'est un fait, la femme est discriminée si tu ajoutes à ca ses origines et encore pire, si elle est handicapée moteur, les chances se réduisent après je pense que pour les mecs c'est encore pire |
|
| ||||
| ||||
| c juste un constat de faits perso je vois plu de filles et femmes percées dans la communauté maghrébine que des garçons après ce que tu dis est vrai de toutes les façons la déscrimnation existe bel et bien dc ça ne m étonne pas que àa soit vrai mais parler d handicap je pense que c'est poussé c'est tout
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais entre les femmes maghrebines et les femmes "françaises" et entre ces deux là, le constat est vite fait |
|
| ||||
| ||||
| Si j'ai bien compris, tu n'ai pas sufissamment contente de ta "maghrebinité" ... desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() j'ai pourtant écrit français, et jvois pas comment t'as pu en déduire ça ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() A vrai dire, je n'aime pas l'intitulé de cet article! Etre maghrebine et issus de l'immigration est une realité et non pas des handicaps! C'est tres poussé je trouve et ceux et celles qui se reconnaissent dans cette equations doivent avoir un petit problème identitaire! Partout dans le monde, là où il y a des minorités, il y a les problèmes qui vont avec. Malheureusement, le communautarisme est une necessité de ce contexte comme le font bien les turcs en allemagne qui grâce a leur entraide ont monté des entreprises et ne laissent jamais trainer leurs jeunes dans les coins des quartiers et ils vivent mieux que les maghrebins en France.... desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le mot handicape te parait fort ok...surement... mais c'est comme ça qu'on appelle ça, je n'ai pas le dictionnaire des synonymes là ![]() constater ce fait, fait qu'on a un problème identitaire?? eh ben ![]() nan ceux et celles qui constatent cela, on tout simplement vécu depuis leur tendre enfances en France et, ont donc eux le temps de constater cela durant un stage j'ai vu une assistante foutre le CV d'une personne en disant "nan mais cette khadija elle reve" tu va me dire qu'on reve là, c'est du vécu, jlai vu de mes propres yeux (jlai balancé au passage elle s'en ai pris pleins la gueule héhéhé) et meme les franco-français le reconnaissent dire qu'on est à égalité sur le marché de l'emploi face aux Nicolas et Véroniques et soit de l'ignorance soit un déni ps : les turques ne sont pas si bien logés que ça faut pas croire, après oui ils sont plus solidaires que nous apparament |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non vraiment c'est pas un handicap !! , par contre maghrébin issue de l'immigration c'est un handicap, se sont les plus discriminés que se soit professionnellement, et socialement. |
|
| ||||
| ||||
| Ce n'est peut être pas un grand handicap par rapport aux français...Mais s'en est un par rapport aux maghrébins....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
![]() |
| Tags |
| beurette, discrimination, femme, france, immigration |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon mari est violent | feryel | Forum bladinettes | 351 | 16/10/2008 16h40 |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 294 | 03/09/2008 17h48 |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | yub40 | Forum Islam | 51 | 11/03/2008 19h11 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 23h34 |
| Ces femmes qui ont découvert un autre chemin de l'immigration clandestine | Bladi Robot | Actualités marocaines | 2 | 09/09/2006 00h49 |