| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Handicap : infirmité qui met qqn en état d'infériorité. (c) Larousse. Cela prouve que je suis un bon eleve ![]() L'handicap c'est un terme trop subjectif qui illustre notre vision de soi et non pas d'autrui si tu vois ce que je veux dire. Bien qu'on est dans une société injuste mais on ne doit pas voir ce qu'on est comme handicap sauf si on a un problème quelconque. Et ce que je dis, ce n'est pas des prejugés par mauvaises intentions, crois moi! Citation:
Le racisme en soi est une haine identitaire et un vrai handicap qui affecte certains esprits malades. Et cela existe même chez nous au Maroc et entre nous malheureusement. Certains Fassi meprissent les amazighs, des arabes qui traitent les amazighrens de radins et des amazighs qui traitent les arabes de voleurs.... aucune confiance et chacun essaye de renforcer son clan. On a même inventé un proverbe qui dise que les fassi sont faits pour l'adiministration, les amazigh pour le commerce et les arabes vont rester des voleurs! Etre maghrebine et issue de l'immigration n'est pas un handicap mais c'est la vision d'autre qui lui handicape le cerveu. desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai un taf moi hamdoulila, mais je constate juste les faits la discrimination est là |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
llah y3awnek ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| amine pareil pour toi ![]() |
|
| |||
| |||
| mais bon au final c'est une question de rzaq, c'est sa "chance et soi"...une femme grosse, pas tres jolie, avec des lunettes, aura elle aussi bcp de mal à trouver du boulot...je me demande si les origine ont vraiment bcp d'influence...la compétence c'est la 1ere chose qu'un recruteur regarde normallement... je peux paraitre naïve mais je le pense vraiment |
|
| ||||
| ||||
| malgré les grosses casseroles que traine Rachida DATI ... elle a réussi à avoir 49,5 % des ois dans le 7eme arrondissement de paris ... donc handicape ... c'est vrai que cela existe .. mais bien souvent c'est parce qu'on le veut bien .. (lo rial) ![]() être une femme ( ou un homme) decomplxé de ses origines et mettre en avnat ses compétences et atouts .. cela marche beaucoup mieux qu'on ne le suppose apriori |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() ce n'est le fait d'aller à la messe ou entrer ds une église parce qu'elle est musulmane qui m'indigne (elle fait ce qu'elle veut de ses convictions quelles qu'elles soient...) c'est de pouvoir faire ce calcul là...même là, elle calcule..je préfère mille fois être une pauvre "nana" de banlieue et ramer chaque jour plutôt que me vendre au plus offrant ainsi...aussi vilement, aussi bassement... si au moins elle y était allée pr de bonnes raisons de l'église :entendre un beau choeur ou regarder au plafond les magnifiques peintures.... non elle y est allée pr ramasser des voix des vioques qui aussitôt sortis de la messe et aussitôt qu'elle a eu le dos tourné ont confié à la caméra " vs trouvez qu'elle a le style du quartier???"alors non..plutôt rester handicapée à vie plutôt qu'être "compétente" ainsi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement les discrimination existent mais il faut sortit de ce schéma de "victimisation"que je trouve plus dégradant que la discrimination elle mm! qq'un de compétent, qui présente bien à un entretien d'embauche et qui parle un bon français( à tout de mm ses chances! maintenant ce n'est pas parce que l'on est pas pris à un entretien que c'est dû à nos origines, de temps en temps faut savoir se remettre en cause! on passe notre temps à nous plaindre, les autres sont racistes et (ou)islamophobes, à force de ruminer on finit par se persuader que l'on vaut pas grand chose ou alors on occulte une haine de l'autre!(une haine pas forcément justifiée d'ailleurs) je rappelle que dans ce pays les femmes en général, les handicapés, les jeunes, les plus de 50 ans ont autant de difficulté à trouver du travail. le monde du travail étant bouché, les temps sont durs pour tout le monde! il faut relativiser un peu!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je peux parler de mon cas aussi ou de celui de plein de gens autour de moi quand parmi beaucoup de candidatures les jury sélectionne qq'un issu de l'immigration .. donc ta tirade sur le fond du sujet du post est totalement HS ... par contre dans une plaidoirie à charge contre Rachida DATI je suis tout à fait pour .. |
![]() |
| Tags |
| beurette, discrimination, femme, france, immigration |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mon mari est violent | feryel | Forum bladinettes | 351 | 16/10/2008 16h40 |
| Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? | kaprim00 | Forum Islam | 294 | 03/09/2008 17h48 |
| pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? | yub40 | Forum Islam | 51 | 11/03/2008 19h11 |
| le voile | dihya | Forum Islam | 44 | 20/05/2007 23h34 |
| Ces femmes qui ont découvert un autre chemin de l'immigration clandestine | Bladi Robot | Actualités marocaines | 2 | 09/09/2006 00h49 |