Femmes et issues de l'immigration, est-ce un handicap ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 13h55
Ma Révolution a commencé

Par défaut Re : Femmes et issues de l'immigration, est-ce un handicap ?

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
je ne comprends tjs pas comment t'arrive a en déduire ça serieux, le pire c'est que dans ta phrase qui suit tu confirmes ce que je dis

le mot handicape te parait fort ok...surement... mais c'est comme ça qu'on appelle ça, [je n'ai pas le dictionnaire des synonymes là[/b] : D constater ce fait, fait qu'on a un problème identitaire?? eh ben
Moi j'en ai un ..

Handicap : infirmité qui met qqn en état d'infériorité.

(c) Larousse.

Cela prouve que je suis un bon eleve

L'handicap c'est un terme trop subjectif qui illustre notre vision de soi et non pas d'autrui si tu vois ce que je veux dire. Bien qu'on est dans une société injuste mais on ne doit pas voir ce qu'on est comme handicap sauf si on a un problème quelconque.
Et ce que je dis, ce n'est pas des prejugés par mauvaises intentions, crois moi!

Citation:
nan ceux et celles qui constatent cela, on tout simplement vécu depuis leur tendre enfances en France et, ont donc eux le temps de constater cela
durant un stage j'ai vu une assistante foutre le CV d'une personne en disant "nan mais cette khadija elle reve"
tu va me dire qu'on reve là, c'est du vécu, jlai vu de mes propres yeux (jlai balancé au passage elle s'en ai pris pleins la gueule héhéhé)

et meme les franco-français le reconnaissent

dire qu'on est à égalité sur le marché de l'emploi face aux Nicolas et Véroniques et soit de l'ignorance soit un déni

ps : les turques ne sont pas si bien logés que ça faut pas croire, après oui ils sont plus solidaires que nous apparament
On est ce qu'on est et on ne peut pas se reprocher d'etre maghrebin ou de s'appeler Tamo ou khaddouj. C'est la société autour de nous qui doit changer et on doit renforcer le communautarise positif pour s'imposer au lieu d'appeler son fils antoine ou chercher des prenoms universels comme myriame pour se cacher.

Le racisme en soi est une haine identitaire et un vrai handicap qui affecte certains esprits malades. Et cela existe même chez nous au Maroc et entre nous malheureusement.
Certains Fassi meprissent les amazighs, des arabes qui traitent les amazighrens de radins et des amazighs qui traitent les arabes de voleurs.... aucune confiance et chacun essaye de renforcer son clan.

On a même inventé un proverbe qui dise que les fassi sont faits pour l'adiministration, les amazigh pour le commerce et les arabes vont rester des voleurs!

Etre maghrebine et issue de l'immigration n'est pas un handicap mais c'est la vision d'autre qui lui handicape le cerveu.

desertman
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 14h07
Use with caution

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Moi j'en ai un ..

Handicap : infirmité qui met qqn en état d'infériorité.

(c) Larousse.

Cela prouve que je suis un bon eleve

L'handicap c'est un terme trop subjectif qui illustre notre vision de soi et non pas d'autrui si tu vois ce que je veux dire. Bien qu'on est dans une société injuste mais on ne doit pas voir ce qu'on est comme handicap sauf si on a un problème quelconque.
Et ce que je dis, ce n'est pas des prejugés par mauvaises intentions, crois moi!

On est ce qu'on est et on ne peut pas se reprocher d'etre maghrebin ou de s'appeler Tamo ou khaddouj. C'est la société autour de nous qui doit changer et on doit renforcer le communautarise positif pour s'imposer au lieu d'appeler son fils antoine ou chercher des prenoms universels comme myriame pour se cacher.

Le racisme en soi est une haine identitaire et un vrai handicap qui affecte certains esprits malades. Et cela existe même chez nous au Maroc et entre nous malheureusement.
Certains Fassi meprissent les amazighs, des arabes qui traitent les amazighrens de radins et des amazighs qui traitent les arabes de voleurs.... aucune confiance et chacun essaye de renforcer son clan.

On a même inventé un proverbe qui dise que les fassi sont faits pour l'adiministration, les amazigh pour le commerce et les arabes vont rester des voleurs!

Etre maghrebine et issue de l'immigration n'est pas un handicap mais c'est la vision d'autre qui lui handicape le cerveu.

desertman
je vis très bien ma marocanité franchement, quand jétais à létranger et qu'on me sortait "tes indiennes, latina ou jsais pas quoi, je disais direct nan, je suis marocaine c'est dans le nord ouest de l'afrique...) j'ai jamais eu de probleme avec ça

j'ai un taf moi hamdoulila, mais je constate juste les faits

la discrimination est là
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 14h32
Ma Révolution a commencé

Citation:
je vis très bien ma marocanité franchement, quand jétais à létranger et qu'on me sortait "tes indiennes, latina ou jsais pas quoi, je disais direct nan, je suis marocaine c'est dans le nord ouest de l'afrique...) j'ai jamais eu de probleme avec ça

j'ai un taf moi hamdoulila, mais je constate juste les faits

la discrimination est là
Lhamdullah je suis content pour toi!

llah y3awnek

desertman
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h02
Use with caution

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Lhamdullah je suis content pour toi!

llah y3awnek

desertman
amine
pareil pour toi
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h08
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

mais bon au final c'est une question de rzaq, c'est sa "chance et soi"...une femme grosse, pas tres jolie, avec des lunettes, aura elle aussi bcp de mal à trouver du boulot...je me demande si les origine ont vraiment bcp d'influence...la compétence c'est la 1ere chose qu'un recruteur regarde normallement... je peux paraitre naïve mais je le pense vraiment
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h08
France Plastine link

malgré les grosses casseroles que traine Rachida DATI ... elle a réussi à avoir 49,5 % des ois dans le 7eme arrondissement de paris ...

donc handicape ... c'est vrai que cela existe .. mais bien souvent c'est parce qu'on le veut bien .. (lo rial)

être une femme ( ou un homme) decomplxé de ses origines et mettre en avnat ses compétences et atouts .. cela marche beaucoup mieux qu'on ne le suppose apriori
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h14
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par shymar Voir le message
je ne suis pas trop d'accors..

honnetement je pense que le handicap est beaucoup plus présent pour les mecs que pour nous les filles, je suis encore étudiante donc je ne suis pas encore sur le marché de l'emploi mais bon j'ai jamais eu de grosseS difficultés à trouver un job et mon origine n'a jamais un frien pour l'instant...
oui , vous les filles le gawri vous vois autrement est pour autre chose
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h20

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
malgré les grosses casseroles que traine Rachida DATI ... elle a réussi à avoir 49,5 % des ois dans le 7eme arrondissement de paris ...

donc handicape ... c'est vrai que cela existe .. mais bien souvent c'est parce qu'on le veut bien .. (lo rial)

être une femme ( ou un homme) decomplxé de ses origines et mettre en avnat ses compétences et atouts .. cela marche beaucoup mieux qu'on ne le suppose apriori
tu connais la contrepèterie suivante "femme folle à la messe...et alli"?..elle serait parfaite pr rachida dati....il faut certes mettre en avant ses atouts et compétences mais se payer la messe tous les dimanches juste pr s'introduire ds le quartier ca me laisse

ce n'est le fait d'aller à la messe ou entrer ds une église parce qu'elle est musulmane qui m'indigne (elle fait ce qu'elle veut de ses convictions quelles qu'elles soient...) c'est de pouvoir faire ce calcul là...même là, elle calcule..je préfère mille fois être une pauvre "nana" de banlieue et ramer chaque jour plutôt que me vendre au plus offrant ainsi...aussi vilement, aussi bassement... si au moins elle y était allée pr de bonnes raisons de l'église :entendre un beau choeur ou regarder au plafond les magnifiques peintures.... non elle y est allée pr ramasser des voix des vioques qui aussitôt sortis de la messe et aussitôt qu'elle a eu le dos tourné ont confié à la caméra " vs trouvez qu'elle a le style du quartier???"

alors non..plutôt rester handicapée à vie plutôt qu'être "compétente" ainsi...
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 15h20

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message

entièrement d'accord!

effectivement les discrimination existent mais il faut sortit de ce schéma de "victimisation"que je trouve plus dégradant que la discrimination elle mm!

qq'un de compétent, qui présente bien à un entretien d'embauche et qui parle un bon français( à tout de mm ses chances!

maintenant ce n'est pas parce que l'on est pas pris à un entretien que c'est dû à nos origines, de temps en temps faut savoir se remettre en cause!

on passe notre temps à nous plaindre, les autres sont racistes et (ou)islamophobes, à force de ruminer on finit par se persuader que l'on vaut pas grand chose ou alors on occulte une haine de l'autre!(une haine pas forcément justifiée d'ailleurs)

je rappelle que dans ce pays les femmes en général, les handicapés, les jeunes, les plus de 50 ans ont autant de difficulté à trouver du travail.

le monde du travail étant bouché, les temps sont durs pour tout le monde!

il faut relativiser un peu!
Vieux 10/03/2008, 15h26
France Plastine link

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
tu connais la contrepèterie suivante "femme folle à la messe...et alli"?..elle serait parfaite pr rachida dati....il faut certes mettre en avant ses atouts et compétences mais se payer la messe tous les dimanches juste pr s'introduire ds le quartier ca me laisse

ce n'est le fait d'aller à la messe ou entrer ds une église parce qu'elle est musulmane qui m'indigne (elle fait ce qu'elle veut de ses convictions quelles qu'elles soient...) c'est de pouvoir faire ce calcul là...même là, elle calcule..je préfère mille fois être une pauvre "nana" de banlieue et ramer chaque jour plutôt que me vendre au plus offrant ainsi...aussi vilement, aussi bassement... si au moins elle y était allée pr de bonnes raisons de l'église :entendre un beau choeur ou regarder au plafond les magnifiques peintures.... non elle y est allée pr ramasser des voix des vioques qui aussitôt sortis de la messe et aussitôt qu'elle a eu le dos tourné ont confié à la caméra " vs trouvez qu'elle a le style du quartier???"

alors non..plutôt rester handicapée à vie plutôt qu'être "compétente" ainsi...
Tu focalises sur Rachida Dati malgré ma précision quand aux casseroles qu'elle traine ... par cet exemple je voulais juste mettre en avant que 49,5 % des électeurs du 7eme arrondissement n'ont vu dans ses origine rien d'handicapant ... peu importe ce qu'elle est, ce qu'elle représente ou ce qu'elle fait ... dans notre sujet ... on peut parler..

je peux parler de mon cas aussi ou de celui de plein de gens autour de moi quand parmi beaucoup de candidatures les jury sélectionne qq'un issu de l'immigration ..

donc ta tirade sur le fond du sujet du post est totalement HS ... par contre dans une plaidoirie à charge contre Rachida DATI je suis tout à fait pour ..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
beurette, discrimination, femme, france, immigration

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mon mari est violent feryel Forum bladinettes 351 16/10/2008 16h40
Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile? kaprim00 Forum Islam 294 03/09/2008 17h48
pourquoi le prophéte s'est marié avec 12 femmes? yub40 Forum Islam 51 11/03/2008 19h11
le voile dihya Forum Islam 44 20/05/2007 23h34
Ces femmes qui ont découvert un autre chemin de l'immigration clandestine Bladi Robot Actualités marocaines 2 09/09/2006 00h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33