| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Moi, ça me dérange pas dire le métier de ma mère.. ni même celui de mes frères et soeurs. ![]() Par contre à parcourir le post, y'a des questions assez louches quand mm.. |
|
| ||||
| ||||
| moi ça m'est déjà arrivé kon me parle de ma famille lors d'un entretien, profession des parents et des frèeres et soeurs, mais moi jai plus limpression ke c pour metrre a laise le candida le fait de parler de ça. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je savais parfaitement ce qu'il cherchait ce connard, mais j'ai sarcastiquement repondu: je suis Marocain (ducon). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la reponse ne l'interesse pas outre mesure mais la façon de repondre l'est . |
|
| ||||
| ||||
| j'ai eu ce genre de questions .. mais le type a précisé à l'avance pourquoi est ce : le boulot pour lequel je postulait était classé secret défense ... donc exige une habilitation ... qu'on ne peut avoir que si les parents directs vivent sur le sol français .. sinon je suis d'accord avec Gharbaoui ... qu'il suffit de répondre la vérité .. sans complexe ni suspicion ... ils ne sont pas forcément intéressés par le fond de la réponse .. mais par sa forme, sa qualité ou la qualité de ta réaction.. quelqu'un qui sait valoriser ses origines est capable de valoriser leur produit par exemple... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
rien à redire salut H |
|
| ||||
| ||||
| Il est clair que c'est souvent un test, autant éviter la justification ou l'emportement. On m'a demandé pour le poste que j'occupe actuellement, comment je pourrai gérer avec l'arrivée d'un enfant, étant jeune mariée. J'ai su retourner la question et rebondir, et ils se sont même excusés...
__________________ ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais... |
|
| ||||
| ||||
| Detromper vous, les drh ici ne sont pas aussi avances en la matiere que vous croyez. Je n'ai pas voulu mettre toute la liste des questions personnelles qu'on m'avait posees meme avant d'entrer a son bureau. Croyez moi les amis c'etait du "tberguig" pure. Et en plus nous savons tous qu'il ya des questions pour tester la personnalite du candidat sans demande d'information personnelle, "Quels sont vos points faibles?" "vous etes fort en quoi", les tests psychologiques, c'est fait pour ca, non? Ca doit bien arranger les drh bavardeur marocain , demander n'importe quoi au candidat et justifier ca par un test de personnlite.Malheureusement nous n'avons pas des regles qui regissent ce domaines (comme en Amerique du Nord par exemple), sinon les choses seront appelees par leurs noms et une question personnelle sera consideree comme une question personnelle, et les sanctions seront assez lourdes pour empecher ce genre d'abus. Dernière modification par OnTheLevee ; 10/03/2008 à 16h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() j' exagère mais tu vois ske j veux dire par "tourner a ton avantage" |
![]() |
| Tags |
| entretien d'embauche, entretien emploi, job, question, solliciter |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entretien avec V.H. | Swinae | Forum Général | 15 | 05/02/2008 15h56 |
| Le best of des questions posées à Al-Qaïda | amsawad | Actualités marocaines | 8 | 24/01/2008 18h55 |
| Israël et les Palestiniens face aux questions sensibles | petitbijou | Actualités marocaines | 0 | 14/01/2008 11h21 |
| Demain : Questions à la une - Docu-fiction : la RTBF a-t-elle perdu la tête ? | Amel2BxL | Maroc / Belgique | 3 | 11/12/2007 23h32 |
| 4 questions nous seront posées au Jour dernier | Rachid-76 | Forum Islam | 22 | 26/04/2007 14h37 |