Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 15h58
Par défaut Re : Questions personnelles lors d'un entretien d'embauche

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
sinon je suis d'accord avec Gharbaoui ... qu'il suffit de répondre la vérité .. sans complexe ni suspicion ... ils ne sont pas forcément intéressés par le fond de la réponse .. mais par sa forme, sa qualité ou la qualité de ta réaction..
Je n'ai pas de complexe concernant mes origines et je ne suis pas un menteur, (il ya aucune raison pour cela c'est la region la plus prospere, moderne... du Maroc) au contraire ma ville natale serait la premiere ville a choisir par qqun qui veut mentir sur ses origines.

Vous etes a cote de la plaque Mr.

J'ai juge la question deplacee et n'ayant aucune aptitude a apprecier mes capacites a remplir le poste, d'ou ma reticence a y repondre.

Dernière modification par OnTheLevee ; 10/03/2008 à 16h06.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 16h13
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
et comment ça s'est terminé ?
non j'ai pas été prise mais au moins j'ai dit ce que j'avais a dire
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 17h59
Ramadan moubarak said

Entrées dans le blog: 2

moi oui, on a voulu !

pour le boulot que j'ai actuellement !

j'ai dit 'vous savez que le code du travail ne vous permet pas de poser ce genre de question' !

c'était bingo !! un piège !! il voulait voir si j'étais du type à dire oui a tout ou mettre le ola !!! du coup j'ai bien répondu !!

vous n'êtes pas la pour faire le jeu du recruteur mais montrer que vous êtes droit dans vos pompres et que vous ne dites pas amen a tout !
Vieux 12/03/2008, 19h56

Pour ceux qui seraient interesse par la suite, on m'a fait une offre et on m'a propose le poste juste apres l'entretien. J'ai dit que je leur repondrais dans deux jours. Et j'ai refuse evidemment. J'avais deja trouver un poste a l'etranger. So Fuck'em.

And they lived happily ever after.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h55
vive les chti! lol

salam alikoum!

Moi j'ai eu les droit aux questions suivantes:

que font vos parents?
qu'aimez vous faire les weekends?
et les freres et soeurs si j'en ai?
c'est tout! je trouve pas ca spécialement déplacé, j'ai répondu normalement et c'était pour un stage en banque.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h07

Entrées dans le blog: 4

L'entretien d'embauche, pour le meilleur et surtout pour le pire

Renifler ses aisselles ou encore se faire un brushing: certains candidats n'ont vraiment peur de rien lors d'un entretien d'embauche.

Un palmarès des dix entretiens les plus étonnants été établi par le cabinet Harris Interactive après enquête auprès de 3.061 patrons et responsables des ressources humaines pour le site internet de recherche d'emplois CareerBuilder.com.

Un candidat a ainsi décroché son téléphone portable et demandé à la personne qui lui faisait passer l'entretien de quitter la pièce parce qu'il s'agissait d'une conversation "privée". Un autre a cru bon de prévenir qu'il démissionnerait dès qu'il aurait hérité de son oncle, et que ce dernier était "mal en point".

Juste avant d'entrer dans la salle d'entretien, un postulant a jugé nécessaire de sentir ses aisselles. Une candidate a affirmé qu'elle ne pouvait présenter aucun échantillon de son écriture, parce que tous ses écrits avaient été "classés secrets" par la CIA. Un autre a reconnu avoir été renvoyé de son précédent emploi pour avoir frappé son supérieur.

Quand on lui a proposé quelque chose à manger avant l'entretien, un postulant a répondu qu'il préférait ne pas se remplir l'estomac avant de sortir boire des verres.

Un autre a tiré la chasse d'eau en plein entretien téléphonique. Enfin, une femme a jugé que le moment était idéal pour se faire un brushing et a sorti une brosse à cheveux.

Les enquêteurs ont également demandé aux patrons quelles étaient les erreurs les plus fréquentes et les plus préjudiciables lors d'un entretien d'embauche. Plus de la moitié (51%) d'entre eux ont évoqué une tenue inappropriée, 49% des propos négatifs à l'encontre de son actuel ou ancien patron.

De même, montrer de l'indifférence, faire preuve d'arrogance, donner des réponses floues ou poser de mauvaises questions peuvent être jugés rédhibitoires.

Tags
entretien d'embauche, entretien emploi, job, question, solliciter

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages