il s'laisse aller, il s'laisse aller...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2008, 23h36
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4
Par défaut il s'laisse aller, il s'laisse aller...

je ne sais pas par où commencer...

Mais bon je vais tenter d'être claire et concise

Une amie à moi ma parlé d'un pb et j'avoue je n'ai pas su quoi lui répondre ni quoi lui conseiller

Elle a un membre de sa famille qui s'est peu à peu noyé dans l'alcool

Il ne mange plus, tout ce qu'il mange il le vomit

Il a grave maigri

Il ne bosse pas, et ne fait aucune démarche pour ce faire

Il s'est tout simplement laissé allé suite à une succession de lourdes épreuves dans sa vie

Un accident tout d'abord dans lequel il était, où il a perdu son unique frère, et il y a, pour sa part, laissé une partie de ses capacités physiques.

Après un coma d'un mois, suivi d'une longue période d'hospitalisation, il s'est peu à peu remis, mais il a gardé de lourdes séquelles psychologiques et physiques.

Il s'est marié il y a quelques années, en espérant que sa vie serait meilleure...malheureusement mariage réduit à l'échec. Un enfant est né de ce mariage...depuis il est noyé dans une procédure de divorce, il culpabilise par rapport à sa fille...

Au lieu de réagir, il se laisse complètement, doucement, mais sûrement aller...

Ses parents sont tjrs derrière lui, ils flippent...ils pètent un câble à cause de lui...mais en même temps ils ne comptent pas le laisser tomber

Quant à ses amis, on ne peut pas dire qu'ils l'aident bcp...au contraire ils sont un peu dans le même délire, alcool, canabis, clopes sur clopes...pas d'ambitions, pas de rééls objectifs...

Bref elle ma demandé conseil mais jusque là je n'ai pas su quoi lui répondre...l'écouter? lui parler (il s'est renfermé dans sa coquille, il ne communique pas)...

Son entourage, ses parents, sa famille est limite à bout et ne sait plus quoi faire...
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 23h46
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : il s'laisse aller, il s'laisse aller...

Salam

C'est un cas lourd qui à mon avis ne peut pas se régler "en famille" malheureusement.
La santé de la personne est en jeu dans l'histoire. C'est au niveau de la prise en charge générale qu'il faut voir les chose (prise en charge psy et médicale).

Si il a été handicapé physiquement et qu'il ne travaille pas il doit rentrer dans le cadre d'une aide (rmi ? ass ? cotorep ? aah ?).
Il faut que la famille s'assure qu'il bénéficie bien de toute la prise en charge dont il a droit et que lui même cherche à en profiter un maximum.
La famille doit être présente, elle doit le soutenir et surtout pas le laisser tomber. mais faut pas se leurrer.

C'est pas la famille à elle seule qui va faire qu'il s'en sortira. ça demande un investissement important (en temps et psychologique) et c'est bien de trop dur pour des personnes proches. L'aide extérieur dans ce cas est plus qu'importante.

Donc voilà le seul conseil que j'aurai donné à ta place : que ton amie ne culpabilise pas trop de se sentir impuissante. C'est tout à fait normal.
Il ne faut pas qu'elle croit pouvoir tout résoudre et qu'elle concentre son énergie sur un soutien à la personne et à coté de ça s'assurer de la prise en charge comme j'ai dit.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 10h56
Laisses parler les gens..

Entrées dans le blog: 4

Merci Sanid
je t'ai répondu en mp
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h14
"se fait remarquer"

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
je ne sais pas par où commencer...

Mais bon je vais tenter d'être claire et concise

Une amie à moi ma parlé d'un pb et j'avoue je n'ai pas su quoi lui répondre ni quoi lui conseiller

Elle a un membre de sa famille qui s'est peu à peu noyé dans l'alcool

Il ne mange plus, tout ce qu'il mange il le vomit

Il a grave maigri

Il ne bosse pas, et ne fait aucune démarche pour ce faire

Il s'est tout simplement laissé allé suite à une succession de lourdes épreuves dans sa vie

Un accident tout d'abord dans lequel il était, où il a perdu son unique frère, et il y a, pour sa part, laissé une partie de ses capacités physiques.

Après un coma d'un mois, suivi d'une longue période d'hospitalisation, il s'est peu à peu remis, mais il a gardé de lourdes séquelles psychologiques et physiques.

Il s'est marié il y a quelques années, en espérant que sa vie serait meilleure...malheureusement mariage réduit à l'échec. Un enfant est né de ce mariage...depuis il est noyé dans une procédure de divorce, il culpabilise par rapport à sa fille...

Au lieu de réagir, il se laisse complètement, doucement, mais sûrement aller...

Ses parents sont tjrs derrière lui, ils flippent...ils pètent un câble à cause de lui...mais en même temps ils ne comptent pas le laisser tomber

Quant à ses amis, on ne peut pas dire qu'ils l'aident bcp...au contraire ils sont un peu dans le même délire, alcool, canabis, clopes sur clopes...pas d'ambitions, pas de rééls objectifs...

Bref elle ma demandé conseil mais jusque là je n'ai pas su quoi lui répondre...l'écouter? lui parler (il s'est renfermé dans sa coquille, il ne communique pas)...

Son entourage, ses parents, sa famille est limite à bout et ne sait plus quoi faire...

Aller voir un psychologue pour l'aider à faire ensuite une cure de désintoxication.

Je sais, c'est facile à dire... mais à mon avis, c'est la seule solution.

Surtout, que sa famille reste présente.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller voir mon chéri Dchicha Histoires de coeur 107 10/05/2007 18h34
aller a l hotel sans acte de mariage khennette Forum Général 172 19/03/2007 22h49
Mentir pour aller au tarawir khamala Forum Islam 61 08/10/2006 12h47
aller à la fac BOGOSSDU94 Aide & Formalités administratives 24 04/10/2006 23h47
Ligue 1: Le calendrier, c'est pour demain Hakim-The-Dream Forum Sport 2 16/06/2006 14h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h35.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33