| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, je recherche une banque pour un contrat en alternance pour un bts banque mais depuis quelque temps c est un echeque total!!!! aucun resultat je ne sais plus comment faire, alors si vous avez des conseils quels qui soient... merci davance |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si oui, il est déconseillé de travailler dans une banque car cette dernière trouve son profit dans la perception d'intérêts (RIBA) et il est fort probable qu'on te demande de vendre des produits financiers avec intérêts. En clair, c'est HARAM. Essaye de trouver autre chose loin des intérêts. |
|
| ||||
| ||||
| Ds ma ville, la BNP et le Credit Agricole recrute pas mal de jeunes... essaies de postuler au siège de ces deux banques... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Numéro d'offre 619767L Offre actualisée le 10/03/08 ACTUAIRE (DEPARTEMENT ASSISTANCE DE PERSONNES) H/F (Code Métier ROME 33226) VOS MISSIONS:CONSTRUCTION DE FICH- IERS D'ANALYSE DE LA MARCHE TECHNI- QUE DES DIFFERENTS PRODUITS DE PRE- VOYANCE VIE INDIVIDUELLE ET COLLECTI VE,AMELIORATION ET AUTOMATISATION DES TRAITEMENTS D'INVENTAIRES,ADAP- TATION DES OUTILS DU CALCUL DE LA VALEUR DU PORTEFEUILLE AGF OUTREMER
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu profites pas de la sécu toi? t'as jamais bosser dans un endoit où on vend de l'alcool? (caissier, mc do, restau...) et comme il n'y a aucun autre moyen de mettre son argent au chaud car aucune banque musulmane ne propose ses services en France. et puis garder l'argent sous son lit c'est risué non? surtout quand a 1 000 000 000€ ![]() Et puis s'il elle fait son apprentissage en banque, elle aura de l'experience, connaitra les technique française et peut-etre qu'elle ouvrira sa banque islamique un jour ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le problème est que toi tu vas travailler dans une entreprise dont le but sera de faire des prêts à intérêts. Non je n'ai jamais travaillé dans une entreprise vendant de l'alcool. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et d'ailleurs Allah nous a interdit de manger du porc car il est "impur" donc ne va pas donner de l'impureté aux autres. c'est toi et ta conscience. mais à mon avis tu essaie de te donner bonne conscience en te disant que cet argent tu le donnes. et si cet argent est impur et bien jette le au lieu de le donner à d'autres! et à cause de toi il auront de l'argent qui vient du haram. vive la conscience! ![]() je me demande dans quelle entreprise tu travaille mais en tout cas, sache que toutes les entreprises ne sont pas 100% hallal ![]() Dernière modification par pretty aicha ; 11/03/2008 à 17h05. |
|
| |||
| |||
| [quote=pretty aicha;3956334]de l'argent impur au pauvres?? ça veut dire que les pauvres ne meritent que ton argent impur?? tu dois donner l'argent qui vient de la sueur de ton front au pauvres, c'est ça la zakat! et d'ailleurs Allah nous a interdit de manger du porc car il est "impur" donc ne va pas donner de l'impureté aux autres. c'est toi et ta conscience. mais à mon avis tu essaie de te donner bonne conscience en te disant que cet argent tu le donnes. et si cet argent est impur et bien jette le au lieu de le donner à d'autres! et à cause de toi il auront de l'argent qui vient du haram. vive la conscience! ![]() je me demande dans quelle entreprise tu travaille mais en tout cas, sache que toutes les entreprises ne sont pas 100% hallal [/QUOTECet argent est impur et on doit s'en débarasser. Il ne constitue pas une zakat car la zakat apporte des hasanantes et l'intérêt non (car comme tu l'as dit il ne découle pas d'un travail). Tu préfères que je jette cet argent dans les égouts ou que je le donne à ceux qui pourraient en avoir besoin ? A la base, mon intervention s'adressait à cette jeune qui souhaitait postuler dans un stage dans le milieu bancaire. Je lui ait simplement conseillé d'essayer d'éviter cette voie (SI ELLE EST MUSULMANE) car elle est source de péchés. |
|
| ||||
| ||||
| [quote=CAMPESINO;3956994] Citation:
|
|
| |||
| |||
| [quote=pretty aicha;3957096] Citation:
- Sheikh Qaradâwi écrit dans une de ses Fatâwa que, à l'instar de tout bien acquis de façon illicite, on devra s'en débarrasser en la donnant à des personnes nécessiteuses ou à des orphelins, ou encore en l'offrant à des oeuvres de bien et de charité (construction de mosquées ou de centres islamiques, actions pour propager l'Islam, impression d'ouvrages religieux...) - Cheikh Khâlid Sayfoullâh affirme lui aussi que ce genre de bien, à l'instar du "louqtah" (bien qui a été trouvé et dont le propriétaire n'a pu être retrouvé malgré des recherches), doit être donné à des pauvres; mais il peut également être utilisé pour des réalisations ou des constructions servant l'intérêt général des musulmans -il exclut cependant la permission de faire usage de cet argent pour la construction de mosquées, ce qui fait que, sur ce point, son avis diverge de celui de Cheikh Qaradâwi. Il ajoute que Allâmah Souyoûti r.a. a également écrit au sujet des biens dont on ne connaît pas le ou les propriétaires légitimes qu'ils seront utilisés dans ce qui sert l'intérêt général des musulmans. ("Al Achbâh wan Nadhaïr" - Page 174) |
![]() |
| Tags |
| banque, contrat, contrat en alternance, emploi, job, recherche d'emploi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Contrat de professionnalisation! | mounsmiss | Aide & Formalités administratives | 22 | 26/09/2007 23h02 |
| La Banque mondiale en passe de réhabiliter le rôle de l'Etat | leroidufrigo | Actualités marocaines | 2 | 20/04/2007 12h16 |
| Contrat De Professionnalisation | Djamelia | Etudiant | 3 | 08/12/2006 15h18 |
| Fatwa: fier d'être musulman | AdybenHatem | Forum Islam | 121 | 15/06/2006 13h17 |
| Civis, CJE, contrat de professionnalisation: ce qui va changer | Jaures | Actualités marocaines | 1 | 16/04/2006 11h44 |