| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| [color=339933] Je me trouvais un jour -avec Jamal- auprès de Roushda (Puisse son athéisme tarir !) Nous l’avons rencontré en compagnie de Yuba .... L’appel à la prière vint à retentir Et Jamal se leva en pieux Musulman, Pour donner, en priant, un exemple éloquent. Moi je répétais tout ce qu’il fallait dire, Et ils nous observèrent sans jamais réagir. A la fin de la prière Roushda dit : « vous portez témoignage De celui que vous n’avez jamais vu ? En tout cas, moi, jamais je ne m’engage Sans être sûr que mes yeux ont bien vu. » Je m’écriai : « louange à Allah notre maître ! » Il répondit : « Que soit louée la raison ! » Je dis alors : « Jésus est un apôtre… » Yuba répondit : « …apôtre du Soleil ! » Je dis : « Moïse est l’interlocuteur Privilégié d’Allah le bienfaiteur. » -« Ton Allah a donc des yeux et des oreilles ? » Roushda fit : «est-il son propre créateur ? Sinon qui a créé cette merveille ? » On s’est levait et plantait là ces deux infidèles Qui ne croient pas en Allah, notre seigneur. On s’éloignait bien vite de ces hérétiques Qui osent plaisanter sur le Coran Et se voudraient les égaux des bandes libertines D’un Maaari, d’un Nietzsche, d’un Marx, autant Que de Lucrèce ou d’Epicure, ces francs buveurs. Oui, mais ne sommes-nous pas tous fornicateurs ? Abounawas [/color] |