| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Priere de lire page 24 l article sur Al Watan alaane page 24 pour voir la dénonciation par Mohamed ALOUAh du crime commis par l ex-premier ministre Jettou et son ministre des finaces Fathallah Oualallou concernant la braderie de Maroc Telecom.Il demande leur jugementainsi que le patron de la CDG. A commenter |
|
| |||
| |||
| que monsieur Alouah retourne au banc de l'universite il a beaucoup a apprendre en matiere de l'economie des entreprises |
|
| ||||
| ||||
| c est de l economie nationale qu il s agit et non de l'entreprise! d 'ou enorme confusion de votre part.Les regles ne sont plus les memes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MAroc Telecom se porte tres bien, emploi des milliers de marocains et recrutent tous les ans et ca, c'est certainement pas grace à ce journaliste. |
|
| |||
| |||
| je ne sais si tu as des notions de l'economie on parle de vendre les parts restants du Maroc telecom a Vivendi ça entre dans l'economie des entreprises qu'íl soit une affaire de l'economie nationale je n'en doute pas .mais si tu veux discuter sur le sujet plus profondement on aura le temps.Monsieur Alouah fait des surencheres simplistes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| monsieur veut me donner des leçons de l'economie et bien figures toi je donne des cours d'economie et ce n'est pas n'importe ou . tout d'abord avec 4 % des actions ne t'autorise pas a bloquer quoi que soit .L'economie moderne d'aujourd'hui avec la globarisation est devenue ni sociale ni meme science exacte . je vis pas au Maroc mais le systeme d'education consiste a separer la faculte des sciences economique sociales et juridiques en 3 facultes a la place d'une qui est le cas au Maroc c'est demode |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| j' ai hesite avant de repondre a ta replique et je nái pas l'intention ni de me vanter ni te sousestimer moi aussi j'aime echanger mes idees avec la plus humble modestie j'aimerais repliquer a monsieur Alouah directement.Maroc telecom est beneficiare mais pour combien de temps.tu oublis que Maroc Telecom beneficie du monopole de telecommunications avec la benediction de l'etat (l'arrivee au marche de telecommunications MIDITEL et WANA et l'annonce de l'arrivee d'un autre operateur va en dommager la position du Maroc Telecom )et ça est contraire a la conccurence du libre marche et vivendi c'est d'abord un savoir faire et un marketing de plus pour Maroc telecom et beaucoup de choses .un proverbe americain" if you can beat them join them" J aimerais que monsieur Alouah critique la politique economique et financiere du Maroc depuis longtemps et les directives donnes specialement a Monsieur Oualaou(etait mon prof)de maintenir l'equilibre de balance economique a la place de faire des donc des risques pour plus investissements pour le developpement economique Je ne comprends ou tu veux venir avec l'histoire de Nick Leeson . Nick leeson est un trader qui a cause la perte de la banque barings et l'autre trader Français (jái oublie son nom) a un portefeuille de 50 milliards d'euro's heureusement il aperdu que 6 milliards mais je vois pas le rapport . Wall Street est pleine de traders avec des milliers des milliards de 7000.000.000.000 dollars a leurs dispositions . mais je vois toujours pas le rapport avec Maroc telecom Citation:
Dernière modification par latifjarir ; 11/03/2008 à 19h51. |
|
| ||||
| ||||
| cher monsieur, Les investisseurs etrangers (Vivendi)ne viennent pas dans un pays pauvre ( Maroc) pour l'aider, mais pour l'exploiter. Produire des benefices et les retirer a l etranger. C est un principe universel. Daniel Ortega l'a dit, Chavez aussi. Ils l'ont compris et on agi en conséquence ( nationalisations des telecoms et hydrocarbures et energie..) C'est ce qu'il faut faire au Maroc. Pour wue notre pays soit fort économiquement, il ne faut pas dependre de l etranger, mais de son capital humain : CREER DES ECOLES ET INSTRUIRE les 50% d'analphabetes !!! |
![]() |
| Tags |
| crime financier, driss jettou, fathallah oualallou, financier, jettou, maroc telecom, oualallou |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi les femmes ne savent pas souffrir en silence? | zouhir001 | Histoires de coeur | 84 | 30/12/2007 14h19 |
| pour sortir du capitalisme financier | zawad | Forum Général | 1 | 26/10/2006 19h00 |
| Le crime de Mahmoudiya | IbnBattuta | Actualités marocaines | 15 | 08/07/2006 12h12 |
| Nouveau "crime d'honneur" en Turquie: un père tue sa fille violée | kalaloly | Actualités marocaines | 25 | 25/06/2006 11h27 |
| Incidents entre jeunes et policiers à Montfermeil | CREAM | Actualités marocaines | 34 | 30/05/2006 20h45 |