Crime financier de jettou/ouallalou

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 11h27
Puce Crime financier de jettou/ouallalou

Priere de lire page 24 l article sur Al Watan alaane page 24 pour voir la dénonciation par Mohamed ALOUAh du crime commis par l ex-premier ministre Jettou et son ministre des finaces Fathallah Oualallou concernant la braderie de Maroc Telecom.Il demande leur jugementainsi que le patron de la CDG.
A commenter
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 19h14

Par défaut Re : Crime financier de jettou/ouallalou

que monsieur Alouah retourne au banc de l'universite il a beaucoup a apprendre en matiere de l'economie des entreprises
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h20

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
que monsieur Alouah retourne au banc de l'universite il a beaucoup a apprendre en matiere de l'economie des entreprises
c est de l economie nationale qu il s agit et non de l'entreprise! d 'ou enorme confusion de votre part.Les regles ne sont plus les memes.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par almohade1 Voir le message
c est de l economie nationale qu il s agit et non de l'entreprise! d 'ou enorme confusion de votre part.Les regles ne sont plus les memes.
encore une fois, qu'ils aillent apprendre l'économie et la finance avant de venir parler dans le vent.
MAroc Telecom se porte tres bien, emploi des milliers de marocains et recrutent tous les ans et ca, c'est certainement pas grace à ce journaliste.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 12h53

je ne sais si tu as des notions de l'economie on parle de vendre les parts restants du Maroc telecom a Vivendi ça entre dans l'economie des entreprises qu'íl soit une affaire de l'economie nationale je n'en doute pas .mais si tu veux discuter sur le sujet plus profondement on aura le temps.Monsieur Alouah fait des surencheres simplistes
Citation:
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h10

Citation:
je ne sais si tu as des notions de l'economie on parle de vendre les parts restants du Maroc telecom a Vivendi ça entre dans l'economie des entreprises qu'íl soit une affaire de l'economie nationale je n'en doute pas .mais si tu veux discuter sur le sujet plus profondement on aura le temps.Monsieur Alouah fait des surencheres simplistes
apparement vos notions en economie laissent a desirer.On ne privalise que ce qui ne râpporte pas , or Maroc telecom est une entreprise qui gagne beaucoup d argent 12 Milliards de dirham cette année,pourquoi donc le gouvernement a autoriser la ventes de 4% qui lui permettait d avoir la minorité de blocage? c 'est ce qui frappe Mr ALOUAH, le gouvernement n etait pas obligé de sacrifier ce droit de blocage.Que se passe t il maintenant c est Vivendi qui a decidé de distribuer la totalité des benefices, cest donc qu elle veut recuperer sa mise pour mieux vendre prochainement *MAROC TELECOM LISEZ L ARTICLE AVANT DE CRITIQUER OU LISEZ L'ECONOMIE EST UNE SCIENCE SOCIALE DE AMARTYA vous comprendrez beaucoup de choses.Vous n avez nullement le monopole de la critique economique.Il faut convaincre et non pratiquer de l unilateralisme.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 17h57

monsieur veut me donner des leçons de l'economie et bien figures toi je donne des cours d'economie et ce n'est pas n'importe ou . tout d'abord avec 4 % des actions ne t'autorise pas a bloquer quoi que soit .L'economie moderne d'aujourd'hui avec la globarisation est devenue ni sociale ni meme science exacte . je vis pas au Maroc mais le systeme d'education consiste a separer la faculte des sciences economique sociales et juridiques en 3 facultes a la place d'une qui est le cas au Maroc
c'est demode
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 18h14

Citation:
monsieur veut me donner des leçons de l'economie et bien figures toi je donne des cours d'economie et ce n'est pas n'importe ou . tout d'abord avec 4 % des actions ne t'autorise pas a bloquer quoi que soit .L'economie moderne d'aujourd'hui avec la globarisation est devenue ni sociale ni meme science exacte . je vis pas au Maroc mais le systeme d'education consiste a separer la faculte des sciences economique sociales et juridiques en 3 facultes a la place d'une qui est le cas au Maroc
c'est demode
demain je vais vous traduire le texte et vous comprendrez que vous etes hors sujet cher ami.vous etes prof c est super mais vous ne pouvez pas savoir aussi mon niveau culturel et scientifique .moi je ne me vante pas!j essaie de dialoguer avec des amis sensés sur des sujets d actualité pour notre pays et notre economie.Connaissez vous Mr Nock Leesson et son histoire avec la banque barings?et dernierement a la société Generale avec une perte seche de 6milliards d euro?on veut uniquement eviter a certains de nos decideurs de commettre l irreparables , tout simplement.Et bien amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 19h44

j' ai hesite avant de repondre a ta replique et je nái pas l'intention ni de me vanter
ni te sousestimer moi aussi j'aime echanger mes idees avec la plus humble modestie
j'aimerais repliquer a monsieur Alouah directement.Maroc telecom est beneficiare mais pour
combien de temps.tu oublis que Maroc Telecom beneficie du monopole de telecommunications avec la benediction de l'etat (l'arrivee au marche de telecommunications MIDITEL et WANA et l'annonce de l'arrivee d'un autre operateur va en dommager la position du Maroc Telecom )et ça est contraire a la conccurence du libre marche et vivendi c'est d'abord un savoir faire et un marketing de plus pour Maroc telecom et beaucoup de choses .un proverbe americain" if you can beat them join them"
J aimerais que monsieur Alouah critique la politique economique et financiere du Maroc depuis longtemps et les directives donnes
specialement a Monsieur Oualaou(etait mon prof)de maintenir l'equilibre de balance economique a la place de faire des donc des risques pour plus investissements pour le developpement economique
Je ne comprends ou tu veux venir avec l'histoire de Nick Leeson .
Nick leeson est un trader qui a cause la perte de la banque barings et l'autre trader Français (jái oublie son nom) a un portefeuille de 50 milliards d'euro's heureusement il aperdu que 6 milliards mais je vois pas le rapport .
Wall Street est pleine de traders avec des milliers des milliards de 7000.000.000.000 dollars a leurs dispositions . mais je vois toujours pas le rapport avec Maroc telecom
Citation:
demain je vais vous traduire le texte et vous comprendrez que vous etes hors sujet cher ami.vous etes prof c est super mais vous ne pouvez pas savoir aussi mon niveau culturel et scientifique .moi je ne me vante pas!j essaie de dialoguer avec des amis sensés sur des sujets d actualité pour notre pays et notre economie.Connaissez vous Mr Nock Leesson et son histoire avec la banque barings?et dernierement a la société Generale avec une perte seche de 6milliards d euro?on veut uniquement eviter a certains de nos decideurs de commettre l irreparables , tout simplement.Et bien amicalement.

Dernière modification par latifjarir ; 11/03/2008 à 19h51.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 01h41

cher monsieur,

Les investisseurs etrangers (Vivendi)ne viennent pas dans un pays pauvre ( Maroc) pour l'aider, mais pour l'exploiter. Produire des benefices et les retirer a l etranger.

C est un principe universel. Daniel Ortega l'a dit, Chavez aussi. Ils l'ont compris et on agi en conséquence ( nationalisations des telecoms et hydrocarbures et energie..)

C'est ce qu'il faut faire au Maroc.

Pour wue notre pays soit fort économiquement, il ne faut pas dependre de l etranger, mais de son capital humain : CREER DES ECOLES ET INSTRUIRE les 50% d'analphabetes !!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
crime financier, driss jettou, fathallah oualallou, financier, jettou, maroc telecom, oualallou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages