Citation:
Envoyé par latifjarir j' ai hesite avant de repondre a ta replique et je nái pas l'intention ni de me vanter
ni te sousestimer moi aussi j'aime echanger mes idees avec la plus humble modestie
j'aimerais repliquer a monsieur Alouah directement.Maroc telecom est beneficiare mais pour
combien de temps.tu oublis que Maroc Telecom beneficie du monopole de telecommunications avec la benediction de l'etat (l'arrivee au marche de telecommunications MIDITEL et WANA et l'annonce de l'arrivee d'un autre operateur va en dommager la position du Maroc Telecom )et ça est contraire a la conccurence du libre marche et vivendi c'est d'abord un savoir faire et un marketing de plus pour Maroc telecom et beaucoup de choses .un proverbe americain" if you can beat them join them"
J aimerais que monsieur Alouah critique la politique economique et financiere du Maroc depuis longtemps et les directives donnes
specialement a Monsieur Oualaou(etait mon prof)de maintenir l'equilibre de balance economique a la place de faire des donc des risques pour plus investissements pour le developpement economique
Je ne comprends ou tu veux venir avec l'histoire de Nick Leeson .
Nick leeson est un trader qui a cause la perte de la banque barings et l'autre trader Français (jái oublie son nom) a un portefeuille de 50 milliards d'euro's heureusement il aperdu que 6 milliards mais je vois pas le rapport .
Wall Street est pleine de traders avec des milliers des milliards de 7000.000.000.000 dollars a leurs dispositions . mais je vois toujours pas le rapport avec Maroc telecom |
je voudrais vous dire que personnellement je n ai rien contre Maroc Telecom,le probleme c est la gouvernance du gouvernement de Mr jettou et son ministre des finances qui est en jeu.Vous avez parlé precedemment de 4% savez vous que compte tenu du benefice de Maroc telecom cette année et qui est de 12 milliards , la recette du tresor marocain se trouve amputée de 480millions de dirham cette année a cause de la vente injustifiée de ces 4% par Mr Jettou et fathallah oualalou.Sans meme parler de la minotité de blocage.Cet acte inqualifiable.injustifié et immoral doit etre sanctionné.
Maintenant concernant Nick Leesson et le scandale de la Société generale, ceci est un avertissement a Mr Bakkouri qui a investit l argent des caisses de retraite,de la caisse d epargne et la CNSS en participant dans la capital de Vivendi a hauteur de 0.6%.Il n'est pas recommandé a aucun fond d investissement lié au caisses de retraites dans le monde de mettre en peril l epargne des citoyens, sans garantie de premier ordre.Les fonds choisissent les emprunts et obligations garantis avec un rendement connu d avance sinon c est un veritable hold up financier commis par le gouvernement de Jettou et ce au su et au vu et au nez de tous les citoyens.