Crime financier de jettou/ouallalou

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 11h14
Par défaut Re : Crime financier de jettou/ouallalou

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
j' ai hesite avant de repondre a ta replique et je nái pas l'intention ni de me vanter
ni te sousestimer moi aussi j'aime echanger mes idees avec la plus humble modestie
j'aimerais repliquer a monsieur Alouah directement.Maroc telecom est beneficiare mais pour
combien de temps.tu oublis que Maroc Telecom beneficie du monopole de telecommunications avec la benediction de l'etat (l'arrivee au marche de telecommunications MIDITEL et WANA et l'annonce de l'arrivee d'un autre operateur va en dommager la position du Maroc Telecom )et ça est contraire a la conccurence du libre marche et vivendi c'est d'abord un savoir faire et un marketing de plus pour Maroc telecom et beaucoup de choses .un proverbe americain" if you can beat them join them"
J aimerais que monsieur Alouah critique la politique economique et financiere du Maroc depuis longtemps et les directives donnes
specialement a Monsieur Oualaou(etait mon prof)de maintenir l'equilibre de balance economique a la place de faire des donc des risques pour plus investissements pour le developpement economique
Je ne comprends ou tu veux venir avec l'histoire de Nick Leeson .
Nick leeson est un trader qui a cause la perte de la banque barings et l'autre trader Français (jái oublie son nom) a un portefeuille de 50 milliards d'euro's heureusement il aperdu que 6 milliards mais je vois pas le rapport .
Wall Street est pleine de traders avec des milliers des milliards de 7000.000.000.000 dollars a leurs dispositions . mais je vois toujours pas le rapport avec Maroc telecom
je voudrais vous dire que personnellement je n ai rien contre Maroc Telecom,le probleme c est la gouvernance du gouvernement de Mr jettou et son ministre des finances qui est en jeu.Vous avez parlé precedemment de 4% savez vous que compte tenu du benefice de Maroc telecom cette année et qui est de 12 milliards , la recette du tresor marocain se trouve amputée de 480millions de dirham cette année a cause de la vente injustifiée de ces 4% par Mr Jettou et fathallah oualalou.Sans meme parler de la minotité de blocage.Cet acte inqualifiable.injustifié et immoral doit etre sanctionné.
Maintenant concernant Nick Leesson et le scandale de la Société generale, ceci est un avertissement a Mr Bakkouri qui a investit l argent des caisses de retraite,de la caisse d epargne et la CNSS en participant dans la capital de Vivendi a hauteur de 0.6%.Il n'est pas recommandé a aucun fond d investissement lié au caisses de retraites dans le monde de mettre en peril l epargne des citoyens, sans garantie de premier ordre.Les fonds choisissent les emprunts et obligations garantis avec un rendement connu d avance sinon c est un veritable hold up financier commis par le gouvernement de Jettou et ce au su et au vu et au nez de tous les citoyens.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 13h47

Par défaut Re : Crime financier de jettou/ouallalou

tout d'abord moi je tutoie si tu le permets comme ça le courant passe tres bien entre nous , maintenant je comprends ou tu veux venir .la participation du CDG dans Vivendi est un autre sujet.toutes les societes ont leurs strategies pour conquerir des marches ou tout simplement survivre la concurrence est feroce si elle fusionne avec une autre çést qu'íl ya une raison pour le faire alors je te repose la question pourquoi donc Vivendi ne s'etait pas contentee des 4% elle pourait controler et bloquer comme tu pretends.vivendi amene pas seulement l'argent mais aussi le savoir faire un management
a línternational quipermettrait a Maroc telecom de conquerir des marches etrangers
Comme a monsieur Bakkouri et sa participation dans Vivendi je n'ai pas de commentaires mais jái dit "Wall Street est pleine de traders avec des milliers des milliards de 7000.000.000.000 dollars a leurs dispositions.et tous les epargnants sont a leurs mercis s'il n'ya pas controle , l'affaire de Nick leesy est une leçon qu'il faut tirer les consequences avant qu'il soit trop tard merci
Réponse avec citation
Réponse

Tags
crime financier, driss jettou, fathallah oualallou, financier, jettou, maroc telecom, oualallou

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages