|
| ||||
| ||||
| assalamo a'aleikoum a tous . j'aurais aimer savoir un truc, je suis un francais convertit recement et ... je voudrais savoir comment se "deroule" un mariage musulman en général ?!! merci pour les reponses que vous m'apporterez . |
|
| ||||
| ||||
| fatha, dot, union sacrée fondée dans la religion comment t'expliquer.. |
|
| ||||
| ||||
| non pas de fatha ! c'est un invention qui n'a absolument rien avoir avec l'islam |
|
| ||||
| ||||
| ahh bon? explique moi d'avantage |
|
| ||||
| ||||
| Les mariages musulmans se passent à la mosquée ou bien au domicile de la jeune fille, appelé fatiha, elle se fait en présence de la famille, des témoins et des amis. L'imam lit des versets du Coran, se charge des transactions entre les familles (dot) qui ne se parlent pas directement.. Nangar61, tu veut savour exactement? |
|
| ||||
| ||||
| Dans l'Islam voici la procudeure de Mariage: - D'abord la demande clair de l'homme musulman chez le tuteur de la femme directement au près son père - Ensuite la reponse positive de la femme donc la femme veut bien de de cet homme! - la prèsence de tuteur de la femme pendant la sérmonie de la demande ! - déterminer la Dot et la donne à la femme - deux tèmoins musulmans hommes! - une walima (pour rendre le mariage publique ) c'est tous ! pas de fatiha ! car le prophet sala allahu aleihi wa salam n'a jamais fait de fatiha ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que c considerer comme une bid3a de faire la fatiha? |
|
| |||
| |||
| Sans oublier le mariage à la mairie qui est obligatoire avant le mariage religieux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
reciter la fatiha pendant pour la scéromie de coluture de mariage est une bid3a qui n'a aucaine base de coran et sunna ! Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam ni ces compagnants n'ont jamais cité al fatiha dans lerus mariages ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la mairie c'est pas un mariage mais une procudure adiminstrative obligatoire pour ceux qui vivent en france ! qui n'a absoluement rien avoir avec l'islam mais c'est administrative ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 21h52 |
| Être Musulman c'est... | kerrigan | Forum Islam | 40 | 01/12/2007 00h42 |
| Le comportement du musulman en société | bafino | Forum Islam | 4 | 21/09/2007 17h55 |