|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Allah ibarak fik a tawmat n-atemsamni -nekh ! |
|
| ||||
| ||||
| ok ok !! je vous remerci pour toutes ces reponses . mais je ne vois pas ce qu'est la "dot" ainsi qu'une " Walima" ? si quelqu'un peut m'expliquer tout ca ce serais gentil ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Quand on sait comme il est dur de gagner de l'argent, et tout ce qu'on peut faire avec, ben on a pas trop envie de le jeter par les fenétres, on réfléchit. Combien y en a qui payent un crédit pendant des années et qui galérent dans la vie de tous les jours, juste parce qu'ils ont voulu épater la galerie ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ok ok !! je pense que j'ai bien compris tout ca, et je vous en remercie sincèrement !! |
|
| ||||
| ||||
| salam alikoum, une questions a vous posé merci de bien vouloir mes repondre en tout franchise. est ce que la femme apres avoir dit oui a l homme,peut elle revenir sur ca parole ou pas ? |
|
| ||||
| ||||
| salam aleikum voici des paroles de Cheikh Al Albani, qu'Allah lui fasse miséricorde : (...) Ainsi, si un jeune homme établit un contrat de mariage avec l’agrément ou l’accord du tuteur, et en présence de deux témoins dignes de confiance, c’est un mariage légiféré (religieux). (...) Le mariage est donc un accord très simple passé entre deux parties : la femme et son tuteur d’un côté, et le prétendant de l’autre. Si tous sont d’accord pour le mariage, il n’y a pas de formulation particulière, mais si la situation l’exige on peut formuler clairement ce qui se déroule afin qu’il n’y ait aucune ambiguïtés. Et nul doute que le plus sûr est de faire témoigner au moins deux personnes et d’annoncer le mariage afin de sortir de la divergence entre les savants et de préserver sa religion et son honneur. Nous avons vu (...) qu’il n’y a aucun mal à faire un mariage civil, tant que cela reste conforme à la Loi d’Allah. Mais certaines personnes exagèrent et prétendent que le mariage civil est obligatoire (quel que soit le pays où l’on réside) et que sans ça le mariage n’est pas valide. C’est là une parole qui ne repose sur aucune preuve tirée du Coran ou de la Sunna. Et on sait aussi désormais quoi penser de ces imams qui disent « nous ne vous marierons pas tant que vous n’irez pas à la mairie. » En islam, l’imam ne marie pas, ne bénit pas… Et c’est auprès d’Allah que nous cherchons secours. Voilà pour plus de renseignements je te renvoie vers le livre de Cheikh Al Albani intitulé "Les règles du Mariage". |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | PsychoLution | Forum Général | 155 | 21/10/2008 16h40 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |
| le mariage d'une musulmane à un non musulman | hananealg | Forum Islam | 103 | 25/03/2008 21h52 |
| Être Musulman c'est... | kerrigan | Forum Islam | 40 | 01/12/2007 00h42 |
| Le comportement du musulman en société | bafino | Forum Islam | 4 | 21/09/2007 17h55 |