La jeunesse de l’Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 17h13
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14
Par défaut Re : La jeunesse de l’Islam

Citation:
Envoyé par btissamer Voir le message
très bien, alors explique moi. Dans quels cas, jusqu'où peut-on aller dans leur remise en cause, peut-on tout dire, en face ou juste le penser???
J'ai toujours appris que les gouverneurs étaient les protecteurs de la foi et qu'il fallait suivre ce qu'ils disaient tant qu'ils étaient musulmans et ne pas critiquer.
Je suis ouverte à une autre opinion...
En se basant sur l'histoire islamique, je vois que ce sont les gouverneurs et leurs savants qui ont ruiné l'Oumma, ont égaré les gens, et ont abîmé la noblesse de l'islam

Pour le reste, je te réponds par une question "c'est quoi le meilleur des jihads ???"
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 17h16

le jihad sur soi ou alors je suis larguée
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 17h21

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Wa 3alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
Et amine pour ton dou'à

Les exceptions, on les trouve partout Rannya
Mais les exceptions capables d'abonnir la situation actuelle de notre société sont très rares
Pour être que la glorification de l'islam se fasse avec d'autres générations et pas la génération actuelle sauf s'il y'a eu un miracle
wi les miracles existe et heureusement d'ailleurs
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 17h22
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par btissamer Voir le message
le jihad sur soi ou alors je suis larguée
Ce que tu as dit est vrai

Le prophète sws a dit : "… Et le mujahid est celui qui fait le jihad contre lui-même pour obéir à Dieu" (rapporté par Ahmad, n° 22833)

Mais tu as oublié ces deux hadiths ou tu n'as pas eu l'occasion de les lire

Le Prophète sws a dit : "Chaque fois que Dieu a envoyé un prophète dans un peuple, il y a eu dans la communauté de celui-ci des saints et des hommes qui s’en tiennent à sa voie, et pratiquent ce qu’il a ordonné. Puis leur succèdent des successeurs qui prêchent ce qu’eux-mêmes ne font pas, et font ce dont ils n’ont eu aucune directive. Celui qui, face à eux, fait le jihad par sa main est croyant. Celui qui, face à eux, fait le jihad par sa langue est croyant. Et celui qui, face à eux, fait le jihad par son cœur est croyant" (rapporté par Muslim, n° 50)

Le Prophète sws a dit : "Le meilleur jihad est de dire une parole de vérité auprès d’un gouvernant oppresseur" (rapporté par an-Nassaï, n° 4209)

A ce soir inchallah !

Salam.
Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
wi les miracles existe et heureusement d'ailleurs ;-)
Ce n'est pas moi qui va te dire le contraire

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 17h26

Citation:
Ce que tu as dit est vrai

Le prophète sws a dit : "… Et le mujahid est celui qui fait le jihad contre lui-même pour obéir à Dieu" (rapporté par Ahmad, n° 22833)

Mais tu as oublié ces deux hadiths ou tu n'as pas eu l'occasion de les lire

Le Prophète sws a dit : "Chaque fois que Dieu a envoyé un prophète dans un peuple, il y a eu dans la communauté de celui-ci des saints et des hommes qui s’en tiennent à sa voie, et pratiquent ce qu’il a ordonné. Puis leur succèdent des successeurs qui prêchent ce qu’eux-mêmes ne font pas, et font ce dont ils n’ont eu aucune directive. Celui qui, face à eux, fait le jihad par sa main est croyant. Celui qui, face à eux, fait le jihad par sa langue est croyant. Et celui qui, face à eux, fait le jihad par son cœur est croyant" (rapporté par Muslim, n° 50)

Le Prophète sws a dit : "Le meilleur jihad est de dire une parole de vérité auprès d’un gouvernant oppresseur" (rapporté par an-Nassaï, n° 4209)

A ce soir inchallah !

Salam.

Ce n'est pas moi qui va te dire le contraire

Salam.
Un grand merci pour l'info. Non je ne connaissais pas ce dernier hadith et maintenant que tu as cité notre bien-aimé prophète sws je dis"chapeau bas et total respet"
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 18h38
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Qu’attendons-nous d’une jeunesse qui a opté pour des domaines tel que la littérature ou les études islamiques par fainéantise ou par manque d’intelligence ???
Pardon, mais qu'est-ce que tu veux dire par-là ???

Dernière modification par LuneSoleil ; 10/03/2008 à 18h46.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 20h45

Par défaut Re : La jeunesse de lIslam

Citation:
Quattendons-nous dune jeunesse qui a opté pour des domaines tel que la littérature ou les études islamiques par fainéantise ou par manque dintelligence ???

Quattendons-nous dune jeunesse qui a opté pour la qualification professionnelle par incompétence ou pas manque dhorizons après les études universitaires ???

Quattendons-nous dune jeunesse dont une partie a opté pour le tabagisme, la toxicomanie, lalcoolisme, la prostitution, et le reste des voies de légarement, et dont lautre partie a opté pour le monachisme, lobscurantisme, le terrorisme, et le reste des voies de lislamisme ???

On juge lartisan grâce à ses uvres. Et la qualité de nos artisans ne peut signer que des uvres qui vont faire de notre Oumma, une Oumma leader dans :
- La démoralisation et le tourisme sexuel ;
- Lobscurantisme et le terrorisme ;
- Lignorance et lanalphabétisme.

Nos gouverneurs sont des marionnettes entre les mains des sionistes. Nos cerveaux sont des esclaves exploités pour lascension des multinationales contrôlées par les super-puissances mondiales. Quant à nos religieux, ils ne sont en réalité que des idéologues qui se basent sur lidéologie de quelques imams, alors que pour être savants religieux, il faut se baser sur la source de lIslam : la science coranique [Les étudiants du Coran sont la Famille de Allah et Ses Privilégiés].

Avec la mentalité qui règne, notre Oumma ne sert quà être exploitée et esclavagée par les super-puissances mondiales !

Thawban (rda) rapporte que le Messager de Allah sws a dit : « Peu sen faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour dun plat. » Les compagnons (rda) demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme lécume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos curs la faiblesse. » Un compagnon (rda) demanda : « Et quest-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Lamour de ce bas monde et le fait de détester la mort. »
Salam, à ce que je sache, les études littéraires ou islamiques ne sont pas des sous-branches, et on peut très bien y opter sans être stupide.
Bien à toi.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h22
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Pardon, mais qu'est-ce que tu veux dire par-là ???
Citation:
Envoyé par hayatlfahd Voir le message
Salam, à ce que je sache, les études littéraires ou islamiques ne sont pas des sous-branches, et on peut très bien y opter sans être stupide.
Bien à toi.
Oui, je n’ai pas dit le contraire
Mais la majorité opte pour ces domaines par fainéantise ou par manque d’intelligence.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h29
QamarShems...

Citation:
Oui, je n’ai pas dit le contraire
Mais la majorité opte pour ces domaines par fainéantise ou par manque d’intelligence.
Ah, bon comment le sais-tu ? Ce qui voudrais dire en fait que la litterature ne demande aucun effort ?
Et qu'en plus de ça elle ne demande pas d'intelligence ???????????
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 21h33
QamarShems...

Sans parler des études islamiques, hein !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
analphabetisme, égarement, islam, jeunesse, retard

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Bonne Image de l'Islam Ahelesouna Forum Islam 0 14/01/2008 20h47
Definir L’islam LeRoiDuWeb Forum Islam 1 18/11/2006 14h12
Definir L’islam ramsisio Forum Islam 1 08/09/2006 12h14
L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité ramsisio Forum Islam 1 01/06/2006 14h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33