|
| ||||
| ||||
| Pour une fois. C'est la 1ère fois qu'on discute. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon notre monde sera abiotique ;-) Quant aux jeunes "victimes de manipualtion", c'est vraiment très difficile de les faire sortir de ce baratin ![]() Toute science en dehors de la jurisprisdence religieuse est HARAM Les arts et le divertissement sont HARAM Critiquer le calife et les savants est HARAM Ne pas porter la barbe est HARAM Les non-musulmans sont des mécréants qui doivent être chasés de cette terre... la moindre des choses, tu ne dois pas leur adresser la parole Pour avoir accès au paradis, il faut souffrir et vivre la misère sur terre Toute idéologie obscurantiste se base sur des textes qualifiés des preuves religieuses... et tu sais très bien que "la religion est l'opium des peuples" Pour changer tu dois jouer sur les faiblesses de ces idéologies en présentant "al badil" ![]() Peut être je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors oui, il y a une partie de la jeunesse qui part en vrille (prostitution, criminalité, etc). Hormis ceux là, il ne faudrait pas considérer les musulmans simples comme étant des mauvais, l'islam est une religion faite pour tout le monde et chacun y trouve son compte, le paysan comme l'homme d'affaire. Il faut de tout pour faire un monde, et croire que notre Oumma devrait etre constitué que d'élite (d'ailleurs ce mot perd son sens dés lors qu'on ne peut plus l'opposer à autre chose) est une utopie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par egypte123 ; 10/03/2008 à 23h30. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aujourd’hui, la jeunesse est désorientée… elle n’arrive même pas à savoir ce qu’elle veut. Le début de saison, j’ai posé une question à quelques élèves : - Pourquoi avez-vous opté pour ce domaine ??? Les réponses étaient liées à l’imitation et la conformité sociale « tout le monde a opté pour l’informatique, moi aussi je dois suivre cette mode ». Et parmi ces élèves qui sont 26 au total, 2 qui ont l’aptitude de réussir dans ce domaine. Le reste a un niveau très bas et a besoin d’un recyclage pour suivre le niveau d’une formation supérieure. Quant à l'élite et classe dominante, en islam, on n'a pas ce genre de statut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le plus sage est celui qui force son ego pour se dire que autrui peut avoir raison d'où l'utilité du débats avec ces jeunes manipulés qui peuvent grimpé les echelons pour devenir des manipulateurs mais enfin de compte ils sont tous dans la manipulation et eventuellement nous aussi avec eux. Alors il faut commencer par le commencement en acceptant autrui telqu'il est, puis rentrer en interaction avec lui pour decouvrir une verité a partager. Des grands manipuleurs manipulés ont changé grace au dialogue constructif... ils ont changé parceque les frontières psychologiques ont ete demoli avant le debut des débats et ils ont decouvert eux mêmes leur tort pour rejoindre le chemin de la verité et de la paix dont personne n'en a le monopole. Commencer par ce qui est positif est un stimulateur du changement! desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il suffit de remonter dans ton passé et faire un auto-critique et tu verras que j'ai raison ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| ce que tu soulève est un problème qui traverse toute la jeunesse, pas seulement musulmane, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un manque d'information généralisée, et que les jeunes sont perdus quant au choix de leurs études, que c'est souvent le conformise qui motive le choix, et cela est valable pour ttes les disciplines que ce soit medecine ou ouvrier du batiment. Souvent on fait des études un peu par hazard et après soit on se rend compte qu'on a fait le bon choix, soit on le regrette. Mais je crois que pour tout le monde c'est dur de savoir ce qu'on aime et ce qu'on veut je dois quitter, bonne nuit, si je reviens pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| re, c'etait une fausse alerte; iwa, khelitouli chi hak? j'adore lhem bel lbar9ou9, mon plat préféré mnt que j'y pense lol |
![]() |
| Tags |
| analphabetisme, égarement, islam, jeunesse, retard |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Bonne Image de l'Islam | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 20h47 |
| Definir L’islam | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 1 | 18/11/2006 14h12 |
| Definir L’islam | ramsisio | Forum Islam | 1 | 08/09/2006 12h14 |
| L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité | ramsisio | Forum Islam | 1 | 01/06/2006 14h09 |