La jeunesse de l’Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 23h00
"se fait remarquer"

Par défaut Re : La jeunesse de l’Islam

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Pour une fois, on est complètement d'accord sur une chose
Pour une fois. C'est la 1ère fois qu'on discute.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 23h24
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
ça ne se passe pas a merveille certes mais il ne faut pas voir tout en noire non plus!

Lhamdullah, malgré les pressions, il y a une generation qui se reveille a son rythme mais elle se reveille et c'est l'essentiel!
Je rejoins tes dires pour confirmer qu'il y a une sorte de manipulation de cette jeunesse qui a cette envie de s'engager dans le changement par des groupes islamistes.

Ces jeunes sont ils des victimes ou des auteurs de cette manipulation?
Comment les faires sortir de ce baratin? en utilisant quel discours?

desertman
Heureusement que les exceptions existent :-cool:
Sinon notre monde sera abiotique ;-)

Quant aux jeunes "victimes de manipualtion", c'est vraiment très difficile de les faire sortir de ce baratin

Toute science en dehors de la jurisprisdence religieuse est HARAM
Les arts et le divertissement sont HARAM
Critiquer le calife et les savants est HARAM
Ne pas porter la barbe est HARAM
Les non-musulmans sont des mécréants qui doivent être chasés de cette terre... la moindre des choses, tu ne dois pas leur adresser la parole
Pour avoir accès au paradis, il faut souffrir et vivre la misère sur terre

Toute idéologie obscurantiste se base sur des textes qualifiés des preuves religieuses... et tu sais très bien que "la religion est l'opium des peuples"

Pour changer tu dois jouer sur les faiblesses de ces idéologies en présentant "al badil"
Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Pour une fois. :-rolleyes: C'est la 1ère fois qu'on discute.
Peut être je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 23h27
Bladinaute averti

Citation:
Qu’attendons-nous d’une jeunesse qui a opté pour des domaines tel que la littérature ou les études islamiques par fainéantise ou par manque d’intelligence ???
Qu’attendons-nous d’une jeunesse qui a opté pour la qualification professionnelle par incompétence ou pas manque d’horizons après les études universitaires ???
Qu’attendons-nous d’une jeunesse dont une partie a opté pour le tabagisme, la toxicomanie, l’alcoolisme, la prostitution, et le reste des voies de l’égarement, et dont l’autre partie a opté pour le monachisme, l’obscurantisme, le terrorisme, et le reste des voies de l’islamisme ???

On juge l’artisan grâce à ses œuvres. Et la qualité de nos artisans ne peut signer que des œuvres qui vont faire de notre Oumma, une Oumma leader dans :
- La démoralisation et le tourisme sexuel ;
- L’obscurantisme et le terrorisme ;
- L’ignorance et l’analphabétisme.

Nos gouverneurs sont des marionnettes entre les mains des sionistes. Nos cerveaux sont des esclaves exploités pour l’ascension des multinationales contrôlées par les super-puissances mondiales. Quant à nos religieux, ils ne sont en réalité que des idéologues qui se basent sur l’idéologie de quelques imams, alors que pour être savants religieux, il faut se baser sur la source de l’Islam : la science coranique [Les étudiants du Coran sont la Famille de Allah et Ses Privilégiés].

Avec la mentalité qui règne, notre Oumma ne sert qu’à être exploitée et esclavagée par les super-puissances mondiales !

Thawban (rda) rapporte que le Messager de Allah sws a dit : « Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat. » Les compagnons (rda) demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse. » Un compagnon (rda) demanda : « Et qu’est-ce donc que cette faiblesse, O Messager de Dieu ? » Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort. »
C'est pas bien jolie ce tableau... mais il ne faut pas perdre de vue, que le musulman est d'abord celui qui croit en Allah et en son message et non pas celui qui doit se donner pour objectif de faire de la Oumma une puissance mondiale.

Alors oui, il y a une partie de la jeunesse qui part en vrille (prostitution, criminalité, etc). Hormis ceux là, il ne faudrait pas considérer les musulmans simples comme étant des mauvais, l'islam est une religion faite pour tout le monde et chacun y trouve son compte, le paysan comme l'homme d'affaire. Il faut de tout pour faire un monde, et croire que notre Oumma devrait etre constitué que d'élite (d'ailleurs ce mot perd son sens dés lors qu'on ne peut plus l'opposer à autre chose) est une utopie.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 23h27
**

Citation:
ça ne se passe pas a merveille certes mais il ne faut pas voir tout en noire non plus!

Lhamdullah, malgré les pressions, il y a une generation qui se reveille a son rythme mais elle se reveille et c'est l'essentiel!
Je rejoins tes dires pour confirmer qu'il y a une sorte de manipulation de cette jeunesse qui a cette envie de s'engager dans le changement par des groupes islamistes.

Ces jeunes sont ils des victimes ou des auteurs de cette manipulation?
Comment les faires sortir de ce baratin? en utilisant quel discours?

desertman
je crois que ces jeune sont coupable et non victime puisque dans l'islam nous cherchons tous la veritee et nous nous devons en tant que musulman,de verifier les dire des autre concernent l'islam.tout d'abord pour notre progression personnel dans l'islam veridique,et aussi,tout simplement, pour ne pas propager des idees fosses sur l'islam.les idees islamistes c'est tout simplement de la politique et en plus toujours avec violence,et en general les action n'ont rien a voir avec la foie.maintenant qui est islamiste?,pour moi se sont les gens qui posent des bombes en tuant des innocents (mais je sais aussi que beaucoup son pose par la cia et le mossad pour monter les population entre elles et pour des raison qui les concernent)mais en aucun cas le hamas ,le hezbollah ,et l'iran.

Dernière modification par egypte123 ; 10/03/2008 à 23h30.
Réponse avec citation
Vieux 10/03/2008, 23h54
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
C'est pas bien jolie ce tableau... mais il ne faut pas perdre de vue, que le musulman est d'abord celui qui croit en Allah et en son message et non pas celui qui doit se donner pour objectif de faire de la Oumma une puissance mondiale.

Alors oui, il y a une partie de la jeunesse qui part en vrille (prostitution, criminalité, etc). Hormis ceux là, il ne faudrait pas considérer les musulmans simples comme étant des mauvais, l'islam est une religion faite pour tout le monde et chacun y trouve son compte, le paysan comme l'homme d'affaire. Il faut de tout pour faire un monde, et croire que notre Oumma devrait etre constitué que d'élite (d'ailleurs ce mot perd son sens dés lors qu'on ne peut plus l'opposer à autre chose) est une utopie.
Je ne sous-estime pas ces domaines... mais j'aimerai bien que le choix se fasse par conviction et par amour. Comme ça l'homme sera à sa meilleure place. Comme ça il pourra exceller dans son domaine et apporter un plus à la communauté.

Aujourd’hui, la jeunesse est désorientée… elle n’arrive même pas à savoir ce qu’elle veut.

Le début de saison, j’ai posé une question à quelques élèves :
- Pourquoi avez-vous opté pour ce domaine ???
Les réponses étaient liées à l’imitation et la conformité sociale « tout le monde a opté pour l’informatique, moi aussi je dois suivre cette mode ». Et parmi ces élèves qui sont 26 au total, 2 qui ont l’aptitude de réussir dans ce domaine. Le reste a un niveau très bas et a besoin d’un recyclage pour suivre le niveau d’une formation supérieure.

Quant à l'élite et classe dominante, en islam, on n'a pas ce genre de statut
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 00h03
Ma Révolution a commencé

Citation:
Heureusement que les exceptions existent :-cool:
Sinon notre monde sera abiotique ;-)

Quant aux jeunes "victimes de manipualtion", c'est vraiment très difficile de les faire sortir de ce baratin

Toute science en dehors de la jurisprisdence religieuse est HARAM
Les arts et le divertissement sont HARAM
Critiquer le calife et les savants est HARAM
Ne pas porter la barbe est HARAM
Les non-musulmans sont des mécréants qui doivent être chasés de cette terre... la moindre des choses, tu ne dois pas leur adresser la parole
Pour avoir accès au paradis, il faut souffrir et vivre la misère sur terre

Toute idéologie obscurantiste se base sur des textes qualifiés des preuves religieuses... et tu sais très bien que "la religion est l'opium des peuples".

Pour changer tu dois jouer sur les faiblesses de ces idéologies en présentant "al badil"
D'ailleur, on doit nous même se poser la question si on fait partie de ces exceptions puisque a ce que je sache, nous vivons tous dans un monde où le politique, le religieux, l'ideologie se croisent et c'est cette interaction au fond de nous qui fait de nous ce qu'on est: un etre humain avec des idées qui regissent ses comportement.

Le plus sage est celui qui force son ego pour se dire que autrui peut avoir raison d'où l'utilité du débats avec ces jeunes manipulés qui peuvent grimpé les echelons pour devenir des manipulateurs mais enfin de compte ils sont tous dans la manipulation et eventuellement nous aussi avec eux.

Alors il faut commencer par le commencement en acceptant autrui telqu'il est, puis rentrer en interaction avec lui pour decouvrir une verité a partager.

Des grands manipuleurs manipulés ont changé grace au dialogue constructif... ils ont changé parceque les frontières psychologiques ont ete demoli avant le debut des débats et ils ont decouvert eux mêmes leur tort pour rejoindre le chemin de la verité et de la paix dont personne n'en a le monopole.

Commencer par ce qui est positif est un stimulateur du changement!

desertman
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 00h05
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par egypte123 Voir le message
je crois que ces jeune sont coupable et non victime puisque dans l'islam nous cherchons tous la veritee et nous nous devons en tant que musulman,de verifier les dire des autre concernent l'islam.tout d'abord pour notre progression personnel dans l'islam veridique,et aussi,tout simplement, pour ne pas propager des idees fosses sur l'islam.les idees islamistes c'est tout simplement de la politique et en plus toujours avec violence,et en general les action n'ont rien a voir avec la foie.maintenant qui est islamiste?,pour moi se sont les gens qui posent des bombes en tuant des innocents (mais je sais aussi que beaucoup son pose par la cia et le mossad pour monter les population entre elles et pour des raison qui les concernent)mais en aucun cas le hamas ,le hezbollah ,et l'iran.
On peut etre coupable et victime tu sais?

Il suffit de remonter dans ton passé et faire un auto-critique et tu verras que j'ai raison

desertman
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 00h09
Bladinaute averti

ce que tu soulève est un problème qui traverse toute la jeunesse, pas seulement musulmane, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un manque d'information généralisée, et que les jeunes sont perdus quant au choix de leurs études, que c'est souvent le conformise qui motive le choix, et cela est valable pour ttes les disciplines que ce soit medecine ou ouvrier du batiment. Souvent on fait des études un peu par hazard et après soit on se rend compte qu'on a fait le bon choix, soit on le regrette. Mais je crois que pour tout le monde c'est dur de savoir ce qu'on aime et ce qu'on veut

je dois quitter, bonne nuit, si je reviens pas
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 00h14
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
ce que tu soulève est un problème qui traverse toute la jeunesse, pas seulement musulmane, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un manque d'information généralisée, et que les jeunes sont perdus quant au choix de leurs études, que c'est souvent le conformise qui motive le choix, et cela est valable pour ttes les disciplines que ce soit medecine ou ouvrier du batiment. Souvent on fait des études un peu par hazard et après soit on se rend compte qu'on a fait le bon choix, soit on le regrette. Mais je crois que pour tout le monde c'est dur de savoir ce qu'on aime et ce qu'on veut

je dois quitter, bonne nuit, si je reviens pas
restes un peu.... l7em bel lbar9ou9 wssaffa est en route

desertman
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 00h38
Bladinaute averti

Citation:
restes un peu.... l7em bel lbar9ou9 wssaffa est en route

desertman
re, c'etait une fausse alerte;

iwa, khelitouli chi hak? j'adore lhem bel lbar9ou9, mon plat préféré mnt que j'y pense lol
Réponse avec citation
Réponse

Tags
analphabetisme, égarement, islam, jeunesse, retard

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Bonne Image de l'Islam Ahelesouna Forum Islam 0 14/01/2008 20h47
Definir L’islam LeRoiDuWeb Forum Islam 1 18/11/2006 14h12
Definir L’islam ramsisio Forum Islam 1 08/09/2006 12h14
L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité ramsisio Forum Islam 1 01/06/2006 14h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33