La jeunesse de l’Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2008, 00h43
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14
Par défaut Re : La jeunesse de l’Islam

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
D'ailleur, on doit nous même se poser la question si on fait partie de ces exceptions puisque a ce que je sache, nous vivons tous dans un monde où le politique, le religieux, l'ideologie se croisent et c'est cette interaction au fond de nous qui fait de nous ce qu'on est: un etre humain avec des idées qui regissent ses comportement.

Le plus sage est celui qui force son ego pour se dire que autrui peut avoir raison d'où l'utilité du débats avec ces jeunes manipulés qui peuvent grimpé les echelons pour devenir des manipulateurs mais enfin de compte ils sont tous dans la manipulation et eventuellement nous aussi avec eux.

Alors il faut commencer par le commencement en acceptant autrui telqu'il est, puis rentrer en interaction avec lui pour decouvrir une verité a partager.

Des grands manipuleurs manipulés ont changé grace au dialogue constructif... ils ont changé parceque les frontières psychologiques ont ete demoli avant le debut des débats et ils ont decouvert eux mêmes leur tort pour rejoindre le chemin de la verité et de la paix dont personne n'en a le monopole.

Commencer par ce qui est positif est un stimulateur du changement!

desertman
Si des gens se posent chaque nuit la question « sommes-nous sur la bonne voie ou sommes-nous des égarés ??? », d’autres croient que X détient les clés de la vérité et que n’importe qui ne peut dépasser ce X… et ce genre de croyance achoppe la discussion et dès que tu critiques ce X, il rentre dans le sale jeu des insultes sans parler de la partie qui voit le bonheur dans l’ignorance, avec ces gens, c’est comme si tu verses l’eau dans le sable.

Le changement est possible, je ne dis pas que c’est impossible… mais il demande beaucoup de temps… et perso, je pense que l’Oumma va connaître les grands changements avec nos successeurs et pas avec la génération actuelle « la seule main n’arrivera jamais à applaudir fort »

Khassek bezaf dial d9ay9iya bach edda9a tetle3 meziane
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 00h44
Tekhsekhchem am abouhari

Par défaut

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
ce que tu soulève est un problème qui traverse toute la jeunesse, pas seulement musulmane, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il y a un manque d'information généralisée, et que les jeunes sont perdus quant au choix de leurs études, que c'est souvent le conformise qui motive le choix, et cela est valable pour ttes les disciplines que ce soit medecine ou ouvrier du batiment. Souvent on fait des études un peu par hazard et après soit on se rend compte qu'on a fait le bon choix, soit on le regrette. Mais je crois que pour tout le monde c'est dur de savoir ce qu'on aime et ce qu'on veut

je dois quitter, bonne nuit, si je reviens pas:-)
Nos changements endogènes sont semblables aux changements exogènes en UE et USA, Japon, les quatre sociétés sont devenues anomiques

La jeunesse qui bouge c’est la jeunesse israélienne et chinoise… sans parler de la jeunesse qui vient d'adopter notre religion et qui vit en dehors des pays de l’islam

Jiti ! 3la slamtek o bsa7tek lbar9ou9
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 01h14
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Nos changements endogènes sont semblables aux changements exogènes en UE et USA, Japon, les quatre sociétés sont devenues anomiques

La jeunesse qui bouge c’est la jeunesse israélienne et chinoise… sans parler de la jeunesse qui vient d'adopter notre religion et qui vit en dehors des pays de l’islam

Jiti ! 3la slamtek o bsa7tek lbar9ou9
oui y a meme une théorie qui se base sur l'histoire pour décrire la succesion des puissances mondiales, celle-ci tournerait d'est vers l'ouest, ce qui veut dire que si la prochaine puissance mondiale est la chine, la théorie tient tjrs la route.
Ne me demandez pas l'auteur de la théorie, je m'en souviens pas, jpeux juste dire que c'est pas moi.

had le plat dial bar9ou9 je le sens mal tt à coup.... maaaaaaaaaaaandherlichi fih, wakila tema chi haja li fiha nessma dial roussi lol

Dernière modification par baabyy ; 11/03/2008 à 01h17.
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 01h26
Ma Révolution a commencé

Citation:
re, c'etait une fausse alerte;

iwa, khelitouli chi hak? j'adore lhem bel lbar9ou9, mon plat préféré mnt que j'y pense lol
Trop tard!

ba9a ghir seffa

desertman
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 01h31
Bladinaute averti

Citation:
Trop tard!

ba9a ghir seffa

desertman
ou chnouwa seffa??...
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 01h31
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
oui y a meme une théorie qui se base sur l'histoire pour décrire la succesion des puissances mondiales, celle-ci tournerait d'est vers l'ouest, ce qui veut dire que si la prochaine puissance mondiale est la chine, la théorie tient tjrs la route.
Ne me demandez pas l'auteur de la théorie, je m'en souviens pas, jpeux juste dire que c'est pas moi.:-langue:

had le plat dial bar9ou9 je le sens mal tt à coup....:-rolleyes::-langue: maaaaaaaaaaaandherlichi fih, wakila tema chi haja li fiha nessma dial roussi lol
Tu me cherches toi ou quoi ???
C'est moi l'auteur de cette théorie "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" Karl Marx

Khallih 3lik ! O baraka 3lik ghir dessert
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 01h54
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Si des gens se posent chaque nuit la question « sommes-nous sur la bonne voie ou sommes-nous des égarés ??? », d’autres croient que X détient les clés de la vérité et que n’importe qui ne peut dépasser ce X… et ce genre de croyance achoppe la discussion et dès que tu critiques ce X, il rentre dans le sale jeu des insultes ; ) sans parler de la partie qui voit le bonheur dans l’ignorance, avec ces gens, c’est comme si tu verses l’eau dans le sable.

Le changement est possible, je ne dis pas que c’est impossible… mais il demande beaucoup de temps… et perso, je pense que l’Oumma va connaître les grands changements avec nos successeurs et pas avec la génération actuelle « la seule main n’arrivera jamais à applaudir fort »

Khassek bezaf dial d9ay9iya bach edda9a tetle3 meziane : D
D9ay9iya dial marrakech, wlla l'Imitation dial casa?

Justement c'est là où se situe le problème. Chacun pretend avoir la verité absolue alors qu'on reconnait nous tous que seul allah a la science infuse, ce qui est en soi une contradiction avec le principe premier de la verité absolue. C'est une ignorance structurée qui empeche ces gens de mediter sur les termes qu'ils utilisent, des termes porteurs de sens, mais malheureusement celui qui les utilise ignore ce sens d'où le non-sens de ce qu'on suppose etre des idées reflichis, acceptées et acceptables par la logique de la science.

Tu sais cher MarxIslam, il y a deux type d'ignorances:
- L'ignorance simple et ça se soigne par l'apprentissage
- et l'ignorance complexe de la personne qui ne reconnait pas son ignorance, bien au contraire, elle pretend maitriser tout les sujets et les sciences des predecesseurs et des successeurs... et ce type d'ignorance se soigne difficilement mais cela reste possible si l'ignorant coopere ... moi je prefere de loin etre dans la première categorie

J'ai une vision un peu philosophique sur ce qui se passe dans nos pays et cela me permettrait de dire que malgré tout ce qui se passe, tout les dégats causés par l'ignorance, toutes les contradictions, on est sur le chemin du changement.... l'interaction des idées, des ideologies, des processus conduira en fin de compte à un juste milieu.
Je crois qu'il y a des gens qui travaillent pour changer la donne... il y a des arrivistes certes, mais il y a des gens honnetes. Ils sont une minorité, ils n'ont pas assez de poids, mais l'histoire nous apprends que c'est toujour le plus faible qui gagne

desertman
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 13h32
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
D9ay9iya dial marrakech, wlla l'Imitation dial casa?

Justement c'est là où se situe le problème. Chacun pretend avoir la verité absolue alors qu'on reconnait nous tous que seul allah a la science infuse, ce qui est en soi une contradiction avec le principe premier de la verité absolue. C'est une ignorance structurée qui empeche ces gens de mediter sur les termes qu'ils utilisent, des termes porteurs de sens, mais malheureusement celui qui les utilise ignore ce sens d'où le non-sens de ce qu'on suppose etre des idées reflichis, acceptées et acceptables par la logique de la science.

Tu sais cher MarxIslam, il y a deux type d'ignorances:
- L'ignorance simple et ça se soigne par l'apprentissage
- et l'ignorance complexe de la personne qui ne reconnait pas son ignorance, bien au contraire, elle pretend maitriser tout les sujets et les sciences des predecesseurs et des successeurs... et ce type d'ignorance se soigne difficilement mais cela reste possible si l'ignorant coopere ... moi je prefere de loin etre dans la première categorie

J'ai une vision un peu philosophique sur ce qui se passe dans nos pays et cela me permettrait de dire que malgré tout ce qui se passe, tout les dégats causés par l'ignorance, toutes les contradictions, on est sur le chemin du changement.... l'interaction des idées, des ideologies, des processus conduira en fin de compte à un juste milieu.
Je crois qu'il y a des gens qui travaillent pour changer la donne... il y a des arrivistes certes, mais il y a des gens honnetes. Ils sont une minorité, ils n'ont pas assez de poids, mais l'histoire nous apprends que c'est toujour le plus faible qui gagne

desertman
Le premier ordre divin est la lecture de la Parole de Allah « Coran ».

{1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé} Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq)

Et Allah n’a qu’un seul chemin « Islam ».

{153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

La différence est humaine, cher Desertman. Face à un passage coranique, on peut avoir différentes compréhensions et interprétations. Et dans les cas de divergences, pour rester unis.

{92. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc} Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)

{103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{46. Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)

On doit faire recours à la consultation et suivre le consensus.

{59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Le problème aujourd’hui, est que face à la moindre divergence, on se dispute et on se divise, ce qui explique les dizaines de sectes/groupements qu’on a en face.

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ces groupes, on les appelle plusieurs fois avec toute douceur et sagesse vers l’union, et ils nous déclarent la guerre [Et ce que tu vois sur ce forum n’est qu’une petite partie de ce qu’on voit dans le monde réel].

Face à ce genre de guerre, dis-moi que vas-tu faire ???
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h14
Bats-toi camarade !

Cher MarxIslam ! J’apprécie beaucoup ta franchise et ta bravoure face à ce monde qui est devenu une jungle : un monde qui accepte tout sauf le conseil et la critique, et qui refuse d’ouvrir les yeux sur sa réalité noire.

Cher MarxIslam ! Permets-moi de te dire que tu portes bien ton pseudo. Tes articles me rappellent de Karl Marx qui a analysé son monde anarchique, et qui s’est attaqué au système pourri qui règne à l’époque. La différence entre vous deux : Marx a présenté le Marxisme comme solution, et toi tu présentes l’Islam. Et comme lui, tu seras la cible des attaques des islamophobes et des islamistes. Et fais attention ! La dernière partie cherche à liquider les gens comme toi.

Cher MarxIslam ! Je n’ai pas de leçons à te donner. Par contre toi, tu as beaucoup de leçons à nous offrir. La seule chose que je vais te conseiller : quitte ce monde des ignorants, et va vivre dans un monde des intellectuelles ! Avec ce monde, ton message va bien passer, et tu auras beaucoup d’adeptes qui vont adopter l’Islam -le vrai- grâce à tes efforts.

{54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui luttent dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{38. … Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous} Sourate 47 : Muhammad

Bonne chance dans ta lutte cher camarade !
Réponse avec citation
Vieux 11/03/2008, 14h21
Tekhsekhchem am abouhari

Citation:
Envoyé par Engels Voir le message
Cher MarxIslam ! J’apprécie beaucoup ta franchise et ta bravoure face à ce monde qui est devenu une jungle : un monde qui accepte tout sauf le conseil et la critique, et qui refuse d’ouvrir les yeux sur sa réalité noire.

Cher MarxIslam ! Permets-moi de te dire que tu portes bien ton pseudo. Tes articles me rappellent de Karl Marx qui a analysé son monde anarchique, et qui s’est attaqué au système pourri qui règne à l’époque. La différence entre vous deux : Marx a présenté le Marxisme comme solution, et toi tu présentes l’Islam. Et comme lui, tu seras la cible des attaques des islamophobes et des islamistes. Et fais attention ! La dernière partie cherche à liquider les gens comme toi.

Cher MarxIslam ! Je n’ai pas de leçons à te donner. Par contre toi, tu as beaucoup de leçons à nous offrir. La seule chose que je vais te conseiller : quitte ce monde des ignorants, et va vivre dans un monde des intellectuelles ! Avec ce monde, ton message va bien passer, et tu auras beaucoup d’adeptes qui vont adopter l’Islam -le vrai- grâce à tes efforts.

{54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui luttent dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{38. … Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous} Sourate 47 : Muhammad

Bonne chance dans ta lutte cher camarade !
Là ça devient trop
C'est quoi ce sale jeu d'imitation ???
Réponse avec citation
Réponse

Tags
analphabetisme, égarement, islam, jeunesse, retard

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Bonne Image de l'Islam Ahelesouna Forum Islam 0 14/01/2008 20h47
Definir L’islam LeRoiDuWeb Forum Islam 1 18/11/2006 14h12
Definir L’islam ramsisio Forum Islam 1 08/09/2006 12h14
L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité ramsisio Forum Islam 1 01/06/2006 14h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33