|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans parler de la partie qui voit le bonheur dans l’ignorance, avec ces gens, c’est comme si tu verses l’eau dans le sable.Le changement est possible, je ne dis pas que c’est impossible… mais il demande beaucoup de temps… et perso, je pense que l’Oumma va connaître les grands changements avec nos successeurs et pas avec la génération actuelle « la seule main n’arrivera jamais à applaudir fort » Khassek bezaf dial d9ay9iya bach edda9a tetle3 meziane ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() La jeunesse qui bouge c’est la jeunesse israélienne et chinoise… sans parler de la jeunesse qui vient d'adopter notre religion et qui vit en dehors des pays de l’islam ![]() Jiti ! 3la slamtek o bsa7tek lbar9ou9 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ne me demandez pas l'auteur de la théorie, je m'en souviens pas, jpeux juste dire que c'est pas moi. ![]() had le plat dial bar9ou9 je le sens mal tt à coup.... ![]() maaaaaaaaaaaandherlichi fih, wakila tema chi haja li fiha nessma dial roussi lolDernière modification par baabyy ; 11/03/2008 à 01h17. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ba9a ghir seffa ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est moi l'auteur de cette théorie "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" Karl Marx ![]() Khallih 3lik ! O baraka 3lik ghir dessert ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Justement c'est là où se situe le problème. Chacun pretend avoir la verité absolue alors qu'on reconnait nous tous que seul allah a la science infuse, ce qui est en soi une contradiction avec le principe premier de la verité absolue. C'est une ignorance structurée qui empeche ces gens de mediter sur les termes qu'ils utilisent, des termes porteurs de sens, mais malheureusement celui qui les utilise ignore ce sens d'où le non-sens de ce qu'on suppose etre des idées reflichis, acceptées et acceptables par la logique de la science. Tu sais cher MarxIslam, il y a deux type d'ignorances: - L'ignorance simple et ça se soigne par l'apprentissage - et l'ignorance complexe de la personne qui ne reconnait pas son ignorance, bien au contraire, elle pretend maitriser tout les sujets et les sciences des predecesseurs et des successeurs... et ce type d'ignorance se soigne difficilement mais cela reste possible si l'ignorant coopere ... moi je prefere de loin etre dans la première categorie ![]() J'ai une vision un peu philosophique sur ce qui se passe dans nos pays et cela me permettrait de dire que malgré tout ce qui se passe, tout les dégats causés par l'ignorance, toutes les contradictions, on est sur le chemin du changement.... l'interaction des idées, des ideologies, des processus conduira en fin de compte à un juste milieu. Je crois qu'il y a des gens qui travaillent pour changer la donne... il y a des arrivistes certes, mais il y a des gens honnetes. Ils sont une minorité, ils n'ont pas assez de poids, mais l'histoire nous apprends que c'est toujour le plus faible qui gagne ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
{1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé} Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq) Et Allah n’a qu’un seul chemin « Islam ». {153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) La différence est humaine, cher Desertman. Face à un passage coranique, on peut avoir différentes compréhensions et interprétations. Et dans les cas de divergences, pour rester unis. {92. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc} Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya) {103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) {46. Et obéissez à Dieu et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal) On doit faire recours à la consultation et suivre le consensus. {59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Le problème aujourd’hui, est que face à la moindre divergence, on se dispute et on se divise, ce qui explique les dizaines de sectes/groupements qu’on a en face. {159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) Ces groupes, on les appelle plusieurs fois avec toute douceur et sagesse vers l’union, et ils nous déclarent la guerre [Et ce que tu vois sur ce forum n’est qu’une petite partie de ce qu’on voit dans le monde réel]. Face à ce genre de guerre, dis-moi que vas-tu faire ??? |
|
| ||||
| ||||
| Cher MarxIslam ! J’apprécie beaucoup ta franchise et ta bravoure face à ce monde qui est devenu une jungle : un monde qui accepte tout sauf le conseil et la critique, et qui refuse d’ouvrir les yeux sur sa réalité noire. Cher MarxIslam ! Permets-moi de te dire que tu portes bien ton pseudo. Tes articles me rappellent de Karl Marx qui a analysé son monde anarchique, et qui s’est attaqué au système pourri qui règne à l’époque. La différence entre vous deux : Marx a présenté le Marxisme comme solution, et toi tu présentes l’Islam. Et comme lui, tu seras la cible des attaques des islamophobes et des islamistes. Et fais attention ! La dernière partie cherche à liquider les gens comme toi. Cher MarxIslam ! Je n’ai pas de leçons à te donner. Par contre toi, tu as beaucoup de leçons à nous offrir. La seule chose que je vais te conseiller : quitte ce monde des ignorants, et va vivre dans un monde des intellectuelles ! Avec ce monde, ton message va bien passer, et tu auras beaucoup d’adeptes qui vont adopter l’Islam -le vrai- grâce à tes efforts. {54. Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui luttent dans le sentier de Dieu, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce de Dieu. Il la donne à qui Il veut. Dieu est Immense et Omniscient} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) {38. … Et si vous vous détournez, Il vous remplacera par un peuple autre que vous, et ils ne seront pas comme vous} Sourate 47 : Muhammad Bonne chance dans ta lutte cher camarade ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'est quoi ce sale jeu d'imitation ??? ![]() |
![]() |
| Tags |
| analphabetisme, égarement, islam, jeunesse, retard |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Bonne Image de l'Islam | Ahelesouna | Forum Islam | 0 | 14/01/2008 20h47 |
| Definir L’islam | LeRoiDuWeb | Forum Islam | 1 | 18/11/2006 14h12 |
| Definir L’islam | ramsisio | Forum Islam | 1 | 08/09/2006 12h14 |
| L’universalisme de l’islam: unité et multiplicité | ramsisio | Forum Islam | 1 | 01/06/2006 14h09 |