Un dimanche noir à Nador !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 15h59
en mode sommeil

Par défaut Re : Un Dimanche Noir à Nador !

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Loin de défendre la monarchie de l'arabie saudites qui a aussi pleusieur défauts mais je lui reconnais surtous à son Roi son discourt de 2005 sur la baisser des mains :

Le Roi de l'Arabie Saoudite. Voilà ce qu'il avait dit en 2005 :

« Mes frères, il y a quelque chose dans mon esprit que je veux vous livrer : baiser les mains est une chose étrangère à nos valeurs et c’est un acte que toute âme libre refuse, d’autant que celui qui baise la main est amené à s’abaisser et cela est contraire à l’islam qui prévoit qu’on ne s’abaisse que devant Dieu. » « De ce fait, a-t-il conclu, je déclare mon refus catégorique de cette habitude et je vous appelle à ne baiser que les mains des parents, pour marquer votre respect à leur égard. »

Saife,
Hamdulillah 3la koul lihal
Vieux 12/03/2008, 15h59

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
bla bla bla, rif par ci rif par là.
Et pour ta gouverne, il y a pleins de rifains a casablanca, j'en dirai pas plus!

desertman
Dont tu fais partie?
Vieux 12/03/2008, 16h05
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
Dont tu fais partie?
Non je suis silisioniste.... pardon:! casaoui je voulais dire!

PS. ben oui a casa il y a que des silisionistes et au rif, que des anges

desertman

Dernière modification par PsychoLution ; 12/03/2008 à 16h11.
Vieux 12/03/2008, 16h15

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Non je suis sioniste.... pardon:! casaoui je voulais dire!

PS. ben oui a casa il y a que des sionistes et au rif, que des anges

desertman
Au Rif il y a des Anges entrouer sur des Hommes Rifains Courageux Certains sont morts Fi Sabili Allah et contre tout forme de soumission de colonialisime de tous sortes et d'autre hommes mais aussi femmes Rifains contenuent tjr le même Combats pour un Rif Libre de tous forme de colonialisime et librer de tout forume de esclavage modernes !

Les Amis des Rifains qu'ont connuent tres bien les Rifains ne sont pas jaloux mais ils aiment les Rifains et les soutiens dans leurs milttans et les immitents par contre les jaloueux cherchent chaque occasion pour parler d'une pseudounité qui n'a jamais exiciter que dans l'esprit des opporutnistes et des arrivistes qu'ont pillier les richesses de Rif et des autres Régions !

Saife,
Vieux 12/03/2008, 16h16
le pragmatique

Citation:
salam alicoum mes chers fréres Nation & Raynox !

on tjr parler de sujet de baiser la main du roi mais vous savez j'ai tjr insiciter c'est d'autre partique encore pire que baiser les mains de Roi !
vous savez c'est pourquoi quelles paratique sont pires ?
Justement car sont des partiques chaqu'un de nous autant musulmans fait au moins 17 fois par jours ! c'est dédier uniquement pour notre Seigneur et notre créateur ALLAH aza wadjal : juste un exemple mais ils ont pleusieur de Roko3 qui sont une forme clair de Chirk = association avec Allah aza wdjal :

regardez un Chirk clair Astghifor Allah al 3adim comme ils crient Allah et puis ils font roko3 :

http://www.dailymotion.com/video/x1e...hadija_parties

Saife,

dis moi saife, ca veut dire quoi quand les gardes crient car je comprend peu l'arabe malheureusement barakalahoufik
Vieux 12/03/2008, 16h18

Citation:
Envoyé par yub40 Voir le message
Je ne sais pas si on peut supprimer une pratique centenaire du jour ou lendemain
mais un jour elle faut bien qu'elle soit interdite , ca ne se fait plus au 21 éme siécle dans un pays ou on parle bcp des droits de l'homme.

Mais je tiens encore à préciser que j'ai vu ds la télé bcp de personnes qui ne baisent pas la main , et pas eulement des hauts cadres de l'état.
Tu sais certains baisent la mains de Roi 4 fois dans 4 secondes chaque bossa une seconde !
un records de temps je me demander s'ils font des entrainement avant

ce que j'aime pas aussi c'est une expretion de chirk

min "al maqam wa soda al 3aliyati bi Allah " astghfiro Allah al adim

tu connais cette expretion cher U40

Saife,
Vieux 12/03/2008, 16h21

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
dis moi saife, ca veut dire quoi quand les gardes crient car je comprend peu l'arabe malheureusement barakalahoufik
Ils disent avec méloidie de twarga (esclave de roi et de palais ) :

"
Laaaaaaaaaaaaa h = Allah

Yabark= c'est dire donne de Baraka honnore

f3mar = la vie

Sidiiiiiiiiiiiiiii= de leurs Seigneur = le roi "

et une autre fois

"
Laaaaaaaaaaaaaaa h = Allah

Ytwal = prolonage le temps

f3mar = la vie

Sidiiiiiiiiiiiiiiiii = de leurs seigneur = le roi "

Allah ibark fik akhi

Saife,
Vieux 12/03/2008, 16h24
le pragmatique

Citation:
Ils disent avec méloidie de twarga (esclave de roi et de palais ) :

"
Laaaaaaaaaaaaa h = Allah

Yabark= c'est dire donne de Baraka honnore

f3mar = la vie

Sidiiiiiiiiiiiiiii= de leurs Seigneur = le roi "

et une autre fois

"
Laaaaaaaaaaaaaaa h = Allah

Ytwal = prolonage le temps

f3mar = la vie

Sidiiiiiiiiiiiiiiiii = de leurs seigneur = le roi "

Allah ibark fik akhi

Saife,
ptdrrrrrr, jazakalakhairan akhy, sinon tu est au maroc toi c'est cela??? je me suis tjours demandé cque ca voulé dire quands sa garde noire eleve la voix maintenant je le sais! merci, quand je pense qu'ils disaient cela aussi pour hassan2....
Vieux 12/03/2008, 16h28
Ma Révolution a commencé

Citation:
Au Rif il y a des Anges entrouer sur des Hommes Rifains Courageux Certains sont morts Fi Sabili Allah et contre tout forme de soumission de colonialisime de tous sortes et d'autre hommes mais aussi femmes Rifains contenuent tjr le même Combats pour un Rif Libre de tous forme de colonialisime et librer de tout forume de esclavage modernes !

Les Amis des Rifains qu'ont connuent tres bien les Rifains ne sont pas jaloux mais ils aiment les Rifains et les soutiens dans leurs milttans et les immitents par contre les jaloueux cherchent chaque occasion pour parler d'une pseudounité qui n'a jamais exiciter que dans l'esprit des opporutnistes et des arrivistes qu'ont pillier les richesses de Rif et des autres Régions !

Saife,
Là où tu irai dans ce monde, il y a des gens bien, d'autres qui le sont moins et encore d'autres qui ne le sont pas du tout. Je connais des rifains qui sont honnetes, respecteux envers l'autre et envers les valeurs de l'islam et j'avais aussi l'occasion de voir des traitres, des arrivistes et des malhonnetes. c'est ainsi la vie et pas autrement.

Tout les peuples ont lutté contre le colonialisme, c'est une reflexe naturel et il y avait des morts qu'allah leur accorde une place au Paradis. et malheureusement on s'est pas encore debarassé du colonisme ideologique et econmiques.

desertman
Vieux 12/03/2008, 16h30

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ptdrrrrrr, jazakalakhairan akhy, sinon tu est au maroc toi c'est cela??? je me suis tjours demandé cque ca voulé dire quands sa garde noire eleve la voix maintenant je le sais! merci, quand je pense qu'ils disaient cela aussi pour hassan2....
Mnt mon frére tu le sais : D tu sais tu n'est pas le seule bcp même des marocaines qui comprenent l'arabe ne savent pas ce qu'ils disent je te le jure
Moi je suis à la Rifinière la ou je me sens chez moi !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador Bladi Robot Forum Général 0 03/09/2007 22h20
MASSACRE DE SAÏDIA et Nador Saife Forum Général 30 25/07/2007 01h42
Rendez-vous le dimanche 17 juin... Benmouss Actualités marocaines 4 17/06/2007 13h55
Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador Adichard Actualités marocaines 1 02/06/2007 19h51
News D'avril BenBomba Actualités marocaines 78 27/04/2007 01h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33