Un dimanche noir à Nador !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 16h34
le pragmatique

Par défaut Re : Un Dimanche Noir à Nador !

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Là où tu irai dans ce monde, il y a des gens bien, d'autres qui le sont moins et encore d'autres qui ne le sont pas du tout. Je connais des rifains qui sont honnetes, respecteux envers l'autre et envers les valeurs de l'islam et j'avais aussi l'occasion de voir des traitres, des arrivistes et des malhonnetes. c'est ainsi la vie et pas autrement.

Tout les peuples ont lutté contre le colonialisme, c'est une reflexe naturel et il y avait des morts qu'allah leur accorde une place au Paradis. et malheureusement on s'est pas encore debarassé du colonisme ideologique et econmiques.

desertman
de tte maniere c'est ainsi patout dans chaque réion, dans chaque pays, mais al hamdoulilah c'est une archi-minorité comme y'en adans tous les pays encore une fois! en tt cas po les vrais rifains!
Vieux 12/03/2008, 16h44

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Tu sais certains baisent la mains de Roi 4 fois dans 4 secondes chaque bossa une seconde !
un records de temps je me demander s'ils font des entrainement avant

ce que j'aime pas aussi c'est une expretion de chirk

min "al maqam wa soda al 3aliyati bi Allah " astghfiro Allah al adim

tu connais cette expretion cher U40

Saife,
non je connais pas cher Saif!
mais je compte sur toi pour me l'expliquer
Vieux 12/03/2008, 16h51
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
de tte maniere c'est ainsi patout dans chaque réion, dans chaque pays, mais al hamdoulilah c'est une archi-minorité comme y'en adans tous les pays encore une fois! en tt cas po les vrais rifains!

Barakallahou fik! tu dis des choses sensées!
Je te ferai une petite idées l'ami et ça t'aidera, peut etre, pour mieux comprendre le monde et ses ideologies!
Partout dans le monde, là où il y avait du racisme, le debut etait toujour ce principe de la race pure et la superiorité de l'ethnie!

Etre quelqu'un de mauvais ne ferai pas de toi un non rifain si tu l'es par le sang et etre quelqu'un de bien ne ferai pas de toi un rifain si tu ne l'es pas par le sang.

L'islam par contre est un système de valeurs, de croyances et de references et non pas une ethnie! Si tu crois en ces valeurs et ces croyances tu es un musulman même si tu n'es pas arabes et si tu ne crois pas eh ben tu ne l'es pas bien evidemment, mais par le sang tu restes arabe, amazigh, chinois ou indo.

c'est simple, c'est logique et c'est mathématique
desertman

Dernière modification par PsychoLution ; 12/03/2008 à 17h01.
Vieux 12/03/2008, 16h53

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Là où tu irai dans ce monde, il y a des gens bien, d'autres qui le sont moins et encore d'autres qui ne le sont pas du tout. Je connais des rifains qui sont honnetes, respecteux envers l'autre et envers les valeurs de l'islam et j'avais aussi l'occasion de voir des traitres, des arrivistes et des malhonnetes. c'est ainsi la vie et pas autrement.

Tout les peuples ont lutté contre le colonialisme, c'est une reflexe naturel et il y avait des morts qu'allah leur accorde une place au Paradis. et malheureusement on s'est pas encore debarassé du colonisme ideologique et econmiques.

desertman
comme te l'a dit mon cher frére Nation ce que tu a cité c'est des exceptions qui confirme la régles al hamdo li Allah Les Rifains sont connues mondialement et dans tous l'histoires pour les principes leurs avaleurs .. ! c'est la régles et dans chaque régles il y une exception

et justement cette régle et cette reputation unique des Rifains al hamdo li Allah est connue et c'est pas toi ni autre personn qui va pouvoir la changer car elle est originale !

c'est comme le fait que les gens de khnifra sont connue dans tous l'histoire dêtre des hommes courageux et avec fierté de dengité

Saife,
Vieux 12/03/2008, 17h01
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
comme te l'a dit mon cher frére Nation ce que tu a cité c'est des exceptions qui confirme la régles al hamdo li Allah Les Rifains sont connues mondialement et dans tous l'histoires pour les principes leurs avaleurs .. ! c'est la régles et dans chaque régles il y une exception

et justement cette régle et cette reputation unique des Rifains al hamdo li Allah est connue et c'est pas toi ni autre personn qui va pouvoir la changer car elle est originale !

c'est comme le fait que les gens de khnifra sont connue dans tous l'histoire dêtre des hommes courageux et avec fierté de dengité

Saife,
qu'il est le peuple qui n'est pas connu d'etre digne et avec des principes et valeurs respectueuse???
Vieux 12/03/2008, 17h05
le pragmatique

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
qu'il est le peuple qui n'est pas connu d'etre digne et avec des principes et valeurs respectueuse???
ceux qui s'accomodent de l'esclavage cher ami, ceux qui preferent vendre leur religion contre les cette vie ephemere et cela les rifains l'ont toujours refusé de tanger a berkane, en téloigne les nombreux massacres commis dans le Rif!
Vieux 12/03/2008, 17h06

Citation:
je vais te cité qq uns .. :

- Peuple de Lot
- Peuple de Nouh
- Peuple de Hajouj wa Majouj
- Peuple De Ta2if (Que Malak al Jibal est désendu spécialement au pres de prophet sala Allahu aleihi wa salam pui lui demandé si il doit fermer sur eux les deux mointagne !)

- Peuple Makhazani
...etc

nzidak ola baraka ?
Saife,
Vieux 12/03/2008, 17h19
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
je vais te cité qq uns .. :

- Peuple de Lot
- Peuple de Nouh
- Peuple de Hajouj wa Majouj
- Peuple De Ta2if (Que Malak al Jibal est désendu spécialement au pres de prophet sala Allahu aleihi wa salam pui lui demandé si il doit fermer sur eux les deux mointagne !)

- Peuple Makhazani
...etc

nzidak ola baraka ?
Saife,
Makhazani

c'est qui ceux la ??

ps : ziyada men rass leheme9
Vieux 12/03/2008, 17h21
syg syg is offline
the world is yours

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ceux qui s'accomodent de l'esclavage cher ami, ceux qui preferent vendre leur religion contre les cette vie ephemere et cela les rifains l'ont toujours refusé de tanger a berkane, en téloigne les nombreux massacres commis dans le Rif!
merci pour l'explication

et vive l'islam et les musulmans unis
Vieux 12/03/2008, 17h24

Citation:
Makhazani

c'est qui ceux la ??

ps : ziyada men rass leheme9
Le Peuple Makhzani c'est une peuple sans dignité qui ne défends pas les valeurs et les principes un peuple qui vendent tous ce qui bougent meme les pauvres chats et les pauvre chiens qui mangent dans la paubelles !

c'est un peuple bargag qui vendent tous citoyen dignent et honnete c'est un peuple qui croient à la sorcereille et ou Tombes des Walis (Chirk) c'est un peuple qui croient s'inclient devant un être hummain comme ils s'inclinent deveant Dieux .. c'est un peuple qui dont sa religion c'est l'argent, Tbguigi et vendre son voisin !

c'est un peuple qui ne proétegent ni ces enfants ni ces femmes ni ces filles c'est un peuple qui ne vois dans ces RME que de l'argent et qui accepter d'être gouverner et soumis par une conception de pouvoir d'un générale lyauté !

Bref : un peuple qui aiment l'esclavagisime et la soumission au être hummains !
Saife,

PS : O qlat flhama mn rass al jaban !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador Bladi Robot Forum Général 0 03/09/2007 22h20
MASSACRE DE SAÏDIA et Nador Saife Forum Général 30 25/07/2007 01h42
Rendez-vous le dimanche 17 juin... Benmouss Actualités marocaines 4 17/06/2007 13h55
Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador Adichard Actualités marocaines 1 02/06/2007 19h51
News D'avril BenBomba Actualités marocaines 78 27/04/2007 01h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33