|
| ||||
| ||||
| Citation:
contrairement a certaines reggions qui ont baissé le bras en se contentant des termes "moulay" "sidi", les gouvernants du maroc doivent au peuple leur chaise, etre gouvernant donne plus de devoir que de droit. Dernière modification par Nation ; 10/03/2008 à 20h49. |
|
| ||||
| ||||
| il faut pas avoir honte d'etre marocain, il faut juste que nous les jeune, le peuple de demain, essayr de changer ca... Mais ca reste honteux, de frapper comme des fous n'importe qui! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
macha Allah je sens tjr une sinceritè rarisime ici qui viens de tes interventions mon frère tu essaie tjr de mettre dans le contexte et sentir ce que les autres sont entrin de sentir .. ! Que Allah te protège cher frère ! Saife , |
|
| ||||
| ||||
| t'as pas le choix frére autrement la matraque.le peuple arabe subit mais jusqu'a quand.les dirigeants arabes ont peur pour leurs fauteuils.ils ont oublié leurs devoirs en vers l'islam et leurs peuples.la meilleur facon de sortir de se tourbillon que les dirigeants s'unissent sous un seul drapeau et avec leurs peuples et j'en suis sur que aucun ennemi ne pourra nous mettre a genoux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"al korsi titi = le chaise (titi c'est une langue des enfants au maroc qui veut dire assi )" c'est dire amoreux tjr de la chaise de pouvoir ! Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakalahoufik pour pour ton intervention de soutient , tu sais quoi je taime bien aussi, lol mais sinon oui j'essaie a chaque fois de me mettre dans le contexte sans exageration, ou excés, et si cela peut te rassurer oui cela vient du plus profond de moi meme (oserai-je dire de mes tripes!), parce que le gouverenement doit comprendre une chose c'est avec des gens comme nous que le maroc pourra progresser po avec ces gens qui passent a dire toute la journée et qui de plus sont hypocrites "moulay" et "sidi"! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement cette hypocrisie d'esclavage des siécles passé ou encore un prononce le mot moulay et sidi c'est dégoutante surtous en 2008 ! qui a dit que l'esclavage n'existe pas au Maroc ca existe belle et bien ! et son meilleur forme se partique à travers al makhezn et tout son organisime ! ou s incline encore pour un homme ! pendant que les musulmans ne doivent s'incliner que à Allah soubhanao wa tala3la Saife, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
autrement dit c'est une stratégie makhzanine de détacher le peuple de son realité et le laisser pointer sur des sujets loins afin de ne pas avoir de contrôle sur sa vie quotodien Saife, |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 03/09/2007 22h20 |
| MASSACRE DE SAÏDIA et Nador | Saife | Forum Général | 30 | 25/07/2007 01h42 |
| Rendez-vous le dimanche 17 juin... | Benmouss | Actualités marocaines | 4 | 17/06/2007 13h55 |
| Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador | Adichard | Actualités marocaines | 1 | 02/06/2007 19h51 |
| News D'avril | BenBomba | Actualités marocaines | 78 | 27/04/2007 01h23 |