Un dimanche noir à Nador !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2008, 20h42
le pragmatique

Par défaut Re : Un Dimanche Noir à Nador !

Citation:
Envoyé par _Oujdi_ Voir le message
jai honte d'etre marocains parfois!! et ça deviens de plus en plus fréquent!!
ils veulent réprimer le Rif, mais sachons dire que nous n'abondonerons jamais notre droit de vivre libre en tant que marocain et musulmans, les Rifains sont un peuple coriace et fier, jamais il ne se soumettront a quelque tyrannie quelqu'elle soit, le Roi doit veiller a ce que les forces de securité censé garantir et preserver l'interet national et la cohesion social ne se transforment pas en oppresseurs zelé et en Tyrans, si les rifains ne sont po d'accord ils manifesteront a nouveau et je peux dire que nous pouvons etre fier de cela, de notre region la region du rif qui a résisté aux année de plombs de tanger a oujda!
contrairement a certaines reggions qui ont baissé le bras en se contentant des termes "moulay" "sidi", les gouvernants du maroc doivent au peuple leur chaise, etre gouvernant donne plus de devoir que de droit.

Dernière modification par Nation ; 10/03/2008 à 20h49.
Vieux 10/03/2008, 20h45

il faut pas avoir honte d'etre marocain, il faut juste que nous les jeune, le peuple de demain, essayr de changer ca...

Mais ca reste honteux, de frapper comme des fous n'importe qui!
Vieux 10/03/2008, 20h52

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
ils veulent réprimer le Rif, mais sachons dire que nous n'abondonerons jamais notre droit de vivre libre en tant que marocain et musulmans, les Rifains sont un peuple coriace et fier, jamais il ne se soumettront a quelque tyrannie quelqu'elle soit, le Roi doit veiller a ce que les forces de securité censé garantir et preserver l'interet national et la cohesion social ne se transforment pas en oppresseurs zelé et en Tyrans, si les rifains ne sont po d'accord ils manifesteront a nouveau et je peux dire que nous pouvons etre fier de cela, de notre region la region du rif qui a résisté aux année de plombs de tanger a oujda!
Baraka Allahu fik cher Nation!

macha Allah je sens tjr une sinceritè rarisime ici qui viens de tes interventions mon frère tu essaie tjr de mettre dans le contexte et sentir ce que les autres sont entrin de sentir .. !

Que Allah te protège cher frère !

Saife ,
Vieux 10/03/2008, 20h55

Citation:
Envoyé par _Oujdi_ Voir le message
jai honte d'etre marocains parfois!! et ça deviens de plus en plus fréquent!!
t'as pas le choix frére autrement la matraque.le peuple arabe subit mais jusqu'a quand.les dirigeants arabes ont peur pour leurs fauteuils.ils ont oublié leurs devoirs en vers l'islam et leurs peuples.la meilleur facon de sortir de se tourbillon que les dirigeants s'unissent sous un seul drapeau et avec leurs peuples et j'en suis sur que aucun ennemi ne pourra nous mettre a genoux.
Vieux 10/03/2008, 20h58

Citation:
Envoyé par algharib Voir le message
t'as pas le choix frére autrement la matraque.le peuple arabe subit mais jusqu'a quand.les dirigeants arabes ont peur pour leurs fauteuils.ils ont oublié leurs devoirs en vers l'islam et leurs peuples.la meilleur facon de sortir de se tourbillon que les dirigeants s'unissent sous un seul drapeau et avec leurs peuples et j'en suis sur que aucun ennemi ne pourra nous mettre a genoux.
Quand je lis ton commentaire cher algharib je pense à la scéne que le grand humoriste marocain millitant snoussi sur al jazeera qui parler de la maladie des diregeants arabes

"al korsi titi = le chaise (titi c'est une langue des enfants au maroc qui veut dire assi )"
c'est dire amoreux tjr de la chaise de pouvoir !

Saife,
Vieux 10/03/2008, 21h02
le pragmatique

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Baraka Allahu fik cher Nation!

macha Allah je sens tjr une sinceritè rarisime ici qui viens de tes interventions mon frère tu essaie tjr de mettre dans le contexte et sentir ce que les autres sont entrin de sentir .. !

Que Allah te protège cher frère !

Saife ,
Salam aleykoum akhy, j'espere qtu va bien

barakalahoufik pour pour ton intervention de soutient , tu sais quoi je taime bien aussi, lol mais sinon oui j'essaie a chaque fois de me mettre dans le contexte sans exageration, ou excés, et si cela peut te rassurer oui cela vient du plus profond de moi meme (oserai-je dire de mes tripes!), parce que le gouverenement doit comprendre une chose c'est avec des gens comme nous que le maroc pourra progresser po avec ces gens qui passent a dire toute la journée et qui de plus sont hypocrites "moulay" et "sidi"!
Vieux 10/03/2008, 21h04

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Quand je lis ton commentaire cher algharib je pense à la scéne que le grand humoriste marocain millitant snoussi sur al jazeera qui parler de la maladie des diregeants arabes

"al korsi titi = le chaise (titi c'est une langue des enfants au maroc qui veut dire assi )"
c'est dire amoreux tjr de la chaise de pouvoir !

Saife,
dans les pays arabes nous n'avons aucun droit de nous exprimé car le risque est grand.car celui qui ose dire la vérité sera accusé de toutes les conneries du monde et s'il a de la chance il ne finira pas comme ben barka.
Vieux 10/03/2008, 21h09

Citation:
Envoyé par Nation Voir le message
Salam aleykoum akhy, j'espere qtu va bien

barakalahoufik pour pour ton intervention de soutient , tu sais quoi je taime bien aussi, lol mais sinon oui j'essaie a chaque fois de me mettre dans le contexte sans exageration, ou excés, et si cela peut te rassurer oui cela vient du plus profond de moi meme (oserai-je dire de mes tripes!), parce que le gouverenement doit comprendre une chose c'est avec des gens comme nous que le maroc pourra progresser po avec ces gens qui passent a dire toute la journée et qui de plus sont hypocrites "moulay" et "sidi"!
wa aleykoum salam akhy al hamdo li Allah j espaire que tu va toi aussi bien !

effectivement cette hypocrisie d'esclavage des siécles passé ou encore un prononce le mot moulay et sidi c'est dégoutante surtous en 2008 !

qui a dit que l'esclavage n'existe pas au Maroc ca existe belle et bien ! et son meilleur forme se partique à travers al makhezn et tout son organisime ! ou s incline encore pour un homme ! pendant que les musulmans ne doivent s'incliner que à Allah soubhanao wa tala3la

Saife,
Vieux 10/03/2008, 21h15

Citation:
Envoyé par raynox Voir le message
Hachouma, c'est peut etre avec ce genre d'evenements et en sensibilisant l'opinion publique que nous irons vers plus de démocraties.

De toute façon, une fois l'affaire du sahara marocain réglée, le roi devra rendre le pouvoir au peuple et ne garder que des pouvoirs symboliques. Tant que cela ne sera pas fait, le Maroc ne sera pas une vraie démocratie.
l'affaire de sahara c'est ce que on appele msmar ja7a c'est une affaire de jocker politique pour justifier tous légitime de prendre les droits et les richesses qui reviens en premier lieux au peuples
Vieux 10/03/2008, 21h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par algharib Voir le message
dans les pays arabes nous n'avons aucun droit de nous exprimé car le risque est grand.car celui qui ose dire la vérité sera accusé de toutes les conneries du monde et s'il a de la chance il ne finira pas comme ben barka.
La liberté d'expression n'existe pas! et les sujets on préfaire parler des problems des autres de l'orient pour éviter tout débat avec la réalité sur le terrain.. !
autrement dit c'est une stratégie makhzanine de détacher le peuple de son realité et le laisser pointer sur des sujets loins afin de ne pas avoir de contrôle sur sa vie quotodien

Saife,
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus de 310.500 MRE ont quitté le Maroc via Nador Bladi Robot Forum Général 0 03/09/2007 22h20
MASSACRE DE SAÏDIA et Nador Saife Forum Général 30 25/07/2007 01h42
Rendez-vous le dimanche 17 juin... Benmouss Actualités marocaines 4 17/06/2007 13h55
Quatre jeunes emportés par des crues dans la province de Nador Adichard Actualités marocaines 1 02/06/2007 19h51
News D'avril BenBomba Actualités marocaines 78 27/04/2007 01h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33